Bonjour à tous,
J'espère que je ne poste pas un doublon, j'ai fait une recherche mais il y a tellement de pages....
Voila mon problème:
Depuis un an j'ai emménage dans une maison qui date de 1975: elle se compose d'un rdc et d'un étage sous toiture. Au dessus il y a encore de petites combles perdues (on tient juste debout au milieu).
Tout ça pour dire que l'étage est entièrement aménagé: 3 chambres et une petite salle d'eau. Avant l'été j'ai remplacé le velux de cette salle d'eau et je me suis aperçu que la laine de verre de la toiture était ratatinée et est descendu si bien que la "haute" des pièces de l'étage n'est plus isolé: on passe directement de la tuile au placo. Vous imaginez bien la chaleur qu'il a pu faire cet été à l'étage.
Ma demande est donc la suivante: comment puis-je refaire l'isolation de l'étages? J'avais pensé dé-tuilé pour remettre l'isolation mais c'est un énorme travail, sinon insuffler par les combles perdue une laine quelconques (de roche ou autre) pour combler l'espace entre le placo et la toiture.
Si quelqu'un pouvait me conseiller ou me donner une meilleure idée je suis preneur.
Merci par avance.
-----