mélange eau-fuel...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mélange eau-fuel...



  1. #1
    inviteb8128da5

    Exclamation mélange eau-fuel...


    ------

    Bonjour,

    je passe les détails mais suite à une mauvaise manipulation de mon fournisseur en fuel domestique, je me retrouve avec une cuve de récupération d'eau de pluie contaminée par du fuel domestique...
    Je me sers de cette eau pour arroser le jardin, j'aimerais au minimum pouvoir "répartir/diluer" ce fuel dans l'eau et au mieux le retirer... Evidemment je n'ai pas accès à la cuve autrement que par un puit de 40cm de diamètre...
    quelqu'un aurait une idée à me proposer ?

    @+
    Jeff

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : mélange eau-fuel...

    Bonjour.

    Remplir la cuve sans la faire déborder
    Par le puits de 40 cm, récupérer le fuel qui se trouve en surface. (pompe, écope etc, plusieurs séance sans doute à prévoir)
    L'eau polluée ne doit pas être dispersée dans la nature, donc on stock dans un récipient où on pourra récupérer le maximum du fuel
    Le fuel et l'eau finiront par décanter et à se moment on récupérera le fuel au dessus de l'eau.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mélange eau-fuel...

    Le fuel et l'eau finiront par décanter et à se moment on récupérera le fuel au dessus de l'eau.
    +1 avec SK69202
    Le fuel étant plus léger que l'eau flotte à la surface à condition que les liquides restent immobiles :
    cependant l'eau de pluie doit être freinée et arriver tout doucement dans la cuve pour ne pas entraîner le fuel au fond ...alors..attention aux orages !!

  4. #4
    cornychon

    Re : mélange eau-fuel...

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8128da5

    Re : mélange eau-fuel...

    merci à tous, déjà pas mal d'info qui vont m'aider.
    Par contre, la cuve est quasi à sec et elle est gigantesque (entre 10 et 20m3)... Il va falloir beaucoup de pluie !

  7. #6
    SK69202

    Re : mélange eau-fuel...

    Bonjour.

    Si la cuve est quasi à sec, changement de stratégie:

    On pompe tout ce qui reste dans des bacs où le mélange pourra décanter.
    On rince la cuve au jet et on recommence le pompage.
    On renouvelle 2 ou 3 fois l'opération.

    Cela consommera moins d'eau qu'un remplissage et lors du remplissage par la pluie, il ne devrait y avoir que des irisations mais pas fuel récupérable.

    Un nettoyage par un pro, c'est la même chose pour plusieurs centaines d'euros, et jeter le mélange dans la nature est interdit, mais là faut ce faire prendre pour que ça coûte.

    Combien de fuel y a t-il eu dans la cuve ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    inviteb8128da5

    Re : mélange eau-fuel...

    merci encore pour votre temps !

    Je ne sais pas la quantité de fuel qui a migré dans la cuve, je sais simplement que c'est vraiment visible et odorant
    Idem, quand j'ai parlé de "puit de 40cm de diamètre"... c'est que le tube de 40cm de diamètre qui donne débouche dans la cuve doit bien faire 1m de long... Autrement dit pas question d'y passer le bras pour rincer la cuve au jet

    la loose !
    @+
    Jeff

  9. #8
    SK69202

    Re : mélange eau-fuel...

    Bonjour.

    Faire descendre un gamin.


    Avec un tube coudé, matière au choix suivant disponibilité. (gaine élec, tube pvc, tube de cuivre, fer, alu + buse ou écrasé au bout (dans le sens vertical) pour faire un jet plat. etc.) Il faudra plusieurs angles pour être sûr de faire toutes les paroi.
    Un détergent biodégradable pourrait être un plus au 1er rinçage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    droopy74

    Re : mélange eau-fuel...

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Faire descendre un gamin.


    @+
    Ca va pas la tête...il y a eut 3 morts de la même famille dans un village voisin en nettoyant une fosse...Pas d' oxygène = asphixie à coup sur..

Discussions similaires

  1. eau melange par calamine
    Par gomos dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 18h30
  2. mélange gasoil et eau
    Par zzr69 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 11h55
  3. Mélange eau acétone
    Par marvelin dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 02h34
  4. Melange Air Eau
    Par invite01bdc4d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 15h25
  5. mélange eau
    Par invited3090311 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...