Poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à bois



  1. #1
    invite03d2c7af

    Question Poele à bois


    ------

    Bonjour,
    je veux remplacer mon foyer fermé de 1ère génération par un poêle à bois DEVILLE modèle Arche qui admet des buches de 57 cm (coupe de 50) ou 1 autre modèle d'une autre marque pour pallier à mon chauffage électrique les jours classés rouges (Tempo d'EDF). Est-ce suffisant pour chauffer correctement un pavillon de 120m2 sachant que je préfère une chaleur douce mais avec un appareil dont je ne suis pas obligé de venir en pleine nuit mettre des buches pour maintenir le feu. D'autre part, est-il obligatoire de changer la gaine de 200mm installée dans la cheminée ?
    J'atttends votre réponse.
    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Poele à bois

    Bonjour et bienvenu sur Futura,
    Il manque quelques renseignements important pour répondre (voir ce fil sur le choix d'un poêle) :
    - Constitution ou résistance thermique des murs, sols, ouvertures et de la toiture.
    en effet dans du BBC ou du passif 4 ou 5kw de puissance serait de trop pour 120m2 alors que dans une maison des années 70 sans isolation il faudra plus de 15kw
    - Localisation : le besoin n'est pas le même a Nice qu'a Lille
    - Altitude

    je préfère une chaleur douce mais avec un appareil dont je ne suis pas obligé de venir en pleine nuit mettre des buches pour maintenir le feu.
    Cette portion de phrase fait tout de suite penser au feu couvé ou feu continu, c'est une pratique d'un autre age très polluante dangereuse et en plus avec un très mauvais rendement, voir ce fil.
    A+

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...