Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour poster mes questions
Je suis actuellement en terminale Scientifique (option sciences de l'ingénieur), et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.
J'ai plutôt un bon niveau scolaire (environ 15 de moyenne générale) et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. Je suis très tentée par la prépa scientifique (option PTSI) mais j'ai un peu peur de me lancer, après avoir entendu des échos et surfé sur pas mal de forums. L'année dernière, en 1ere, j'étais prête à me lancer tête baissée là dedans, mais j'ai réfléchi. Les prépas cotées ne me conviendraient pas je pense (je ne VEUX pas me faire détruire moralement par les profs, c'est ma santé qui trinquerait), alors je réfléchi un peu aux prépas moins cotées qui me conviendraient peut être mieux.
Si je ne fais pas de prépa, pourquoi pas une prépa intégrée? mais là aussi, certains aspects me freinent: il faut choisir son école tout de suite, et pour 5 ans...
Alors dans ce cas-là, quelles possibilités s'offrent à moi? la fac ne me tente pas tellement, pas plus que les divers IUT. (je suis un peu difficile sur les bords, mais là il s'agit quand même de mon avenir...).
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de tout ça, quel est votre avis sur la question et quels conseils vous pourriez me donner pour bien choisir. Si d'anciens élèves de prépa pouvaient témoingner, ce serait sympa. Les autres avis sur la question sont aussi, bien entendu, les bienvenus.
Ah, et dernière chose, avez-vous une liste des prépas PTSI en région parisienne? Je suis interessée par toutes celles situées dans les départements suivants:
- 28 Eure et Loir
- 27 Eure
- 78 Yvelines
- 91 Essonne
- 92 Hauts de seine
- 95 Val d'Oise
- 94 Val de Marne
- 75 Paris
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
-----