Puissance du Poêle suffisante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puissance du Poêle suffisante



  1. #1
    invite2897ce4c

    Puissance du Poêle suffisante


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes actuellement dans la construction d'une MOB dans le sud ouest.
    Notre constructeur nous propose un poele à pellets MCZ type Ego Air pour chauffer l'habitation.
    Sur la doc technique que j'ai pu trouver, je n'ai pas pu trouver de puissance nominale mais seulement une puissance max et une puissance mini.
    (cf. http://www.mcz.it/fr/p131-ego.html). Les déperditions de ma MOB sont d'environ 6.5kW : est ce que je peux me fier à la puissance max qui est de 8kw sachant qu'il faut la pondérer du rendement (rdt max = 0.90)?
    Il y a également un volume indiqué dans la doc. tech. (196m3) or ma maison a un volume à chauffer de 270 m3.
    Ma question est la suivante : selon vous est-ce suffisant ou dois je demander à mon constructeur un poêle plus puissant?
    Est ce qu'il peut légalement me dire non?

    Merci pour vos avis éclairés!!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Puissance du Poêle suffisante

    Bonjour,
    Un poêle de 8 kw risque déjà d'être trop puissant, alors plus.
    Quel est le bilan thermique ou le niveau d’isolation et surtout quelle est l'inertie de ta MOB?
    Généralement les Maisons ossature bois n'ont pas d'inertie, ce qui rend le chauffage au bois inconfortable a causes des surchauffes. Les murs étant trop légers pour stocker l'énergie du poêle.
    Post important a lire pour le choix du poêle
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    important aussi pourquoi ne pas prendre un poêle trop puissant et le faire fonctionner au ralenti
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    A+

  3. #3
    invite2897ce4c

    Re : Puissance du Poêle suffisante

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Un poêle de 8 kw risque déjà d'être trop puissant, alors plus.
    Quel est le bilan thermique ou le niveau d’isolation et surtout quelle est l'inertie de ta MOB?
    Généralement les Maisons ossature bois n'ont pas d'inertie, ce qui rend le chauffage au bois inconfortable a causes des surchauffes. Les murs étant trop légers pour stocker l'énergie du poêle.
    Post important a lire pour le choix du poêle
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    important aussi pourquoi ne pas prendre un poêle trop puissant et le faire fonctionner au ralenti
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    A+
    Ma MOB comporte une dalle Béton et le séjour a une paroi Fermacell en plus. Le poêle sera situé juste à côté de celle-ci.
    De plus, j'ai un poêle à pellets et non un poêle à bois : peut être que la régulation ou la gestion est plus simple avec ce type d'appareil?
    Ce que je voulai également savoir, c'est si je pouvais négocier la version ConfortAir à la place de la Version Air simple (rajout de conduit permettant de "chauffer" les autres pièces) étant donné que la doc technique indique un volume possible à chauffer moins important que ce que je n'ai en réalité (Le poële est actuellement le seul moyen de chauffage de la maison (en dehors du Séche serviette) : il y a des attentes électrique pour des panneaux rayonnants dans les chambres mais je ne sais pas encore si je vais les utiliser).
    Comme le constructeur a à sa charge le lot chauffage, est-ce que je peux faire valoir ses arguments?

  4. #4
    Clair31

    Re : Puissance du Poêle suffisante

    Bonjour,
    Citation Envoyé par garatolo Voir le message
    Ma MOB comporte une dalle Béton et le séjour a une paroi Fermacell en plus.
    C'est tout de même léger comme inertie
    Citation Envoyé par garatolo Voir le message
    De plus, j'ai un poêle à pellets et non un poêle à bois : peut être que la régulation ou la gestion est plus simple avec ce type d'appareil?
    Oui, j'ai lu sans doute trop rapidement et pensé poêle a bois.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. puissance poele
    Par invite693282c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2011, 10h58
  2. Puissance pompe à chaleur suffisante ?
    Par inviteaec3a03e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 09h53
  3. Puissance poele ?
    Par invite1db4c496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2009, 17h59
  4. puissance du poêle
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 11h56
  5. Puissance poele versus puissance nominale
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...