Isolant dans une entrée d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isolant dans une entrée d'air



  1. #1
    chimellophane

    Isolant dans une entrée d'air


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis locataire en studio, et en changeant la grille d'aération au dessus de ma fenêtre (entrée d'air) j'ai voulu nettoyer un peu l'intérieur de cette même aération, histoire de dépoussiérer...
    J'ai alors ramassé un morceau de ce qui semble être de la laine de verre, qui s'était détaché du dessus du "tunnel" de l'aération (je ne sais pas si je suis clair, je parle du trou qui relie l'intérieur de mon appartement à l'extérieur).
    J'aimerais savoir s'il s'agit bien de laine de verre ; car je ne connais pas la date de construction de mon immeuble, mais il n'est pas spécialement récent et je me demande si cela pourrait être de l'amiante.

    Le matériau en lui-même (d'où s'est détaché le fragment) est compact, rigide (j'entends par là pas "mou" comme de la laine en rouleau, il "résiste" au toucher).
    Le fragment est fibreux, de couleur plutôt jaune (je ne sais pas si ça ressort bien sur la photo), et ça pique la peau comme le fait la laine de verre!
    J'ai lu je ne sais plus où que le laine de verre "fondait" à la chaleur tandis que l'amiante restait intacte, d'où les traces de brûlure (ça se consume sans faire de flamme), mais je ne sais pas quel crédit porter à cette allégation...

    J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières sur la question? Est-ce dangereux que cet isolant (abimé) soit en contact direct avec le flux d'air entrant?

    Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée!

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Utiliser une entrée d'air pour réchauffer l'air intérieur ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 10h49
  2. Question entrée d'air / VMC
    Par invite94a93c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 09h52
  3. poele sans entree d'air?
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 21h04
  4. entrée dans une fac de sport??
    Par invite6fb7bc41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 18h55
  5. Entrée dans une chambre vide
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...