Bonjour,

je suis en train de réaliser une maison en ossature bois. Elle est composée d'un batiment principal avec etage sous combles doté d'une toiture traditionnelle deux pentes. Et d'un autre batiment sans étage enclavé dans le premier doté d'une toiture plate.
La solution retenue pour ce batiment n'est pas la bonne.

Malheureusement j'ai mis trop de temps à m'en rendre compte. En effet, l'entreprise qui réalise la maison a mis en place une membrane avec un isolant de 3 cm sur le support sans mettre de pare vapeur en dessous.

Je m'occupe de l'intérieur et j'ai donc isolé avec de la laine de verre entre les solives. J'ai terminé en mettant un pare-vapeur avec un sd de 150m.

Je lis partout que c'est une mauvaise solution qui créera de la condensation. Je suis donc très inquiet.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on utilise ce genre de mise en oeuvre pour les murs non ventilés. Pourquoi ça gêne pour les toitures ?

Je pense que je vais surveiller s'il n'y a pas de problème de condensation. Le cas échéant, il faudrait que je transforme cette toiture en inversée. Quel conseil pouvez-vous me donner ?