pac air/eau et vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pac air/eau et vmc double flux



  1. #1
    fabriciot

    pac air/eau et vmc double flux


    ------

    Bonjour,
    Etant en construction, J' ai prévu une pac air/eau sur plancher chauffant et une vmc double flux.
    Serait-il efficace selon vous de " réchauffer " l'air aspiré par l'unité extèrieure en soufflant l'air vicié de la vmc double flux dessus (Ceci afin d'améliorer le cop de la pac ).
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite24ba4f3b

    Re : pac air/eau et vmc double flux

    Citation Envoyé par fabriciot Voir le message
    Bonjour,
    Etant en construction, J' ai prévu une pac air/eau sur plancher chauffant et une vmc double flux.
    Serait-il efficace selon vous de " réchauffer " l'air aspiré par l'unité extèrieure en soufflant l'air vicié de la vmc double flux dessus (Ceci afin d'améliorer le cop de la pac ).
    Merci.
    à mon avis il faut rester le plus simple possible,l'air vicié comportant tout ce que l'ambiance dégage ,cela risque de salire et d'obstruer la batterie du condenseur .
    par contre si tu cherche du matériel en daikin et mitsubishi pas cher ya #####
    Dernière modification par SK69202 ; 01/08/2011 à 12h10. Motif: Pas de PUB

  3. #3
    invite78075255

    Re : pac air/eau et vmc double flux

    Moi je pense que c'est tout à fait possible... faut voir avec les installateurs qui font une étude des déperditions avant mais techniquement la machine fonctionnerai comme un ballon thermodynamique. La question qui doit se poser à mon avis c'est : est-ce que ça vaut le coût par rapport aux températures de votre région et de votre future isolation de créer un deuxième circuit d'air pulsé vers l'évaporateur ( consommation en plus ) pour réutiliser l'électricité de la pac alors qu'a la base vous profiter déja de s'est même calorie via la double flux.

    Il faudrait l'étudier pour être sûr mais les pac basse température comme pour votre plancher chauffant fonctionnement déja très bien alors pourquoi engager des frais en plus qui ne sauront pas forcément rentables.

  4. #4
    behache

    Re : pac air/eau et vmc double flux

    Bonjour

    Je vous suggère de quantifier le ratio Q1/Q2.
    Q1 étant le volume extrait et Q2 le volume d'air aspiré par l'unité extérieure.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ajout d'une PAC dans vmc double flux
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 20h27
  2. µ-pac sur VMC double flux
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 09h20
  3. entrée air vmc double flux
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 12h44
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. Rechauffer arrivée air vmc double flux
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...