Bonjour à tous,
Je vais emménager dans un duplex dans une maison de village. 50 m² au RDC sur une seule piece avec 3,5 m de plafond en moyenne. Une mezzanine qui sera fermée d'environ 30 m² avec une hauteur sous plafond de 3,5m également. J'ai un DPE à D. j'envisage de chauffer au bois et j'ai une piece pour stocker du bois ou des granules.
J'étais partit sur un poele à granule mais j'en ai entendu un tourner et le bruit risque de me gonfler au bout d'un moment. Par ailleurs, j'ai lu sur de nombreux forums que ce type de poele nécessite de l'entretien et les pannes sont possibles notamment sur les aspects électroniques. De ce fait je me demande si un bon poele à bois ne serait pas plus adapté à mon projet.
Est ce qu'un poele à bois "classique" (j'aime bien le CONTURA 35T par exemple) suffirait à chauffer ma maison, du moins le bas de la maison.
Bien entendu tous les vendeurs que j'ai rencontré mon fait l'étalage des nombreux avantages de leurs produits et je ne sais plus à quel sein me vouer.
Je suis dans la région d'aix en provence, est ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller sur un bon professionnel ?
Je suis un peu perdu...
Merci pour vos conseils.
-----