Poele Matrix de Concept Feuer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poele Matrix de Concept Feuer



  1. #1
    thycla

    Poele Matrix de Concept Feuer


    ------

    Bonjour,

    J'ai repéré un poêle référence "Matrix" de Concept feuer, et je voudrais savoir si quelqu'un connait ce produit et cette Marque?
    Je recherche tout type d'information pour faire mon choix. Ce poêle n'est pas donné et je ne souhaiterais pas me tromper.
    Dans l'attente, Cordialement.

    -----

  2. #2
    thycla

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Personne connaît la Marque ....

    Je pensais peut-être à tort, trouver des infos en posant une question sur la toile.
    Il est vrai que j'ai effectué des recherches sur le net à ce sujet et je n'ai rien trouvé!
    Alors n'hésitez pas si vous avez un poêle du même fabriquant.

  3. #3
    emb

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    J'ai moi aussi repéré un poële de cette marque (Ikarus) et l'installateur m'a dit du bien de leur support technique, mais comme vous je n'ai vu jusqu'ici que des appels à retour d'expérience restés vains...

    Bref, si quelqu'un a l'expérience (bonne ou mauvaise) de cette marque allemande, je suis preneur moi aussi...
    Dernière modification par emb ; 20/08/2011 à 17h30.

  4. #4
    thycla

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Aucun retour sur la marque depuis ce tout ce temps.......
    C'est plutôt inquiétant, Non !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emb

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Citation Envoyé par thycla Voir le message
    Aucun retour sur la marque depuis ce tout ce temps.......
    C'est plutôt inquiétant, Non !
    Pour moi, non, cela ne veut rien dire d'autre que cette marque est peu connue ou distribuée en France. Il m'a semblé du contact plutôt positif que j'ai eu avec un distributeur sur Rennes que l'entreprise est de taille restreinte mais assez pro. Cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, au contraire. Si les personnes qui ont acheté du concept Feuer en étaient mécontentes, il y a de fortes chances qu'on aurait déjà vu un retour négatif.

    A l'inverse, j'ai eu une impression assez négative de la vendeuse des poeles Hase, marque au combien plus connue, qui semblait vendre cela comme des casseroles sans rien y connaître.

    Mais ceux qui sont satisfaits d'un produit font rarement des recherches sur Internet pour dire qu'ils sont satisfaits.

    Donc le fait qu'on n'ait aucun retour ou réaction n'est ni négatif, ni positif pour moi. Cela ne m'avance juste pas plus dans ma réflexion...

  7. #6
    thycla

    Wink Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Voilà c'est fait, j'ai commandé un poêle Matrix de concept Feuer. J'ai eu une bonne impression du vendeur qui connaissait très bien son produit.
    Citation du vendeur : "Le créateur de "Concept Feuer" travail aussi chez "CERA Design", il a créé sa propre marque".
    Le Vendeur expose le poêle qui m'intéressait, Il lui sert à chauffer sa boutique. Je lui ai demandé une démo réalisée il y a une dizaine de jours, un soir avec une température extérieure d'environ 23°.

    J'ai été plutôt satisfait, belle flamme d'un mètre avec 2-3 petites bûches (vraiment comme les photos)......
    Pas de fumée en sortie de toit = bonne combustion, enfin je crois.

    On cherchait un poêle design avec beaucoup de vision de flamme pour le soir et Week-end, en remplacement d'une cheminée a foyer ouvert.
    Ce n'est pas notre chauffage principale, il est en acier, 7Kw en puissance nominale, arrivé d'air extérieur direct dans la chambre de combustion.
    D'après ce que j'ai vu, il chauffe vite mais doit aussi refroidir très vite, peu ou pas d'inertie (Acier).

    Je n'ai pas encore la date de pose!

    La suite après la pose......
    Dernière modification par thycla ; 06/09/2011 à 12h44.

  8. #7
    deuxg

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    J'ai acheté le même poêle Matrix de chez Concept Feuer à peu près à la même époque et j'ai des problèmes avec le revêtement réfractaire qui a commencer à se désagréger sur la porte et dernièrement s'est fendu côté gauche.
    Est-ce que vous rencontrez le même type de problème ?

  9. #8
    thycla

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Bonjour,

    Lors de mon achat, le vendeur m'avait précisé que le revêtement intérieur était du consommable et qu'il fallait le changer tous les deux à quatre ans en fonction de l'utilisation.
    Effectivement le revêtement commence aussi à monter des signe de fatigue.
    Pour moi le souci que je rencontre c'est esthétique. On a pris un poêle en finition acier brut, et la porte se noircit au niveau de l'arrivé d'air (milieu) porte changée une fois et porte refaite....
    Mais toujours le problème.
    J'ai découvert que l'importateur en France a fermé boutique....
    J'ai demandé à mon vendeur s'il pouvait avoir un revêtement intérieur, je n'ai pas encore de réponse.
    Cordialement.
    Dernière modification par thycla ; 04/01/2014 à 07h56.

  10. #9
    deuxg

    Exclamation Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Nous concernant pas de précision de la part du vendeur à propos du revêtement intérieur comme consommable. De plus comme le poêle est dans une résidence secondaire, l'utilisation n'est pas intensive.
    Et le problème n'est pas qu’esthétique et empêche toute utilisation du poêle cf les photos.

    Poêle 001.jpg Poêle 002.jpg

  11. #10
    thycla

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Bonsoir,

    Effectivement vous avez un souci. L'intérieur de mon poêle est légèrement dégradé, il fonctionne tous les jours 3 heures minimum et le Week end en fonction du temps il peut fonctionner jusqu'à 5 à 6 heures non stop. Je vous envoie des photos pour que vous puissiez juger. J 'étonne qu'il soit tout noir.Pièce jointe 239582DSC_0011.jpgDSC_0014.jpg

  12. #11
    deuxg

    Re : Poele Matrix de Concept Feuer

    Je suppose qu'il est normal que cela noircisse avec la suie dégagée par la combustion - dans les limites du raisonnable sachant que les poêles modernes sont censés consumés de manière plus efficaces -
    Concernant notre souci de désagrégation de la vermiculite, cela empire : en voulant vérifier quelles partie il faudrait remplacé, j'ai ouvert la porte vitrée avant et l'ensemble des parois latérales se sont littéralement effondrées. La vermiculite se transforme en sable dés qu'elle est effleurée..


Discussions similaires

  1. Matrix : Concept impossible ?
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2011, 12h41
  2. Avis sur poele Concept FEUER "IKARUS MINI"
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 09h11
  3. Matrix-one
    Par inviteadfbeb13 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 14h59
  4. Matrix
    Par invite6f044255 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2005, 23h15
  5. matrix
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...