Bonjour,
depuis 3 ans, je suis dans la réhabilitation d'une ancienne grange en bauge en basse-normandie (orientation plein sud).
a la base, mon projet prévoit une isolation des combles sur 40 cm en copeaux de bois (déjà fait), changement des fenêtres pour du DV Argon Faible Emissivité (déjà fait), une isolation extérieure des pignons et du côté nord (à faire) et à terme une serre solaire sur la façade sud (à faire). Je suis en train de terminer l'isolation de combles des pièces non habitées avant l'hiver.
Je vais maintenant arriver au moment des choix...
Que faire ensuite...
Soit je me concentre sur l'isolation extérieure en sachant que çà prendre 1 an ou 2 (autoconstruction), soit j'installe du solaire thermique en sachant que j'ai déjà un ballon tampon sur ma chaudière à bois pouvant accepter brancher du solaire (j'avais prévu le coup). La deuxième solution pourrait être envisagée rapidement car j'ai récupéré les crédits d'impôts et j'ai donc un peu de fond pour çà. A noter que ma chaudière chauffe l'ECS tout l'hiver, le solaire ne serait donc là que pour "soutenir" le chauffage et pour l'ECS l'été.
Est ce que je grille une partie de mes euros pour financer quelques panneaux solaires efficace de suite ou est ce que j'attents patiemmment de faire mon ITE et ma serre...
Merci d'avance
Romu50
-----