laine de verre toiture plate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

laine de verre toiture plate



  1. #1
    invite0588e736

    laine de verre toiture plate


    ------

    bonjour tout le monde

    je viens d'apprendre que l'utilisation de la laine de verre était interdite pour une toiture plate et ça m'intrigue.

    c'est justifié par le fait que la résistance au délaminage de la laine de verre est très faible, mais quelque chose m'échappe.

    -le délaminage est due par quoi? la chute de pression sur la zone extérieur de la toiture sous l'effet du vent la provoque?
    -concrétement ça donne quoi? la laine de verre est déchiquetée ?
    -où est le problème? je n'imagine pas que ça sorte de la zone intersticielle entre toit et zone intérieur. Il y a risque de fuites?
    -conséquence juridiques? le fait que la laine de verre soit cancérigène n'est pas encore établie, je ne vois donc pas comment le problème a pu se poser législative-ment. on a pensé au bien être du consommateur?

    merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite0588e736

    Re : laine de verre toiture plate

    personne n'a d'idées sur la question?

  3. #3
    invite083764c7

    Re : laine de verre toiture plate

    Contrairement à ce qui est écrit, les laines minérales de verre et de roche ne sont pas interdites. Elles sont utilisées dans toutes les applications (toitures, combles, murs et sols) et représentent les 2/3 des isolants utilisés.
    En effet, les laines minérales sont des produits sûrs à utiliser car elles sont exonérées de tout classement cancérogène d’après la note Q du Règlement (CE) 1272/2008. La certification européenne EUCEB (www.euceb.org) permet de donner toutes les garanties quand au respect des critères d’exonération. Les consommateurs peuvent choisir en toute sécurité des produits non classés puisque le logo EUCEB est apposé sur les emballages des produits.
    De plus, les laines minérales gardent leurs propriétés mécaniques dans le temps et offrent toutes les garanties de performance car elles sont certifiées par l’ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants) ce qui apporte une garantie sérieuse sur leur performance thermique et leur durabilité pour le consommateur.

  4. #4
    KATDEN

    Re : laine de verre toiture plate

    tiens, l'ami fil*m revient...avec son célèbre copier/coller des mêmes arguments massues

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 21h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 15h25
  3. projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
    Par invite071c740e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 16h16
  4. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 15h25
  5. isolation toiture: poussières laine de verre
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...