Pas de circulation d'eau dans le circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas de circulation d'eau dans le circuit



  1. #1
    invitea93b2d8c

    Pas de circulation d'eau dans le circuit


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et un peu désespéré...

    J'ai une PAC air/eau Daikin Isotherma avec ma vieille chaudière au fioul en relève au cas où. Tout ce système a parfaitement fonctionné pendant 2 ans et puis du jour au lendemain l'eau ne circule plus. Le circulateur a été changé, rien n'y fait, des modifications ont été apportées au circuit à cause d'un point haut dans le circuit dans lequel pouvait se trouver une bulle d'air (malgré la présence d'un purgeur automatique). Cela refonctionne pendant 1 mois et rebelotte...
    Cette fois, on shinte la partie nouvelle du système (PAC, ballon tampon et tuyaux neufs), pour essayer d'éliminer un doute sur les derniers travaux effectués pour éliminer les points hauts, cela fonctionne et l'eau circule jusqu'au dernier radiateur sans aucun problème. On décide donc de refaire aux normes ce que l'installateur a refait car suspicion de point haut à un endroit et surtout tuyaux en plastiques thermo-collés et pentes non respectées. Partie de l'installation refaite en cuivre dans les règles de l'art avec des tuyaux en cuivre. Rien n'y fait toujours pas de circulation.

    Qui a une idée ? Cela peut-il provenir de la PAC ?

    -----

  2. #2
    invitea93b2d8c

    Re : Pas de circulation d'eau dans le circuit

    Je tiens à ajouter que cela s'est produit à chaque fois quand la température extérieure était supérieure à celle demandée à l'intérieur. La circulation stoppe, mais ne reprend pas pour autant quand la température extérieure repasse en dessous de celle demandée... Il y aurait-il quelque part dans la PAC, une vanne qui bloquerait la circulation dans ce cas et qui pourrait être grippée ? Petite précision, il s'agit d'une Daikin Altherma et non Isotherma...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par invite18585467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 09h07
  2. vitesse de circulation fluide dans circuit de chauffage
    Par inviteaf4c4fd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 11h23
  3. Circulation d'eau dans un tube carré.
    Par invite48678e7e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2010, 15h18
  4. Circulation d'air comprimé dans circuit fermé
    Par invite692b6587 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 10h49
  5. circulation de l'eau dans le circuit de chauffage
    Par invite6ba7e6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...