Vmc et chaudiere a gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vmc et chaudiere a gaz



  1. #1
    invite8fec1454

    Vmc et chaudiere a gaz


    ------

    je renove ma maison et elle est équipé d'une vieille chaudiere a gaz dans la cuisine et je voudrai installer une vmc simple flux (a la c..) pour eviter l'humidité et assainir l'air
    est possible car apparemment ca a l'air difficile (d'aprés ce que j'ai pu voir en survolant d'autre forum en tout cas ca parlai de vmc double flux) merci de me repondre

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Vmc et chaudiere a gaz

    Bonjour.
    Non, on ne peut pas installer une vmc dans une maison ou fonctionne une chaudière à gaz à tirage naturel sans prendre plusieurs précautions.

    Le problème de la vmc, c'est que la dépression dans la maison peut contrarier le tirage naturel de la chaudière et donc son fonctionnement avec risque d'intoxication.
    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ventiler car une chaudière au gaz à besoin de beaucoup d'air pour fonctionner.

    Si tu fais une modif sur la ventilation il faut que tu fasses valider l'installation par un pro. qualifié.

    Ma remarque ne concerne pas les chaudières étanches (ventouse) ou les chaudières qui sont dans une pièce indépendante qui ne peut pas être mise en dépression par la vmc.

  3. #3
    invite8fec1454

    Re : Vmc et chaudiere a gaz

    merci de me repondre mais ce que je comprend pas c'est qune vmc Simple flux va dégager l'air pollué vers l'exterieur donc je vois pas comment je peux m'intoxiquer
    mais quel sont les modif que je peux faire car au bout d'un moment la salle de bain vaetre un vrai sac d'humidité et le reste aussi

  4. #4
    invite8fec1454

    Re : Vmc et chaudiere a gaz

    désolé emmanuel 30 quand je cliquait sur le lien la premiere fois je suis tombé sur l'accueil mais maintenant c'est clair merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Vmc et chaudiere a gaz

    Bonjour à tous,

    Bassta tu poses la question suivante en post 3 :

    Citation Envoyé par bassta Voir le message
    mais ce que je comprend pas c'est qu'ne vmc Simple flux va dégager l'air pollué vers l'extérieur donc je vois pas comment je peux m'intoxiquer
    i
    La réponse est que justement la VMC où une hotte de cuisine raccordée à l'extérieur peut aspirer les gaz de combustion de la chaudière et le CO étant plus lourd que l'air tu cours un risque mortel.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  2. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  3. [Thermique] Chaudière gaz & VMC
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2008, 09h29
  4. vmc gaz
    Par invite98ea20a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 22h11
  5. Chaudière gaz et VMC
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2008, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...