Automatisation de ma chaudière à buche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Automatisation de ma chaudière à buche.



  1. #1
    invite978a3018

    Automatisation de ma chaudière à buche.


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Alors voilà mon problème, pour mon chauffage je dispose d'une chaudière à bûche ( à combustion traditionnelle ). Bon système de chauffe mais pas très pratique, mauvaise régulation de la puissance de chauffe et travaille fastidieux ( chargement ainsi que le débit du bois).

    Je pensais équiper ma chaudière d'un brûleur à pellet qui puisse accepter le bois déchiqueté. Pourquoi du bois déchiqueté? tout simplement parce que je possède pas mal de bois de chauffage et j'ai un voisin qui a un .

    Alors petite question à tous les membres de ce forum, que pensez-vous de ce projet? Est-ce que l'échange thermique sera bon dans une telle chaudière?


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Automatisation de ma chaudière à buche.

    Salut

    Tu as trouvé un brûleur a pellet qui fonctionne avec des plaquettes??
    Brûleur à pellet ca se trouve, mais ca devient compliqué avec des plaquettes, les vis sont bien plus grosses et demandent plus de force car ca "glisse" mal dans les vis... Enfin moi j'ai jamais vu sauf sur des chaudières à plaquette bien sûr...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite978a3018

    Re : Automatisation de ma chaudière à buche.

    Bonjour,

    Bon peut être que je me suis un peut avancer au sujet du bruleur à plaquette. Mais sur le fait de monter un bruleur à Pellet dans une chaudière à buche " traditionnelle ", quand pensez-vous?

Discussions similaires

  1. Conseil chaudière bois buche
    Par invitee354c9b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2012, 11h30
  2. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 14h47
  3. installations Chaudière bois buche
    Par inviteb231b9e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 21h31
  4. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 12h31
  5. Choisir une chaudière bûche
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...