Retour sur poêle Edilkamin Tiny - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 252 sur 252

Retour sur poêle Edilkamin Tiny



  1. #241
    titoff

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny


    ------

    Ok merci pour ce retour.

    -----

  2. #242
    titoff

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour à tous,
    Je suis de retour
    Ce poêle commence sérieusement à me gonfler !!!!
    Je suis en mode automatique et j'ai programmé mon poêle pour que celui-ci s'allume le matin avant mon lever !!!
    J'indique que je souhaite une température de 21°c.
    Le matin, je me lève et celui est bien allumé mais je trouve qu'il tourne tout doucement et que la température est un peu fraîche.
    Je passe devant ma télécommande et je l'allume. A ce moment là sur l'écran je vois furtivement la température passé de 20°c à 16°c et immédiatement le poêle se met à charger et souffler comme un dingue !!!
    Conclusion, je pense que mon poêle est resté avec la valeur de température lors de l'extinction la veille et que le fait d'allumer la télécommande a permis de prendre la valeur actuelle (16°C) et donc de modifier les paramètres de chauffe du poêle !!!
    Qu'en pensez vous ? Comment puis je rectifier cela ?

    Cordialement,
    Dernière modification par titoff ; 06/02/2018 à 08h28.

  3. #243
    CAILLOUX31

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour à tous
    J'ai un poêle EDILKAMIN TINY, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une procédure particulière pour déposer le coude interne du conduit de fumée hormis démontage "total" du poêle. Pour l'instant je procédé au nettoyage par la petite trappe qui se trouve sur le coude mais je trouve cette façon de faire peu satisfaisante.
    J'ai en tout trois poeles EDILKAMIN, un Tiny donc, un DANUBIO, et un FUNNY , le danubio et le funny sont des poêles d'architectures similaires avec des conduits de fumée droits, leur entretien est vraiment plus simple (beaucoup moins de démontage pour acces).

  4. #244
    MarcaFJR

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour.
    je viens moi aussi de nettoyer entièrement mon poêle Tiny, nettoyage de mi saison de chauffage.
    Pour nettoyer correctement le coude, il n'y a pas d'autre solution que de retirer le côté droit du poêle. Mais ça se fait bien malgré tout, disons 30 min de démontage puis encore 30 min de remontage. l'idéal est de remplacer les vis auto-taraudeuses à tête cruciforme par des vis à tête H vis plus facile à démonter puis remonter.
    Le nettoyage par la petite trappe est selon moi plutôt insuffisant.
    Je sais que certains ont remplacé le coude par un té, ce qui permet un nettoyage sans démontage. Pour ma part, n'ayant pas trouvé de coude adapté, j'ai laissé tomber cette solution.

  5. #245
    CAILLOUX31

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merci Marcal FJR
    Pour ce qui est de remplacer le coude par un Té je crois que en fait il ne s'agit pas du coude à l’intérieur du poêle mais du départ du conduit à l'exterieur du poêle, c'est ce que j'ai compris en lisant très attentivement le post de Zouzou03:
    "j'ai demandé hier après midi a mon installateur il me dit que l'on peut trouver cela dans n'importe quel magasin de bricolage le tout c'est de prendre le bon diamètre. en terme de nettoyage cela facilite la vie. lors de la révision en octobre cela à permis au technicien de ramoner de l'intérieur de la maison car toit mouiller il a passer un furet par le T pratique ".
    Il n'y a pas la place de remplacer ce coude par un Té et de plus cela créerait une perte de charge assez conséquente avec accumulations de cendres à ce niveau. Donc on a pas le choix soit petite trappe ou démontage du poêle. je serais curieux de savoir comment procèdent les pros.
    Des qu j'aurai fait mon grand entretien je ferai un retour d'expérience. SI non à titre d'info je procède à un nettoyage aspirateur pinceau tous les 2 sacs de pellets, ce que je retire c'est principalement de la cendre. Sur mes autres poêles je procède de me^me sauf que c'est tous les 3 à 4 sacs. Le peu de suie que je retire se forme la ou le conduit n'est plus isolé cad à la sortie sur le toit.

  6. #246
    MarcaFJR

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Moi, pour le nettoyage du Tiny, c'est ultra simple.
    Je passe chaque soir, après refroidissement d'une heure,un coup d'aspirateur qui me prend 30 secondes au fond du creuset et tout autour.
    Pour un nettoyage plus approfondi, c'est une fois par semaine, toujours à l'aspirateur, toutes les cendres, un nettoyage des conduits de l'échangeur à l'aide des écouvillons et un nettoyage vitre.
    En gros, le nettoyage complet c'est tous les 5 sacs environ.
    Le gros entretien complet avec nettoyage du conduit et démontage du poêle, c'est une fois avant de débuter la saison puis une seconde en milieu de saison de chauffage.

  7. #247
    turbozender

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour a tous
    je viens d'acheter également ce poêle en panne et je l'ai réparé
    je l'ai posé hier , mais j'ai des soucis de combustion :la flamme n'est pas stable d'abord normal et plus devient quasiment inexistante puis repart :
    je pense quil y a trop de tirage et/ou pas assez de granulés .
    sachant quil été pose en zone 2 avec 3.5 m de tubage et que je l'ai pose en zone 1 avec 7 mètre de tirage 2 coudes et un T

    je n'ai pas rétablis les réglage d'usine ( j'ai juste ajouté 20% de granulés et baissé de 10% la dépression dans le réglage utilisateur sans toucher aux paramétrage (pro) et je voudrais votre avis avant de faire des modifications.

    autre chose la température affiché sur la télécommande ne correspond pas au réelle avez vous eu ce problème

    merci d'avance

  8. #248
    MarcaFJR

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Voici ce que je ferai ta place:
    Tu ne sais pas quels sont les réglages qui ont été effectués lors de la première installation.
    Le mieux est de remettre les réglages usine.
    A partir des réglages usine, tu adaptes en fonction des besoins liés à ta propre installation.

    Le Tiny est un poêle qui marche merveilleusement bien. Le mien fonctionne à merveille depuis octobre 2011. Avec les bons réglages et en repartant des réglages standard usine, tu devrais en être enchanté.

  9. #249
    turbozender

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    merci de ton retour
    c'est exactement ce que j ai fais, par exemple pellets 1 est passe de 20 a 15 et air AR passé de 38 a 35 après réinitialisation
    mais j'ai quand même du baisser la quantité d'air sinon la combustion est encore moins stable de grande flamme a quasiment plus que des braises dans le creusé, ce n'ai pas encore parfait jai toujours des variation mais moins
    la vitre devient assez vite noire mais d’après le vendeur ça lui a toujours fait ca

    j'ai également activé le système leonardo ( pascal auto) et j'ai déjà une combustion plus stable , mais peut être vaut il mieux tout régler en manuel ?

    j'ai également eu un soucis pour synchroniser la télécommande après reset il a fallut que j'allume d'abord le poêle avec le bouton d'urgence

    dernière question niveau usure, as tu déjà eu besoin de changer les paliers de vis sans fin ou de ventilateurs etc ou est il solide ?

    le miens date également de 2011
    Dernière modification par turbozender ; 09/12/2019 à 08h14.

  10. #250
    tintinus03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjours tout le monde ((( je suis très nul en français excusée moi

    j'ai acheter ce poêle installer par mes propre mains ( il fonctionne très bien ), mai plusieurs problème de réglage

    - quand tu l'allume il régule vite a température demander 10 a 15 min après tourne toujours mai la vis sans fin ne fourni plus de granuler du coup perd ça flamme et encore 10 min après la vis recharge mai ce mes en securiter car il y a trop de granuler dans le creuset ( car y a plus de flamme ) ???

    - une fois arriver a ça température il régule bien mai je pense un peux trop fort car je le met a 21 et je monte jusqu’à 25 degret

    sinon il fonctionne merveille-ment bien quand il et a température c'est agréable !!!

    --- je compte acheter le thermostat netatmo pour pouvoir le gérer avec mon téléphone vous connaissait ??

    pouvez vous m'envoyer vos réglage de poêle ? ?

    je vous remercie a très vite bibi

  11. #251
    edilkamintiny

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour à tous,

    Suite à des arrêts pour vérific- flux d’air sur mon poêle edilkamin tiny,
    Je voudrais démonter le coude de sortie des fumée pour le nettoyer.
    J’ai lu sur le forum qu’il faut démonter le coter droit du poêle.
    Mon poêle est fixer contre le mur pour démonter la partie droite faut-il le décaler du mur?
    J’ai lu qu’il faut nettoyer le capteur celui-ci semble coller j’ose pas tirer trop fort?

    Merci d’avances

  12. #252
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour tintinus 03
    j'ai eu le même souci avec mon tiny l'année dernière. Il suffit parfois de mettre un coup d'aspirateur dans le tuyau de ta prise extérieur et le poêle repart. Moi sur le tiny avant que je le change pour l evia j'ai mis un coude au bas du conduit d'évacuation des fumées plus simple à nettoyé après ramonage ; a plus j'espère que cela ira
    zouzou03

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par sergecat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...