Question entrée d'air / VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question entrée d'air / VMC



  1. #1
    invite94a93c71

    Unhappy Question entrée d'air / VMC


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question concernant la position des entrées d'air.
    Je viens d'acheter un appartement sur plan,c 'est un T3 (80m²) et dans la pièce principale (35m²) qui fait séjour/cuisine ouverte j'ai :
    - Une VMC simple flux T3/T4 d'un débit de 120m^3/h de type Hygro B
    - 1 fenêtre dans la partie cuisine avec une grille de ventilation Hygro B
    - 1 fenêtre dans la partie séjour avec une grille de ventilation Hygro B
    - 1 porte fenêtre dans la partie séjour avec une grille de ventilation Hygro B

    Ma question est : Est-ce que la grille de ventilation hygro B sur la fenêtre de la cuisine est obligatoire ; si non, puis-je la supprimer de façon simple ?

    J'ai essayé de lire les normes et DTU, mais je n'ai pas trouvé de chose spécifique sur les cuisines ouvertes ... j'ai cru lire qu'il fallait éviter d'avoir des entrée d'air proche de la cuisine, mais en même temps la RT 2005 conseille d'avoir une grille sur chacune des fenêtres et le maître d'oeuvre me conseille de la garder ...

    Schéma synthétique de l'installation :

    Code HTML:
    ============================
    |                         O VMC cuisine
    /             ZONE CUISINE                    
    Hygro B                                                
    /                                                       
    |                                                            
    |                                                            
    |                                                          
    |         ZONE SALON/SEJOUR       
    |                                                    
    ===[    Hygro B    ]===[ Hygro B]=
    Par ailleurs, pensez vous que 2 Hygro-B une à côté de l'autre dans la partie
    séjour est vraiment utile ? (obligatoire ?)

    Merci de vos conseils.

    Yoann

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Question entrée d'air / VMC

    Salut,

    pour moi l'entrée cuisine est inutile, puisque dans le cas d'une cuisine fermée, l'air doit venir de dessous la porte, donc en provenance d'une pièce sèche, dans ton cas le séjour. Et les bouches l'une à côté de l'autre me semblent également superflues, mais il faut calculer si les débits d'entrées s'équilibrent avec les débits de sortie.

  3. #3
    invite94a93c71

    Re : Question entrée d'air / VMC

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Je pense effectivement supprimer celle de la cuisine.
    Pour celles du séjour, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à la norme.
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont hygro-réglables de 7 à 40m^3/h selon l'humidité, j'ai 3 VMC , une cuisine, une SDB, une WC et deux autres entrées d'air du même type (hygro B 7/40) dans les 2 chambres.

    Merci.

    Yoann

Discussions similaires

  1. Entrée d'air sous la baignoire?
    Par chesto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2009, 18h02
  2. deperditon entrée d'air pour poele
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 15h07
  3. entrée d'air pour VMC en toiture
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 19h33
  4. poele sans entree d'air?
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 21h04
  5. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...