Retour Micro station 5eh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Retour Micro station 5eh



  1. #1
    tautaur

    Retour Micro station 5eh


    ------

    Bonjour

    Ce jour la 1 ere visite de notre Spanc au bout de 10 mois de fonctionnement de notre Microstation Epur Biofrance béton 5EH

    Je suis le déclencheur de cette visite, car je voulais savoir ci notre système tenait ses promesses.

    Excellente nouvelle, celle ci fonctionne bien.

    Le taux de remplissage et correct et suivants nos estimations, la vidange sera nécessaire au bout de 3 ans ( nous sommes 2 adultes + 2enfant en bas âge ).

    Utilisation normale avec 4 douches par jours + 1 bain + travaux ménager habituel.

    Produit St Marc liquide utilisé pour le nettoyage du sol ( 1L de consommation par semaine )

    En sortie de la microsation l'eau est très très claire pour ne pas dire limpide. Notre Spanc été très satisfait.

    On va donc pouvoir oublier définitivement cette Microstation pour 1an de mieux.

    Entièrement satisfait de notre choix.

    Ps: Notre boite a graisse est aussi a peine remplie, il peut aussi supporter les vidanges tous les 1 an 1/2 environ.

    -----

  2. #2
    Jaco29

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonsoir Tautaur,


    Je suis actuellement en préparation pour une construction dans le 29 Nord.

    Tu sembles satisfait de ta MS, Pourrais tu m'indiquer de quel modèle s'agit-il? une idée du prix d'installation (matériel et main d'oeuvre) et coût d'entretien ?

    As tu un épandage en sortie de MS ou une autre solution?

    Merci d'avance pour tes réponses.

    A+

    Nico

  3. #3
    tautaur

    Re : Retour Micro station 5eh

    bonjour

    lit bien le message, je dit quelle micro station c'est.
    mais la n'est pas le sujet, je suis compte mps de ma micro station a culture fixée.
    prix je peut pas dire, je l'ai monté moi même avec un pote terrassier
    tranché d'infiltration de 15m en sortie de celle ci.
    cout d'entretient proche de 0 vu que je ferrais la vidange tous les 3 ou 4 ans
    juste le prix de la consommation électrique du supresseur ( 0,1kw X 24H X 365J X 0,10€ = 87€ a l'année )

  4. #4
    Jaco29

    Re : Retour Micro station 5eh

    effectivement, je dois avoir la tête ailleurs.

    je m’intéresse aux MS car j'ai un terrain relativement étroit malgré la surface, je voudrais éviter le traditionnel plan d'épandage que l'on trouve derrière une fosse toutes eaux.

    je verrais avec le spanc local se qu'il peuvent me proposer comme alternative.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonjour
    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Bonjour
    Ce jour la 1 ere visite de notre Spanc au bout de 10 mois de fonctionnement de notre Microstation Epur Biofrance béton 5EH
    Je suis le déclencheur de cette visite, car je voulais savoir ci notre système tenait ses promesses.
    Excellente nouvelle, celle ci fonctionne bien.
    Le taux de remplissage et correct et suivants nos estimations, la vidange sera nécessaire au bout de 3 ans ( nous sommes 2 adultes + 2enfant en bas âge ).
    Utilisation normale avec 4 douches par jours + 1 bain + travaux ménager habituel.
    Produit St Marc liquide utilisé pour le nettoyage du sol ( 1L de consommation par semaine )
    En sortie de la microsation l'eau est très très claire pour ne pas dire limpide. Notre Spanc été très satisfait.
    On va donc pouvoir oublier définitivement cette Microstation pour 1an de mieux.
    Entièrement satisfait de notre choix.
    Ps: Notre boite a graisse est aussi a peine remplie, il peut aussi supporter les vidanges tous les 1 an 1/2 environ.
    Ok tu es content du produit mais est ce que le spanc a fait une analyse de l'eau a la sortie de ta ms , ou toi d'ailleurs? (eau limpide ne veut pas dire potable ....)
    Autre remarque, tu dis faire la vidange seulement dans 3ans, mais il me semble que c'est pas ce que dit la doc de constructeur ?

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    bonjour
    prix je peut pas dire, je l'ai monté moi même avec un pote terrassier
    tranché d'infiltration de 15m en sortie de celle ci.
    cout d'entretient proche de 0 vu que je ferrais la vidange tous les 3 ou 4 ans
    juste le prix de la consommation électrique du supresseur ( 0,1kw X 24H X 365J X 0,10€ = 87€ a l'année )
    Tu n'a pas le tarif de la ms ?
    Dans le coût d'entretien tu oublies la visite annuel du constructeur,il me semble ?
    Pour la conso,il s'agit de la théorie ou de la pratique avec un petit compteur ? (j'ai bien une idée mais je vais quand même attendre ta réponse )
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    SK69202

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonjour.

    (eau limpide ne veut pas dire potable ....)
    Une MS n'a pas prétention à fournir de l'eau potable en sortie.

    Elle se contente juste de fournir une eau épurée avant infiltration, le fait que cette eau soit limpide, signale déjà une bonne efficacité du traitement, au point de vue bactérien ces eaux restent "suspectes" et c'est pour ça que l'infiltration doit être souterraine,

    je m’intéresse aux MS car j'ai un terrain relativement étroit malgré la surface, je voudrais éviter le traditionnel plan d'épandage que l'on trouve derrière une fosse toutes eaux.
    et que le gain de place n'est pas évident, en fonction de la nature du sol.

    Modifier les prescriptions du fabricant, sur la périodicité d'entretien, c'est le dégager de toutes responsabilités, en cas de souci.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    tautaur

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonjour

    Mon cher ami Dolf7

    Nous n'avons pas fait d'analyse de l'eau, le spanc n'en a pas parlée, je pense que avec son expérience il sait rien que a vu d'oeil, ci c'est convenable ou pas...

    De toute façon, moi ce qui m'importe, c'est que j'ai vu de moi même que l'eau été très propre, que mon spanc est satisfait, donc moi aussi je suis satisfait.

    La vidange tous les 3 ans est justifié par la mesure faite avec une canne de prélèvement, peut importe ce que dit la doc constructeur, je pense que c'est plus du a l'utilisation qu'autre chose.

    Le tarif, n'a rien a faire ici, je suis pas le pour faire de la pub, je suis la pour partager mon expérience et dire que je suis satisfait, d'une micro station a culture fixée.

    La visite du constructeur ne se ferra pas pour plusieurs raison:
    1-la ms tourne bien donc pas besoin de plus
    2-le spanc a fait une visite gratuite, pourquoi payer le constructeur
    3-si le constructeur veut voir comment ça marche, il a qu'a venir, mais je ne payerais pas pour une prestation a ce jour injustifiée. le jour au j'aurais un problème il viendras, je payerais, mais pour l'instant j'ai rien besoin.

    Quand a la consommation, c'est bien-sur théorique.
    Ton petit smiller est un peut de trop je trouve.
    Si tu veut la consommation exacte, tu m'envoie un moyen de mesure ty-watt ou autre, tu attends 30 jours, et je te donne la valeur exacte.
    toi aussi comme cela, tu participeras au retour d'expérience..

    @+

  9. #8
    dolf7

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonsoir
    @sk
    Je sais bien que l'on demande pas de l'eau potable mais le mot limpide fait dire eau propre ce qui n'est pas forcement le cas (au sens bactéries,pollution ....)bref passons!
    Par contre là je confirme ;Modifier les prescriptions du fabricant, sur la périodicité d'entretien, c'est le dégager de toutes responsabilités, en cas de souci
    @Tautaur
    Pour le tarif si tu penses qu'il n'a rien a faire ici, c'est ton choix mais pour la plupart des gens, c'est le prix qui conditionne l'achat ...Donc c'est important .
    Pour les visites tu as mon avis ci dessus ....
    Apres concernant la conso de la ms, je ne peux rien pour toi faute de moyen vu que je suis dans la dernière ligne droite de ma construction ...(Mais avec l'ensemble de tes connaissances et liens sur ton site,tu devrais bien trouver cela ? )
    Non blague a part,je pense qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique voila pourquoi je t'ai posé la question ..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #9
    tautaur

    Re : Retour Micro station 5eh

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    @Tautaur
    Pour le tarif si tu penses qu'il n'a rien a faire ici, c'est ton choix mais pour la plupart des gens, c'est le prix qui conditionne l'achat ...Donc c'est important .
    Pour les visites tu as mon avis ci dessus ....
    Apres concernant la conso de la ms, je ne peux rien pour toi faute de moyen vu que je suis dans la dernière ligne droite de ma construction ...(Mais avec l'ensemble de tes connaissances et liens sur ton site,tu devrais bien trouver cela ? )
    Non blague a part,je pense qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique voila pourquoi je t'ai posé la question ..
    Bonsoir.

    Je vois que tu connait bien mon projet, ci c'est si important que ça de connaitre la consommation réelle de cette micro station, tu contacte mon fournisseur et tu lui demande de poser un monitoring sur mon installation, il prendras rdv avec moi et on verras ce que l'on ferra.

    Pour ma part, quand j'ai eu des question après vente a poser, je n'ai pas eu de réponse. Elle été posée en autocontruction, donc il a attendu quelle soit déchargée de son camion, a pris le cheque et il est parti.

    Depuis un seul coup de fil pour avoir le n° de série du surpresseur, mais rien de plus, a oui une fois pour me dire que soit disant j'avais divulguer le prix que j'avais eu, et si je te dit la remise ( ci on peut appeler sa une remise ) qu'il ma fait tu va rigoler....

    Voila pourquoi je peut seulement dire que je suis comptemps de ma microstation mono cuve en béton 5EH a culture fixée.

    Pour le reste, j'ai commencer a me débrouiller seul, je continuais autant que possible.

    @+

  11. #10
    dolf7

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonjour
    Oui je suis un peu ton projet ....
    La conso fait partie de l'un de mes critères pour le choix entre filière classique ou Ms.Car au final je ne suis pas sur qu'une ms soit "plus rentable" que la Fc ...et que d'un point de vu traitement non plus ! C'est pourquoi je te pose des questions.
    Dans ta démarche tu t'en sors bien car,tu as fait le montage toi même et que tu ne prends pas de contrat d’entretien,mais quid ou le jour il y a un pépin ?
    Mais bon tu le dis tres bien : j'ai commencer a me débrouiller seul, je continuerais autant que possible.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  12. #11
    tautaur

    Re : Retour Micro station 5eh

    Bonjour

    je ne voit pas quel pépin je peut avoir ?
    le compresseur je gére, si il tombe en panne, pas bien compliquer de réparer.
    quand a la cuve en elle même, c'est du béton...
    @+

Discussions similaires

  1. MICRO STATION - la nouvelle réglementation
    Par invitec1d7470f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 141
    Dernier message: 04/05/2011, 15h51
  2. micro station d'épuration
    Par invite4a81c1a8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2010, 22h01
  3. micro station traitement UV
    Par invite32f43f26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 22h47
  4. Micro station
    Par inviteb4bd6104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...