Demandes lui les valeurs d'absorption alpha sabine des matériaux en fonction des fréquences, les chiffres valent tous les discours.
Sur le phoniques, notons quand même que beaucoup de monde ( surtout les vendeurs ) racontent et répète n'importe quoi: de bonne foi mais ils n'y comprennent rien en réalité, ou bien ( plus rare ) pour berner sciemment le client.
La ouate est à la mode, comme les matériaux "naturels". Mais ce ne sont en aucun cas des isolants phoniques, alors qu'ils souvent présentés comme çà, de manière directe ou plus savamment détournée. Ce sont des absorbants, grosse nuance. ( en fait, si , l'isolation existe mais c'est epsilon ).
Alpha, c'est l'absorption.
Si un matériaux est doté d'une capacité d'atténuation du bruit d'un coté à l'autre en passant à travers lui même, alors le produit doit avoir un Rw, ou un Rw ( C ; Ctr ). Si on ne t'en donne pas.....c'est que la valeur est suffisamment ridicule pour ne pas la donner. Mais de toute façon, ça ne peut pas isoler pour une raison simple: ça pèse pas assez lourd.
-----