Bonjour,
j'ai installé une bouche d'extraction d'air chaud au dessus de mon poêle, reliée à un ventilo 90m3/h. Le ventilo est situé à un mètre de la bouche car il est commandé par un thermostat à bulbe pour que son déclenchement se fasse à partir d'une certaine température. Le bulbe est dans la bouche et mesure environ un mètre... d'où la place du ventilo.
J'ai relié ensuite la gaine du ventilo à mon réseau DF (après l'échangeur bien sûr) qui est situé à 8 mètres.
Les 2 réseaux sont reliés par un té oblique 150/150/125 (cf PJ). L'entrée 125 (oblique) est celle de l'extracteur air chaud, et elle munie d'un clapet anti-retour afin que la DF n'envoie pas d'air lorsque l'extracteur ne fonctionne pas.
Les problèmes :
- La DF refoule coté entrée extracteur, plaquant les clapets de l'anti-retour.
- DF éteinte, mon extracteur ne pousse même pas les clapet de l'anti-retour, dont le flux d'air est relativement faible à 8 mètres sans coudes du ventilo .
Est-ce que en remplaçant le té par un plénum où les 2 entrées seraient parallèles et cotes à cotes empêcherait la DF de refouler dans le réseau de l'extracteur ?
Faut-il que je change la position de mon ventilo d'extraction ?
Merci par avance
-----