Puits canadien - VMI - chauffe eau thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puits canadien - VMI - chauffe eau thermodynamique



  1. #1
    naul_syl

    Puits canadien - VMI - chauffe eau thermodynamique


    ------

    Bonjour en pleine construction je cherche des personnes ayant expérimenté un procédé de puits canadien couplé avec un VMI insuflant derriere des convecteurs et ensuite extraire l'air vicié avec une extration simple type VMC couplé avec un chauffe eau thermodynamique.

    Donc si vous avez expérimenté ce choix ou un choix similaire je suis preneur de votre expérience.
    Je suis preneur également de toute solution non academique pour ventiler et chauffer simplement à moindre cout et moindre maintenance.
    Les avis sur les double flux ne m'interesse pas sur ce sujet, car ils sont déja largement développés sur d'autres post.

    A vos claviers...

    -----

  2. #2
    yoko83

    Re : Puits canadien - VMI - chauffe eau thermodynamique

    Bonsoir,
    tu as déjà un sujet abordé sur la VMI associée à un puits canadien, à un poêle, à une véranda entre autres...
    ici

    Le principe de reprise d'air des convecteurs est tout à fait assimilable à celui d'un poêle. Pour l'association avec un chauffe eau thermodynamique, c'est à creuser !

Discussions similaires

  1. Maison bioclimatique à Montauban (ite, serre, puits canadien, vmi... )
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 13/04/2013, 00h38
  2. VMC double flux thermodynamique avec capteur solaire et puits canadien, chauffage +eau chaude
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2011, 09h08
  3. Puits canadien à eau
    Par invite7c8f4f9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 15h28
  4. Solution Chauffage PAC Air/Eau sur puits canadien + isolation extérieure
    Par invite298fbf73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 12h06
  5. Puits canadien à eau : votre avis...
    Par invite479eaa8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...