Bois poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bois poêle de masse



  1. #1
    nino79

    Bois poêle de masse


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté une grange et je dispose de plusieurs poutres en chênes qui se trouvaient a l’intérieur.
    Pensez vous que je puisse les utiliser pour mon poêle cet hiver.


    merci

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Bois poêle de masse

    Oh que oui. Si les poutres sont archi sèches, le bois aura peut-être perdu une partie de son pouvoir calorifique mais dans du chêne, il en restera bien assez. Fais tout de même un essai avec des morceaux pas trop gros afin de vérifier que tu ne provoqueras pas d'emballement non contrôlé du feu.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    nino79

    Re : Bois poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Oh que oui. Si les poutres sont archi sèches, le bois aura peut-être perdu une partie de son pouvoir calorifique mais dans du chêne, il en restera bien assez. Fais tout de même un essai avec des morceaux pas trop gros afin de vérifier que tu ne provoqueras pas d'emballement non contrôlé du feu.
    La grange est la depuis cent ans , donc ça doit être sec , par contre que veux tu dire par emballement non contrôlé?

    merci

  4. #4
    ririmason

    Re : Bois poêle de masse

    Le bois très sec provoque des flambées parfois très violentes avec beaucoup de flammes. Ceci peut parfois provoquer un emballement du feu avec, dans certains cas, un élévation brutale, rapide, incontrôlée et déraisonnable de la température qui peut endommager le foyer.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nino79

    Re : Bois poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Le bois très sec provoque des flambées parfois très violentes avec beaucoup de flammes. Ceci peut parfois provoquer un emballement du feu avec, dans certains cas, un élévation brutale, rapide, incontrôlée et déraisonnable de la température qui peut endommager le foyer.
    ok je vais tester!!
    merci

Discussions similaires

  1. poele de masse ;poele a bois ou aerothermie?
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 18h16
  2. chaudière à bois ou poêle à masse
    Par havemercy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2010, 21h27
  3. bois de chauffage poêle de masse
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 16h40
  4. Quel bois pour poele de masse ?
    Par bedepe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 23h19
  5. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...