Bonjour à tous,
J'ai lu quelques posts ici, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, donc je me suis inscrite et je viens demander votre avis/aide.
Nous sommes en location dans une maison qui comporte une petite véranda (2.50m/4m), orientée est/sud en majorité, que nous avons aménagé en petit salon cosy.
Elle comporte donc 3 "murs" en double vitrage, qui sont tous des portes-fenêtres (donc en été il n'y fait pas vraiment chaud, on peut faire des courants d'air qui donnent une fraicheur relative et ça reste très agréable), le toit est un toit "en dur" (nous louons, donc je ne saurais dire en quoi c'est fait, simplement qu'il ressemble à un toit "normal", nous voyons juste le lambris qui a été posé au plafond (en V), et le dernier mur est le mur extérieur de la maison.
La véranda a été construite après la maison apparemment (maison qui a 35 ans), au dessus de la cuve à fioul.

Bref, nous voudrions pouvoir utiliser la véranda toute l'année et nous vivons dans l'est. Cet hiver, il y faisait vraiment très frais (ça n'a pas gelé mais il faisait entre 5 et 10° environ) et nous nous demandons quoi installer pour que ce ne soit pas
-1 : trop polluant
-2 : trop énergétivore
-3 : trop cher !

Nous voudrions essayer de faire payer le propriétaire (il y a un vieux convecteur électrique d'installé qui ne fonctionne pas, donc nous voulons lui demander de le remplacer et nous aimerions lui proposer quelque chose de correct, quitte à en payer une partie, car nous avons peur qu'il ne remette tout simplement un convecteur premier prix acheter chez brico-dépot !) et nous voudrions lui présenter toutes les options, si possible écologiques ou au moins "moins pire" que ce qu'il ferait ! (il n'est absolument pas concerner par l'écologie et nous trouve un peu "loufoque" avec nos "idées de babacool".

J'ai vu qu'il existait plusieurs sortent de radiateurs électriques, je crois savoir que les chauffage au pétrole c'est l'horreur, il est impossible d'installer une clim réversible (trop cher et franchement, j'ai un gros doute sur ces trucs dans ma région bien bien froide (et humide). Existe-il autre chose que je ne connaitrais pas (hormis un poële à bois, impossible à installer sans travaux) ?

Merci à vous de prendre le temps de me répondre.