Bonjour,
Voici mon problème et étant donné que je ne connais pas grand choses en chauffage, j'aimerai avoir votre avis.
Il y a environ 6 mois, nous avons acheté une maison individuelle datant de 2005. Au bout de quelques semaines, nous avons des problème avec la chaudière. Nous chauffons notre maison au fioul. Le chauffagiste qui est venu réparer la chaudière, a vérifier tout le circuit de chauffage en partant de la cuve jusqu'à la sortie de toit. Il s'est rendu compte que le conduit sortant de la chaudière et qui est reliée à la toiture était en aluminium, alors que notre chaudière nécessite un conduit en inox, comme stipulé sur le cahier des charges de la construction de la maison. Le constructeur a donc tout naturellement décidé de nous changer le conduit. Cependant, il nous propose plusieurs solutions:
1) Retirer le tubage en alu à l'aide d'une ventouse. Ce qui nécessite de casser un caisson dans la maison et donc engendre de gros travaux.
2) Introduire un tubage flexible en inox à l'intérieur du tabage en alu. En sachant qu'au niveau du tirage ca pourrait peut être bloquer car nous avons 4 coudes entre la sortie de la chaudière et la sortie en toiture et que niveau tirage, si nous rétrécissons le diamètre du conduit, nous aurions probablement pas assez de tirage. A vérifier.
3) Faire un nouveau conduit extérieur, mais nous ne pouvons pas choisir cette option car nous sommes classé en zone batiment de FRANCE et nous n'avons pas le droit de faire de conduit extérieur.
4) faire une nouvelle sortie sur le petit toit du garage , mais qui n'est pas au même niveau que la toiture de la maison. La toiture du garage est bien moins haute que la toiture de la maison et il me semble que la norme pour la sortie de cheminée est de 40cm au dessus de l'arrête du toit. Sans compter l'état du crépis dans quelques années avec toutes les particules noires qui sortent de la cheminée et tous les gazs qui stagneront au niveau de la maison....
Que faire? Puis je avoir votre avis?
Je vous remercie!
-----