laine de verre, quelle economie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

laine de verre, quelle economie ?



  1. #1
    fastball83

    laine de verre, quelle economie ?


    ------

    Bonjour,

    quelqu’un connait il un moyen de chiffrer approximativement l’économie de chauffage (chauffage au gaz) que je pourrai réaliser chaque année en isolant une partie des combles perdus qui fait 13m2 et qui se trouve au dessus du plafond de ma cuisine.

    J’envisage l’isolation par rouleau de laine de verre de 200 mm posé entre les solives.

    Si quelqu’un a une idée afin de connaitre l’économie approximative que cette isolation engendrerait, je suis preneur.

    a vous lire,

    amicalement.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : laine de verre, quelle economie ?

    Bonjour,

    Impossible de chiffrer avec si peu d’information ! !

    Si ta maison est mal isolée, simples vitrage, pas d’isolant contre les murs, tu ne vas pratiquement rien gagner sur ta facture chauffage.

    Si ta maison comporte des doubles vitrages, 200 mm de laine de verre contre les murs, tu vas faire de sérieuses économies sur ta facture chauffage.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    inviteb0e631b8

    Re : laine de verre, quelle economie ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Impossible de chiffrer avec si peu d’information ! !

    Si ta maison est mal isolée, simples vitrage, pas d’isolant contre les murs, tu ne vas pratiquement rien gagner sur ta facture chauffage.

    Si ta maison comporte des doubles vitrages, 200 mm de laine de verre contre les murs, tu vas faire de sérieuses économies sur ta facture chauffage.
    +1
    Et j'ajouterai que tu devrais réflechir au choix de l'isolant. La laine de verre n'est par exemple pas très bonne l'été pour te garder au frais (mauvais déphasage)...

  4. #4
    invite12fa84e5

    Re : laine de verre, quelle economie ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Impossible de chiffrer avec si peu d’information ! !

    Si ta maison est mal isolée, simples vitrage, pas d’isolant contre les murs, tu ne vas pratiquement rien gagner sur ta facture chauffage.

    Si ta maison comporte des doubles vitrages, 200 mm de laine de verre contre les murs, tu vas faire de sérieuses économies sur ta facture chauffage.
    Bonjour,

    Hm je pensais que dans une maison non-isolée, les plus grosses pertes thermiques se faisaient par le haut. Dans ce cas c'est les combles qu'il faut commencer par isoler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : laine de verre, quelle economie ?

    Bonsoir.

    Hm je pensais que dans une maison non-isolée, les plus grosses pertes thermiques se faisaient par le haut. Dans ce cas c'est les combles qu'il faut commencer par isoler.
    Cela dépend de la forme de la maison, exemple une maison non isolée de 150 m2 sur 3 étages a plus de pertes par les murs que par le toit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite12fa84e5

    Re : laine de verre, quelle economie ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.



    Cela dépend de la forme de la maison, exemple une maison non isolée de 150 m2 sur 3 étages a plus de pertes par les murs que par le toit.

    @+
    C'est vrai. Mais même dans ce cas, ça reste probablement plus intéressant économiquement d'isoler les combles en premier.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par invitef6a9912a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...