Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?



  1. #1
    invite177d8d77

    Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?


    ------

    BOnjour, dans le cadre de l'eco pret , nous souhaitons remplacer notre cheminée actuelle par une cheminée poele "Bisach kubic". Notre maison est un pavillon datant de 1972.
    Le comercial de la societe est venue pour un devis cheminée et pose. Suite à son inspection , il s'avère que le conduit de cheminée placé sous les comble est trop pret de le charpente et des boisseau, soit à moins de 10 cm. Donc il faudrait démonter entierement le conduit existant et le remplacer pour le remettre au norme ainsi que la sortie sur le toit .En dehors du cout que cela induit, ça ne me derange pas de remettre tout ça au norme par contre avant d'entreprendre de tel travaux je voudrais etre certain qu'ils sont vraiment necessaire et que ce n'est pas une arnaque. Donc si vous vouliez bien me confirmez que je dois faire ses travaux je serais en quelque sorte plus rassuré dans mes demarches .

    Merci.

    -----

  2. #2
    invited4e48043

    Re : Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?

    Pourquoi ne pas mettre simplement un tubage gainé double peau (type Poujoul**) sa evite d'avoir a tout demonter .

    Ce n'est qu'une supposition qui entrainerai le moins de frais , tout depend de la place pour le mettre et de la configuration des lieux .

  3. #3
    invite177d8d77

    Re : Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?

    Suite à votre message j'ai rapellé le comercial qui m'a dit que ça ne changeait rien du fait que le conduit de cheminé serais toujours à la même place et donc pas aux normes.
    Pour le devis je reste bouche be devant le coup des travaux car ça me rajoute 7000 euros en plus du prix de ma cheminée.
    Je vais essayé de contacter d'autre professionel pour voir s'il n'y aurais pas d'autre solution moins radicale et moins couteuse.

Discussions similaires

  1. conduit de cheminé bois, collectif?
    Par invite1faaaca1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 08h48
  2. Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire
    Par invite74703307 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 20h45
  3. conduit de cheminé exterieur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 11h15
  4. Devis conduit cheminée extérieur
    Par invitea73590cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 16h53
  5. accumulation de chaleur, conduit de cheminé
    Par invite5d1ff104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2008, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...