principe de la climatisation australienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

principe de la climatisation australienne



  1. #1
    inviteb8bd0767

    principe de la climatisation australienne


    ------

    Bonjour,

    quelqu'un connait il le principe de la "climatisation australienne" (http://www.lumitube-solaire.eu/F_art_100.html), principe qui a priori enlève l'air chaud dans les combles et qui fait tomber un peu la température dans la maison.
    est ce efficace??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : principe de la climatisation australienne

    En Australie je sais pas, mais en Europe, on utilise des tuiles châtières pour ventiler les combles. C'est tout aussi efficace. L'utilisation d'un ventilateur, fût-il solaire, pour forcer la ventilation me semble parfaitement inutile, le flux d'air étant assuré par les mouvements de convection naturelle.

    Quant au prix, compter entre 10 et 40 euros pour une tuile (selon le modèle). A comparer aux 800-1000 euros réclamés pour ce bidule soi-disant australien, composé d'un simple ventilateur et d'un petit panneau solaire dans une carcasse metallique...

  3. #3
    Did67

    Re : principe de la climatisation australienne

    Efficacité ???

    La question de la chaleur dans les combles se pose certes de manière "thermique" (températures) ; elle se pose aussi en terme de rayonnements émis par les tuiles chaudes...

    Bien sûr, il vaut mieux ne pas laisser l'air s'échauffer dans les combles, mais à cela 36 solutions : tuiles chatières, velux entr'ouverts...

    Ou laisser réchauffer l'air mais isoler : empiler des vieux journaux, stocker de la paille ou isolation plus classique...

    D'expérience, j'ai travaillé dans des locaux modulaires avec toit assez plat en bac-acier. Puis faux-plafond avec de la laine de verre (20 cm). J'ai atteint des 42 en été dans mon bureau.

    Suite à ça, il a été d'abord mis en place l'extraction de l'air chaud, avec d'énormes extracteurs, des tuyaux façon Beaubourg... Résultat : pas mesurable !!!

    On a a fini avec des clims...

    Car justement, le rayonnement...

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Nom de fleur australienne
    Par invité6543212345 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 15h40
  2. remplir une demande d'admission pour une université australienne
    Par invitecb2ff6c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 12h07
  3. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  4. Fréquences australienne
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...