Questions sur le choix d'un poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions sur le choix d'un poele a bois



  1. #1
    invite662ad94d

    Questions sur le choix d'un poele a bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis le petit nouveau du forum

    J ai 37 ans et avec mon épouse et mes 2 filles nous sommes entrain de faire construire une maison en Lozère 700m d haltitude

    Une maison de plain pied 126m2 habitable + 29 garage d un tenant.

    Exposé plein sud avec 3 grandes baies vitées en alu dans salon (en tout 7m linéaire) et des baies en 160 dans les chambres plein sud également.

    Nous avons taché de bien isoler la maison brique PV4G + Prégimax 29.5, VMC simple flux hydro. D après le vendeur maison "BBC" mais nous ne demanderons pas l aggrément.

    Nous souhaitons mettre un poele à bois comme chauffage principal et cable électrique au sol pour secondaire.

    Et c est là ou commence le dilemme

    Le poele serait en position centrale dans le salon/cuisine US de 58m2 et 260 sous plafond.

    Nous cherchons à savoir quel type de poele il faut :

    - Etanche ou pas
    - et surtout sa puissance apres avoir vu plusieurs pseudo professionnels (qui pratiquent allègrement la divination )ou lu énormément de post je suis perdu.

    Autre chose conseiller moi sur une marque de poele mais qui accepterait des buches de 40cm (vu que c est moi qui coupe c est moins fatiguant).

    Alors SVP donner moi un coup de main à dépatouiller tout cela

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Questions sur le choix d'un poele a bois

    Bonjour et bienvenu sur les forums de Futura Sciences,

    J'ai modifié le titre de la discussion pour le mettre en accord avec la charte.

    KroM67 pour la modération

Discussions similaires

  1. Choix d'un poêle à bois
    Par invited61d7a43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 21h53
  2. Choix d'un poêle à bois
    Par invite569b61b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2010, 17h34
  3. CHOIX d'un POELE à BOIS
    Par invite1b934bb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 19h13
  4. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  5. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...