et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?



  1. #1
    OCIV

    et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?


    ------

    Bonjour,
    ce fil pour étudier la possibilité de mettre en oeuvre une isolation extérieure sur couverture ou pour des murs avec comme matière première d'isolant en vrac: du cheveu.
    Je pense qu'il est possible d'en faire la récupération auprès des coiffeurs et que cette matière tient bien dans le temps. Il n'y a qu'à voir les momies égyptiennes
    naturellement, cela a une fonction d'isolation pour nous alors pourquoi pas dans l'habitat.
    En fonction des réponses sur ce sujet, on pourrait envisager de détailler la mise en oeuvre, les précautions et une mise en application.

    C'est parti.

    la vie ne tient souvent qu'à un fil

    -----

  2. #2
    invite2432501b

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Salut,

    Tiens toujours toi,

    Pour tes 40m sur 4m de haut, cela dépends de l'épaisseur que tu souhaites mettre!!!!!

    Mais je penses qu'il te faudra plus de coiffeur qu'il n'y en a dans ton coin!!!

    Non sans rire: Pourquoi pas!

    J'avais penser autrement à du crin animal ou végétal, mais je n'avais rien trouver de probant.

    Je penses pour ma part faire un essai en paille sur un bout de facade, avant l'hiver
    puis le démonter après pour voir si cela tiens ou pas(et pour voir l'humidité entre le mur et l'isolant!)

    Je penses que si personne ne ce lance dans des expérimentation réel et bien on avancera pas.

    Donc moi je m'y colle!!!

    hdsbattus

  3. #3
    palus06

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    tu as aussi les plumes de volailles, si tu es de mèche avec un abattoir - mais ça risque d'être en concurrence avec la valorisation de ces sous-produits d'abattoirs en produits à haute valeur ajoutée (ce qui se fait déjà ...)

  4. #4
    OCIV

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Salut Hds et Palus,
    je me dis qu'avec les cheveux, je pars avec un produit propre (dans les salons de coiffure, normalement ça le fait)
    je passe déjà tous les jours sans faire de détour devant 2 ou 3 salons.
    Aussi je vais essayer de voir mon coiffeur ce soir, que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'espère qu'il est pas mort tout de même
    en lui présentant la chose et lui demandant une idée du volume généré par son salon par semaine et si cela lui pose problème de donner ce déchet de production.
    J'y verrais déjà plus clair avec ce premier retour. Voir surtout si on peut collecter rapidement un grand volume.
    Hds, j'ai bien envie de m'y coller rapidement aussi: ça fait déjà 10 ans que je me suis expatrié moi-même dans le haut de la maison pour y bricoler et cogiter et maintenant, il faut que je redescende un peu! Tout le bas reste à faire

    allez, j'ouvre une nouvelle discussion sur une autre possibilité que j'ai un tête pour isoler par l'extérieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Citation Envoyé par OCIV Voir le message
    allez, j'ouvre une nouvelle discussion sur une autre possibilité que j'ai un tête pour isoler par l'extérieur
    Attention,avec quoi cette fois ci???

    hdsbattus

  7. #6
    cornychon

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message


    Mais je penses qu'il te faudra plus de coiffeur qu'il n'y en a dans ton coin !

    Non sans rire: Pourquoi pas!

    hdsbattus
    Il ne faut pas oublier les instituts de beauté pour récupérer les poils pubiens
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    olive 09

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Oui, mais faut les décoller des bandes de cires... le cout da main d'oeuvre va exploser...

    Olivier

  9. #8
    drizzt2511

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Personnellement j'avais pensé aux peluches de linges dans les seches linges.... C'est fou ce qu'on récupère aussi. Et puis les isolants en reste de fringues ca existe deja

  10. #9
    ririmason

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    T'as pas peur des poux?
    acheter moins, acheter mieux

  11. #10
    cornychon

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    Personnellement j'avais pensé aux peluches de linges dans les seches linges.... C'est fou ce qu'on récupère aussi. Et puis les isolants en reste de fringues ca existe deja
    Malheureux ! ! ! Sur ce forum, le sèche linge électrique n’existe pas. C’est le sèche linge solaire composé d’un fil de fer tendu entre deux supports et quelques pinces pour maintenir le linge en place.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    OCIV

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    pour ce qui est de trouver du matériel humain en vrac, je crois qu'on va faire le plein rien qu'avec ce forum
    mais pour ce qui est de la qualité de l'isolation, c'est un peu rapé, car il me semble bien qu'il y a les fils qui se touchent

  13. #12
    SK69202

    Re : et pourquoi pas ITE avec cheveux en vrac?

    Bonsoir.

    Quitte à utiliser des poils autant se les mettre directement sur le corps, histoire d'avoir une ITE mobile.


    Fin de la récré

    Je ferme

Discussions similaires

  1. Pourquoi les cheveux deviennent blancs ?
    Par Guillmot dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/01/2012, 03h33
  2. Association liège en vrac et ouate en vrac
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 21h53
  3. Pourquoi pas de l'élecricité avec des granulés
    Par allouis dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2009, 09h01
  4. Pourquoi ne pas eteindre son PC avec le bouton ???
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...