Bonjour tout le monde !
Il semble que je ne vais pas avoir besoin de faire moi même ma chaudière, car je vais recevoir l'aide de l'état a l'installation d'une chaudière bois. Chouette.
Les chaudières Vigas, commence a pointer leurs nez en Roumanie et je suis vraiment tenté de choisir la Vigas 25.
C'est la que les questions commencent a ce bousculer !
Ce sera sans doute une doté du contrôleur AK 2000. Comment dans ce cas la prévoir le schéma hydraulique pour que cela corresponde au mieux au contrôle auto de la chaudière ?
La chaudière devra chauffer deux circuits distincts de radiateur acier, un dans la maison, l'autre dans mon laboratoire (petit producteur) qui sera majoritairement chauffer a 10-14°C, ainsi que l'ecs (un ballon de 120 l) le tout SANS hydro-accumulation, (on verra ca l'année prochaine !)
Les schémas proposé pas Vigas semble complétement omettre le recyclage de l'eau pour avoir un retour supérieur a 60°C, donc j'ai quelque difficulté a l'intégré dans le schéma hydraulique.
J'aimerais que le contrôle soit opéré sur la partie maison, la partie Labo étant géré par un thermostat séparé ( plus hors gel que autre chose).
Comment d'après vous il faut que j'arrange le tout ?
Ha et si je peux ne pas acheter une ladomat c'est mieux, ca me semble cher pour pas grand chose. Une pompe et une vanne thermostatique 3 voies et op le truc est fait non ?
Merci beaucoup de votre aide !
Charlie.
-----