Bonsoir,
Dans un immeuble de trois niveaux, une chaudière est dans le sous-sol pour alimenter trois des appartements, donc un niveau de plus, l'alimentation chauffage du dernier étage est en parapluie.
La chaudière alimente deux appartements F3 au rez de chaussée et un F3 deux étages au dessus, donc au second étage.
Au dernier étage, deux radiateurs sur les six ne fonctionnent plus depuis que les deux appartements du rez de chaussée sont occupés, lorsqu'il n'y avait qu'un appartement occupé au rez de chaussée, le second étage fonctionnait en totalité.
J'ai fermé les deux vannes des circuits du rez de chaussée et tout fonctionne au second étage, je les ré-ouvre le problème revient.
La sortie de chaudière est équipée d'un circulateur Grundfos ancien, modèle CC4 180 30-80 W avec 3 vitesses.
À partir de là je suis paumée... Je ne suis pas parvenue à trouver les caractéristiques pour savoir à quelle hauteur ce circulateur peut fonctionner correctement. D'un autre côté quel que soit le nombre d'appartements alimentés au rez de chaussée, la hauteur du second étage reste la même, il y a donc un autre paramètre qui intervient, le volume à alimenter j'imagine.
Quel est votre avis ? S'il faut changer le circulateur que faudrait-il mettre comme modèle et comment estimer la puissance nécessaire ?
Si ce circulateur est adapté, quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?
Je vais voir si je suis capable de changer la vitesse de rotation et si ça peut faire quelque chose.
Un grand merci pour votre aide.
-----