Bonjour,
Je possède une chaudiere ELM Leblanc Amelia installé en sous-sol d'une maison.
Le problème que j'ai avec cette chaudiere est qu'elle s'encrase beaucoup.
Cela se traduit par ce dépot vert grisatre sur les organes de la chaudiere (coeur de chauffe, bruleur ...) et aussi une corrosion des parties métalliques (dont les electrodes).
Le technicien affirme que cela est due à une forte humidité dans la pièce (forcement c'est une cave) et aussi venant de la cheminée d'évacuation des gaz.
(Pour vous dire, j'avais fait l'entretien au mois de Janvier, et là , j'ai du faire revenir le technicien pour un problème d'Eau Chaude Sanitaire, et la chaudiere est encore plus encrasé que lors de la derniere viste d'entretien. Bof bof donc ...)
Or cette cheminé ne possède pas de chapeau (ou de mitre ..). Le technicien m'affirme que l'eau de pluie doit s'écouler dans la cheminée et la rendre très humide.
Question donc: La pose d'un chapeau chinois comme celui-ci dessous pourrait-il limiter la penetration de la pluie (ou de la neige en hiver) ?
Autre question, le fait de mettre un chapeau ne va pas affaiblir le tirage de la cheminée?
PS: Je précise que la chaudiere est raccordé en T à cette cheminé, donc si de l'eau penetre dans la cheminée, cela ne tombe pas directement dans la cheminée bien sur!
Merci de vos réponse
-----