Bonjour,
C'est mon premier message, j'ai lu par-ci par-là et j'avoue je suis un peu perdue!
Nous allons rénover une maison ancienne de 140m² au sol et 100m² à l'étage , que nous isolerons au plancher des combles, nous allons changer toutes les menuiseries bois (ça aussi pourrait être un autre sujet...).
Nous sommes jeunes, actifs, une évidence donc pour nous de nous chauffer au bois (dont nous disposons): ben pas si simple!
Entre un plombier qui nous conseille le fioul beaucoup plus pratique, l'autre la pac, sans parler de la géothermie... et dans tous çà le BOIS, il ne sont pas chaud On a quand même réussi à avoir 2 devis (morvan et dedietrich) pas très détaillé ...
Notre principale "peur", c'est d'avoir froid en rentrant du boulot et les grasses mat, en lisant vos post (merci au forum d'exister), on a appris qu'il existait des ballons d'hydroaccumulation pour palier au laps de temps où le foyer est éteint. (corrigé moi si je me trompe)
Nous avons bien un ballon tampon de 1500l dans le devis de la dedietrich mais est-ce la même chose? (la question va être posé au plombier)
Y a t'il un moyen, qu'une autre énergie (électricité, solaire, fioul, ...) prenne le relais pour chauffer le ballon d'hydroaccumulation si nous avons une indisponibilité ?
Pour la production d'eau chaude, c'est encore un autre problème ...
Nous sommes en attente de conseil pour éviter de faire des erreurs
-----