Bonjour à toutes et tous,
Je suis proprétaire d'un pavillon équipé d'une vieille chaudière à gaz traditionnelle de 25 ans (avec tubage inox)
Celle-ci est installée dans une pièce dans laquelle j'ai constaté la présence d'humidité (capilarité difficile à stopper) Cette humidité ressort dans la pièce quand elle "s'évapore" du mur.
Pour l'évacuer j'avais créé 2 petites aérations sur un même mur (haute et basse) mais insuffisantes.
Je voulais donc installer une VMC dans cette pièce mais mon chauffagiste me le déconseille car selon lui :
* il n'y aura plus assez d'oxygène dans la pièce et la chaudière se mettre en sécurité.
* il risque d'y avoir des refoulements de mon conduit d'évacuation inox dans la pièce.
qu'en pensez vous ?
il me propose :
* soit acheter une chaudière à ventouse à condensation mais cela a un coût et là je peux mettre ma VMC.
* soit créer une aération naturelle de l'autre côté de la pièce pour la ventiler et évacuer l'humidité. La VMC pourra être installée quand je changerai la chaudière. Il ajoute tout de même que la ventilation naturelle sera quand même moins efficace qu'une VMC.
Qu'en pensez vous ? Merci à vous tous,
-----