vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vmc double flux



  1. #1
    foifoi

    vmc double flux


    ------

    bonjour a tous

    je vient de faire construire une maison dans laquelle j'ai fait mettre une vmc double flux AKOR HR.
    L'électricien n'a pas poser de système de dérivation mais a fait le circuit avec des T
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    foifoi

    Re : vmc double flux

    bonjours a tous
    N'ayant pas eu de réponse je me permet de relancer ma question.

  3. #3
    Cedric-74

    Re : vmc double flux

    Bonsoir,

    Vous ne donnez pas beaucoup d'informations sur l'installation qui vous a été faite...

    Je dirais pourquoi pas si c'est bien fait (dimensionné, matériaux de qualité)...

  4. #4
    foifoi

    Re : vmc double flux

    bonjour
    tout d'abord merci pour votre réponse.
    en gros pour vous donner une idées plus précise de mon installation au lieu de faire comme sur l'image ci dessous le tuyau de sortie (avec la flèche rouge) est raccorder a un T une sortie vers un bouche d'insufflation et l'autre sortie vers un autre T et ainsi de suite idem pour les bouches d'aspirations.
    a savoir que j'ai 5 bouches d'aspiration et 6 bouches d'insufflations
    Nom : UNELEVENT SCHEMA KIT AKOR HR.jpg
Affichages : 75
Taille : 110,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedric-74

    Re : vmc double flux

    Bonjour,

    Les gaines sont de quel type (PVC spiralé, acier galvanisé, PVC plate, PE...) ?
    Le diamètre est le même partout ?
    Ou passent les gaines (dans l'isolation, dans les combles, isolées ou non ?) ?
    Les bouches sont réglables ? L'installateur a t'il mesuré le débit a chaque bouche ?
    A t'il mis des pièges a sons entre les bouches (pour éviter la transmission de bruit d'une pièce a l'autre) ?

    Il y a beaucoup de manières d'installer une VMC, beaucoup de matériaux différents, et les prix varient du simple au quintuple sans parler de la VMC en elle même...

  7. #6
    foifoi

    Re : vmc double flux

    bonjour
    alors les gaines je ne pourrai pas vous dire tout ce que je sais c'est qu'elle sont isolées
    le diam des gaines c'est du 150 elles sont passer dans le grenier qui n'est pas isolé.
    les bouches ne sont pas réglable et non il n'y a été pris aucune mesure
    pour les pièges à son je ne saurai dire je sais même pas a quoi ca ressemble

  8. #7
    Cedric-74

    Re : vmc double flux

    Le problème qui pourrait se poser avec cette technique c'est que la première bouche a un débit très important et la dernière plus rien. Donc la ventilation ne sera peut être pas efficace. A voir a l'usage.

    Je n'installe pas ce type de matériel car pour moi, les gaines isolées (surement PVC/laine de verre) ne sont pas nettoyables, l'isolation (2cm de laine de verre ?) est très faible, si les canalisations passent dans les combles : importantes pertes d'efficacité.
    Attention aussi aux risques d'eau de condensation qui pourrait s'accumuler dans les gaines d'extractions (surtout entre la salle de bain et la VMC, si ça descend et ça remonte, c'est pas bon).

    Si c'est pas indiscret, il vous facture combien cette installation votre électricien ?

  9. #8
    foifoi

    Re : vmc double flux

    je trouve aussi que l'isolation des gaines et légère je pensai donc ajouter de l'isolant quand j'aménagerai mon grenier. sinon pour le débit d'air j'ai mis ma main devant chaque bouches d'insufflation et j'ai l'impression d'avoir a peu de choses prêt le même débit.
    pour le problème de condensation dans les gaines j'ai bien verifier si les gaines ne faisait pas trop "de vague"
    pour le prix je peut pas trop vous dire car en fait la facture concernant l'électricité n'est pas détailler.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double flux
    Par invitec50826ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2011, 18h53
  3. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  4. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  5. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...