Chaudière Condensol / Perfinor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Condensol / Perfinor



  1. #1
    Mettero

    Chaudière Condensol / Perfinor


    ------

    Bonjour

    Apparemment la chaudière CONDENSOL ne peut marcher en direct sur un PCBT sans le kit 3 voies en option. Mon chaufagiste m'affirme le contraire car il dit que la perfinox 4100 de chez FB c'est exactement la même chaudière et qu'elle fonctionne parfaitement sans ce kit là. Effectivement sur la notice de la Perfinox 4100, elle mentionne un fonctionne en direct mais pas la notice de la condensol sur laquelle est marqué qu'il faut le kit.

    Qu'en penser ? Car j'ai une condensol qui s'éteint et s'allume en permanence sur un PCBT, car elle est incapable de régulier la tempétature. Elle montre à 38°c en quelques secondes, s'éteint, repart à 27°c, remontre à 38°c, resdescend à 27°c etc etc.. Tout ça toutes les minutes. Initialement tout le monde disait que c'était un problème de débit insuffisant dans le PC (alors que la maison chauffe), j'ai donc fait remplacer le multicouche et les raccords tout merdiques qui réduisaient le diamètre, maintenant j'ai fait mettre du diamètre 28 partout. Résultat, la chauffe du PCBT est plus homogène , je sens au toucher que certaines zones chauffent plus, que l'inertie est bien plus importante mais ça n'a rien changé au fonctionnement de la chaudière.

    J'ai rappelé le chauffagiste ce matin qui me soutient que c'est n'importe quoi que la condensol n'a pas besoin de ce kit et qu'elle peut fonctionne en direct sur mon PCBT comme la perfinox.

    J'ai appelé Atlantic, qui me répond "mouais j'en sais rien".

    En vous remerciant si vous pouvez m'aider car là je sature. Soit je paie 1000 euros pour faire mettre ce kit mais le chauffagiste me dit que c'est de l'argent foutu par la fenêtre soit, je change la chaudière.

    Bien amicalement

    Michael

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière Condensol / Perfinor


  3. #3
    Mettero

    Re : Chaudière Condensol / Perfinor

    Bé justement je l'ai lu mais il me soutient que c'est n'importe quoi, que y'a pas besoin de ça

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  5. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...