VMC df duolix max - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

VMC df duolix max



  1. #61
    Faouet

    Re : VMC df duolix max


    ------

    Bonjour,
    Pas eu ce genre de problème car je n'ai pas encore changé les filtres. J'ai acheté des filtres supplémentaires en même temps que la machine et ils me semblent identiques à ceux déjà installés.

    Je pense toujours à mettre les photos... prochainement !

    -----

  2. #62
    invite49bc55cc

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour à Tous,

    Je Possède une Duolix Max depuis + de 1 an maintenant. et j'ai des soucis avec.

    1/ Elle est déjà retourné en SAV pour cause d'un moteur Grillé. (1 mois !!!)

    2/ Rendement de 60% Maxi car le local n'était pas CHAUFFE comme l'habitat !!!!! Ils disent dans la documentation Buanderie/cellier, mais il faut que le cellier soit à température maison :/

    3/ J'ai un énorme bruit de succion ... 90% du temp, j'ai appeler la hotline et comment dire ... ils sont pas super réactif ... Résultat je vais acheter de quoi mesurer le débit car je suis sur que les moteurs ne prennent pas en compte les réglages ...

    Sinon elle fonctionne (niveau rendement) bien depuis que je chauffe le local à 20°C, elle est silencieuse quand elle tourne à la bonne vitesse.

    Je ne recommanderai pas cette Ventilation car elle à trop d’électronique (je l'ai pourtant acheté pour la console déporté), Le SAV qui reste à coté de la plaque ( il me demande de rajouté un piége à son sur l’insufflation alors que j'ai un bruit à l'aspiration) . Et surtout le foutage de #### pour les celliers/buanderies qui doivent être à température ... Le tech du sav m'annonce une perte de rendement de 30% si ma pièce est seulement à 16° !!!! et j'oubliai ... l'entretien ... il faut qu'elle soit accessible ...

    Cordialement à tous

    Christophe.

    PS : Ma vmc étant de le numero 1591 je vais voir pour ce fameux filtre ... encore un point négatif pour l'entretien de cette VMC

  3. #63
    daniel222

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour,
    j'ai fait un blog sur le choix de ma VMC-DF sur 60 VMC-DF comparées. Avec divers conseils (avant de choisir, installation, ...).
    ### renseigner votre profil avec l'adresse de votre blog

    Bonne lecture
    Dernière modification par SK69202 ; 24/02/2012 à 18h38. Motif: Suppression lien blog

  4. #64
    daniel222

    Re : VMC df duolix max

    je ne comprends pas pourquoi le lien de mon blog a été supprimé. Il est impossible de faire un blog sur FUTURA, enfin je n'ai rien trouvé. Donc je l'ai fait ailleurs. Merci de m'expliquer car je ne vois pas où est le mal.

    PS) Où renseigner mon ad blog dans mon profil ? Faut-il créer un album pour ça ?
    Dernière modification par daniel222 ; 25/02/2012 à 19h05.

  5. #65
    SK69202

    Re : VMC df duolix max

    Les liens répétés vers les blogs sont considérés comme de la publicité et/ou de l'auto-promotion.
    Toutefois ils sont acceptés dans le profil:
    Option tableau de bord de la barre de menu en haut de la page
    Option "mes paramètres, cliquer sur modifier votre profil
    zone "informations facultatives", Renseigner la case adresse url du site web
    enregistrer les changements.
    SK69202 pour la modération

  6. #66
    Faouet

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour,
    Les photos de mon installation... comme promis il y a maintenant un bon moment... désolé...

    L'installation avant soufflage de la ouate
    nov 11 409.jpg

    La VMC est suspendue...
    nov 11 413.jpg

    Et un caisson fixé au sol est autour...
    nov 11 408.jpg

    Reste plus qu'à tout souffler par dessus et voilà le travail :

  7. #67
    invite68c66266

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour,

    Merci pour les photos, c'est toujours plus instructif que des plans et du texte.
    Je ne manquerai pas de mettre les miennes lorsque j'aurai fini la mienne

    @+

    Philippe

  8. #68
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour

    Je voudrai acheter une VMC duolix max, peut on mettre des tuyaux pvc classique D125 (brico truc mucuh leroi machin) sur les t du kit duolix.

    Cordialement

    Marcel

  9. #69
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour,

    Beaucoup te diront que le PVC risque de dégager des composants volatiles, et que du coup ce n'est pas conseillé (sur le réseau d'insufflation au moins). En revanche sur le réseau d'extraction ça ma parait tout à fait envisageable. Biensur c'est fonction des possibilités de passage ,parfois tout faire en rigide est un casse tete, et on doit passer par une portion souple pour contourner un obstacle.

    Ne pas oublier d'optimiser le réseau pour réduire au max les longueurs inutiles, réduire aussi tant que possible les coudes et autres virages, poser des conduits rigides et lisses partout où tu peux. Et enfin s'assurer que les conduits soient dans l'espace chauffé (si pas possible par endroits : sur-isoler les conduits).
    Dernière modification par AD 44 ; 25/06/2012 à 10h17.

  10. #70
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour

    J'avais pas pensé au composant volatile, donc en galva ou alu ce serait mieux que j'isolerais avec de ldv.
    mais au niveau des diamètres compatible avec les t duolix ???

  11. #71
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    le galva ira très bien.

    Si les repiquages de la duolix max sont semblables à ceux de la duolix "simple", c'est bien du 125mm de diam.
    Dernière modification par AD 44 ; 25/06/2012 à 12h03.

  12. #72
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Citation Envoyé par maxi57 Voir le message
    mais au niveau des diamètres compatible avec les t duolix ???
    Qu'appelles tu les "t" duolix?

    moi je parlais des repiquages sur le bloc qui doivent etre en 125.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #73
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Pour les tés de raccordement 125/80, et les repiquages sur le bloc.

  14. #74
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    ok ok, ben la réponse se trouve dans ta question me semble t il...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #75
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Enfin c'était pour savoir si les conduits galva était bien en femelle et pas le même diamètre que les tés et les repiquages, pour pouvoir les emmenchers.

  16. #76
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    En general y a un coté male et un coté femelle pour assurer l'emboitement (tu peux t'en assurer en allant voir sur place chez les distributeurs : france air et consort).

    En cas de probleme male-male ou femelle-femelle, tu peux te servir de manchons pour jouer le role d'inverseurs.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  17. #77
    invite5c3f7652

    Re : VMC df duolix max

    J'ai installé dans ma maison de 220m² une VMC DF Duolix et ajouter un Puit Canadien.
    J'ai vite remarqué les limites de son bypass partiel (je me suis retrouvé avec 29° dans la maison) et je l'ai remplacé par une duolix max (actuellement 23-24°)
    Mais je remarque encore une petite différence entre l'entrée air neuf et la sortie pour l'insuflation de 3°. Quand l'air rentre dans le caisson à 19° il sort à 21-22°.J'ai ajouté des thermomètres au niveau des sorties du caisson pour vérifier les infos de la télécommande et un de plus dans une bouche d'insuflation.
    J'ai vérifié le bypass il est du bon coté. Mais de temps en temps j'ai du le bouger suite à des coupure de courant car il était du mauvais coté???
    J'ai la duolix dans les combles qui sont isolés (14 cm de laine de roche entre chevrons + plaque aggloméré de 19 mm contre les chevrons) mais avec 35° à l'ombre j'ai quand même 25-27° dans les combles. Je pense mettre ma vmc dans une petite pièce mieux isolé (si le rendement devient meilleur). Si j'ajoute une bouche d'insuflation dans cette pièce et que je la règle au minimum vous en pensez quoi.
    Merci.

  18. #78
    elmstreet

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer ma Duolix Max et je trouve qu'elle est assez bruyante. Disposant d'un sonomètre, j'ai pris la valeur à 1m et j'obtiens 52 dB. Ce qui est assez énorme je trouve. De plus, je trouve qu'elle tourne vraiment beaucoup. Je suis dans la situation T5+. Mes débits réglés sont de 150m3/h et 135m3/h (extraction). L'habitation est un loft d'environ 250m2, ce qui représente plus de 600m3. Vu les débits, le renouvellement d'air se fait toutes les 4h au lieu de 3h. Je ne sais pas si c'est "catastrophique".
    Ma bouche cuisine n'est pas encore raccordée, mais je trouve qu'elle aspire déjà beaucoup.
    Quelles sont, à votre avis, les choses que je dois vérifier ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  19. #79
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Je viens d'installer ma Duolix Max et je trouve qu'elle est assez bruyante.
    il est recommandé de poser le bloc dans une pièce à part (réserve, buanderie, cellier...etc)

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    De plus, je trouve qu'elle tourne vraiment beaucoup.
    Que veux tu dire???

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Je suis dans la situation T5+. Mes débits réglés sont de 150m3/h et 135m3/h (extraction).
    A quoi correspondent ces deux débits différents?

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    L'habitation est un loft d'environ 250m2, ce qui représente plus de 600m3. Vu les débits, le renouvellement d'air se fait toutes les 4h au lieu de 3h. Je ne sais pas si c'est "catastrophique".
    Le taux de renouvellement d'air du logement ne s'établit pas qu'en fonction de son volume. Il est très important de prendre en compte le nombre d'occupant ainsi que le nombre de pièces où l'air vicié (humidité, odeurs ...) doit être extrait. En somme , peu importe le volume de ton loft s'il ne comporte qu'une cuisine, une SDB, un WC et que vous n'etes pas une famille nombreuse, pas besoin de ventiler à 250 ou 300m3/h.

    A l'inverse un volume plus petit de 200m3 (par exemple) où viveraient une dizaine de personnes, demanderait un taux de renouvellement bien supérieur.


    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Ma bouche cuisine n'est pas encore raccordée, mais je trouve qu'elle aspire déjà beaucoup.
    Pas compris!!! Comment cette bouche peut elle aspirer si elle n'est pas raccordée???
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #80
    elmstreet

    Re : VMC df duolix max

    La VMC est bien posée dans une buanderie.
    Quand je dis qu'elle tourne beaucoup, je veux dire qu'elle aspire et insuffle assez fort. Mais sans doute est-ce logique, vu les performances annoncées.
    Pour le bruit, j'ai mesuré avec un dBmètre. A 1m, elle fait 52 dB, ce qui me parait énorme. Une personne chez qui j'ai acheté la VMC me dit que Atlantic donne des mesures de bruit à 4m sans pour autant me donner la valeur de cette mesure, que je n'ai trouvé nulle part dans le manuel. Pourquoi ne pas prendre la mesure à 50m non plus, c'est sûr qu'elle serait très silencieuse
    Pour le loft, il y a 3 petits WC, 2 SdB et une buanderie. Sinon, 4 chambres, une salle de jeu, une grande cuisine et un très grand salon.
    Les 150m3/h sont donc l'insufflation et les 135m3, l'extraction de l'air vicié.
    Et quand je dis que la bouche cuisine aspire beaucoup, je parle de la bouche présente sur le corps de la machine. Elle n'est pas encore raccordée à sa gaine, mais elle aspire déjà puissamment. A ce sujet, il est souvent mentionné un "grand débit cuisine", mais je ne sais pas du tout quand ni comment il intervient, ni comment le déclencher. La surventilation a été réglée à 200m3/h, mais à part ça, je n'ai pas vraiment de contrôle dessus.
    La notice de la Duolix Max n'est pas super bien faite. Elle donne des étapes pour installer sa VMC mais sans vraiment expliquer à quoi chaque étape correspond.
    Il y a par exemple un réglage de déséquilibre à un moment dans le processus. Il est réglé par défaut à 0, mais on ne sait pas trop à quoi il sert... Sachant qu'on peut augmenter ou diminuer les valeurs d'insufflation ou d'extraction de la VMC...

  21. #81
    pleinlesyeux

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour,

    Pour le "désequilibre", il s'agit en fait d'équilibrer réellement le débit entrant et sortant de la vmc en fonction de la perte de charges des réseaux. Je m'explique:
    La quasi-totalité des vmc double flux sont conçue (plus ou moins bien) pour fonctionner en mode équilbré (balanced) au niveau de l'échangeur. Mettons 120m3h.
    Mais il y a peu de chance pour que votre réseau insuflation (air admis+insuflation) ai les memes perte de charge que votre réseau extraction (extraction+air rejeté). Ca veut dire que en réglant le desequilibre sur 0, vous avez les ventilos qui tourne à une certaine vitesse, la même. Mais si un réseau à x Pa de plus, il va ventiler y m3h de moins, (valeur x et y a determiner. Mais y peu s'approcher faciliement de 20 à 30M"h sur une vitesse de 120m3h au caisson) et donc votre vmc n'est pas à l'équilibre !
    C'est pourquoi il est permis de moduler le ventilateur extraction par rapport au ventilateur insuflation.

    Comment régler ?

    En théorie, il faudrait mesurer le débit d'air à chaque bouche (donc commencez par raccorder tous vos conduits) à l'aide d'un anémométre à fil chaud. C'est pas facile à trouver, et ça reste peu précis pour les débits inf à 20m3h, ceux qui nous intéresse !

    En pratique, en fonction du réseau et de sa longueur, on peu déjà déterminer celui qui a le plus de perte de charge, donc on sait de quel côté il faut augmenter le débit. Ensuite, le rendement de la vmc peu aiguiller sur le réglage juste. Si vous avez au alentour de 80/85% de rendement, vous devriez être pas mal. Plus, vous etes trés probablement en dépression, moins, en surpression.

    Pas évident à expliquer. Pas évident à comprendre.

    Vous ne nous parlez pas de votre réseau (galva, pehd lisse, pvc accordéon ?)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  22. #82
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    La VMC est bien posée dans une buanderie.
    ok

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Quand je dis qu'elle tourne beaucoup, je veux dire qu'elle aspire et insuffle assez fort. Mais sans doute est-ce logique, vu les performances annoncées.
    Elle souffle et insuffle en fonction du débit que tu choisis , tout simplement.

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Pour le loft, il y a 3 petits WC, 2 SdB et une buanderie. Sinon, 4 chambres, une salle de jeu, une grande cuisine et un très grand salon.
    Selon l'activité et le nombre d'occupant un débit compris entre 150 et 200m3/h devrait convenir.

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Les 150m3/h sont donc l'insufflation et les 135m3, l'extraction de l'air vicié.
    Ah ok j'avais pas bien saisi, en effet comme le dit pleinlesyeux, tu dois tenter d'équilibrer les deux!!!

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    Et quand je dis que la bouche cuisine aspire beaucoup, je parle de la bouche présente sur le corps de la machine. Elle n'est pas encore raccordée à sa gaine, mais elle aspire déjà puissamment.
    Faudrait quand même la raccorder

    Citation Envoyé par elmstreet Voir le message
    A ce sujet, il est souvent mentionné un "grand débit cuisine", mais je ne sais pas du tout quand ni comment il intervient, ni comment le déclencher.
    Je ne connais pas la max, en revanche sur la duolix "classique", le mode priorité cuisine s'opére dans un caisson situé sur le réseau d'extraction.

    Un simple inter permet d'actionner un volet (dans ce caisson) qui vient obstruer en partie le réseau d'extraction "wc et sdb" , pour donner la priorité à l'extraction cuisine. Lorsque la cuisson dégage odeurs et vapeur, il suffit de presser l'inter.

    Je suppose que la duolix max fonctionne sur le même principe. Mis à part que tout ceci ce passe à l'intérieur même de la centrale, puisque (si je ne me trompe pas), il y a deux repiquages spécifiques (cuisine et sanitaire) sur le dessus du bloc.
    Dernière modification par AD 44 ; 07/07/2012 à 11h27.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #83
    invite5c3f7652

    Re : VMC df duolix max

    Sur la Télécommande de la Max.
    Appuie sur la touche centrale en forme d'hélice.
    Puis choisis au choix :
    1 - Cuisine (Bybass limite SDB et WC pendant 30 min donc plus de débit à la cuisine)
    2 - Absence (Diminue les débits)
    3 - Boost (Surventilation)

    Pouvez vous m'aider pour mon message posté un peu plus haut.

    merci

  24. #84
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Citation Envoyé par Aragorn67 Voir le message
    J'ai installé dans ma maison de 220m² une VMC DF Duolix et ajouter un Puit Canadien.
    J'ai vite remarqué les limites de son bypass partiel (je me suis retrouvé avec 29° dans la maison) et je l'ai remplacé par une duolix max (actuellement 23-24°)
    Mais je remarque encore une petite différence entre l'entrée air neuf et la sortie pour l'insuflation de 3°. Quand l'air rentre dans le caisson à 19° il sort à 21-22°.
    Il est probable que malgré le bypass, le flux d'air entrant se rechauffe au contact de divers éléments à l'intérieur du bloc (parois, moteur du ventilo dans le flux...). La solution la plus efficace serait de contourner le bloc pour insuffler l'air du puits directement dans le réseau de distribution à l'aide d'un ventilo en entrée de puits. Ventilo qui se serait calé sur le même débit que le ventilo d'extraction de la vmc. Pas évident...

    Citation Envoyé par Aragorn67 Voir le message
    J'ai la duolix dans les combles qui sont isolés (14 cm de laine de roche entre chevrons + plaque aggloméré de 19 mm contre les chevrons) mais avec 35° à l'ombre j'ai quand même 25-27° dans les combles. Je pense mettre ma vmc dans une petite pièce mieux isolé (si le rendement devient meilleur). Si j'ajoute une bouche d'insuflation dans cette pièce et que je la règle au minimum vous en pensez quoi.
    Par un temps bien ensoleillé ,25° dans les combles pour une T° ext de 35°, c'est plus que correct. Cela dit, si tu peux déporter ton bloc vers une pièce de la maison, ça contribuera à améliorer les performances (tant en hiver qu'en été). Et l'entretien n'en sera que plus aisé par un accès facilité.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #85
    invite45e5e147

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour à tous,

    Je suis heureux propriétaire d'une maison que je rénove complètement. Je veux profiter de cela pour installer une VMC DF, et je suis très attiré par la duolix max.

    Problème, je n'ai pas de buanderie (petite maison) et le seul endroit où je peux la mettre est ma salle de bain.

    Je regarde beaucoup de forums et je ne trouve pas l'info (ou alors des infos contradictoires):

    - Quel est le bruit du caisson?? Cela rendrait-il ma salle de bain invivable d'avoir le caisson qui tourne dedans?

    D'autre part, j'ai la possibilité de l'intégrer dans un caisson d'isolation phonique sur 5 faces (ex 15 cm de laine de roche + placo hygro HD), et inclure un tapis anti-vibratile sur le mur qui la portera (6eme face). Cela pourrait-il être suffisant?

    Je sais que la notion de bruit est très subjective, mais je ne sais pas comment faire autrement qu'en demandant sur un forum pour savoir.

    Merci pour vos réponses !

  26. #86
    invite45e5e147

    Re : VMC df duolix max

    juste un petit up....

  27. #87
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Bonjour tous le monde

    Dans la notice de montage de duolix max, rien n'est précisé sur la hauteur de découpe à faire en bas des portes. Quelqu'un à une réponse!

  28. #88
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    Le détalonnage des portes dépendra en partie du débit de chaque bouche dans les pièces. Mais (pour des portes de 70cm) 15mm devrait permettre un bonne circulation de l'air entre insufflation et extraction.

    Si cuisine fermée peut etre prévoir un plus (voire une grille en bas de porte), pour assurer un rapatriement satisfaisant de l'air, lorsque tu activeras la fonction "priorité cuisine".
    Dernière modification par AD 44 ; 03/10/2012 à 14h34.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  29. #89
    invite0d1de1c4

    Re : VMC df duolix max

    Merci beaucoup AD 44

  30. #90
    AD 44

    Re : VMC df duolix max

    il est préconisé 10mm minimum, perso je pense que 15mm assure une meilleure circulation (sans que ce soit inesthetique).
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Duolix max vs ideo HR
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 11h26
  2. vmc duolix atlantic
    Par invitef0edb85d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2011, 17h45
  3. Vmc df duolix
    Par invite747f0cb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h18
  4. Nouvelle VMC DF duolix
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 13h09
  5. superficie de maison max pour la duolix
    Par benoitg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...