Bonjour à tous,
D'ici quelques jours je vais attaquer les choses sérieuses, et je n'aurai plus beaucoup de temps. J'en profite pour finir le choix des matériaux.
Le carrelage, la cuisine, l'isolation, les menuiseries étant réglés, il me reste les portes intérieures.
Et force est de constater que c'est très compliqué.
J'élimine d'office le bas de gamme en post-formé et consorts. Ma femme veut du gris cendré (pas du Wengé), un design assez simple et pas structuré.
Le décor est planté.
Après moultes recherches, les conclusions sont les suivantes:
- Roziere: inabordable, et je ne suis pas convaincu par le bois massif ici où l'hygrométrie peut varier énormément en peu de temps.
- Bomport: âme agglo plein, porte personnalisable mais 20% moins cher que Roziere, donc toujours très cher.
- Ican: joli mais hors de prix.
- JeldWen: âme alvéolaire, placage. cher pour la qualité et de l'alvéolaire.
- Leroy-merlin: peu de choix et rapport qualité/prix médiocre.
- Reivilo: là ce peut être la bonne surprise. Ces portes sont à âme agglo tubulaire, charnières invisibles et pose fin de chantier. Le design est sobre. et le prix correct. Je vais les voir dans un showroom la semaine prochaine.
Vu que nous avons 14 portes, nous allons mettre des portes en chêne gris cendré dans les pièces à vivre et des Righini Ketch dans les autres pièces.
Pour alléger la facture...
-----