ISOLATION INJECTION PUR (polyrétane) dans les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ISOLATION INJECTION PUR (polyrétane) dans les murs



  1. #1
    invite463164d1

    Cool ISOLATION INJECTION PUR (polyrétane) dans les murs


    ------

    Bonjour,

    POUR INFO, pour ceux qui devraient ISOLER LES MURS CREUX par injection de polyurétane (PUR) dans les murs creux de leur habitation.
    Nous avons fait isoler notre maison par la société ###. Mais nous avons eu des soucis, c'est pourquoi je vous fais part de notre expérience.
    En fait l'isolation par injection (nous fut conseillée par le magazine BATI-INFO) s'est en fait bien réalisée, à part que l'équipe qui a injecté le produit ne nous a pas dit qu'ils n'avaient pas injecté les pignons de la maison (12m2 environ non isolé et aucune certitude que la maison ait été bien isolée vu le mensonge ou le non-dit). Malheureusement nous avions payé la totalité avant de nous en apercevoir, cela en isolant la toiture! Le conseil que je vous donne si vous effectuer une isolation par injection quelle qu'elle soit, c'est de faire procéder à une thermographie du bâtiment avant de payer tout. Faire indiquer une clause lors de la signature de l'acceptation de l'offre de la société, que le solde de 20 ou 30% du montant des travaux ne sera versé qu'après réalisation d'une thermographie dont le coût sera à charge du propriétaire du bâtiment (cela vous reviendra un peu plus cher, mais vous aurez la garantie au moins que votre bâtiment sera correctement isolé) et en plus la société #### ou une autre) sera obligée de terminer le travail ou résoudre les problèmes pour avoir le solde de l'argent sinon, comme nous, vous pourrez danser sur votre tête pour les faire revenir achever le travail, tous les prétextes seront bons.
    Bonne journée,

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/10/2011 à 10h17. Motif: suppression nom de société

  2. #2
    caillou

    Re : ISOLATION INJECTION PUR (polyrétane) dans les murs

    Bonjour,

    l'isolation par injection n'est pas très performant car les ponts thermiques sont souvent nombreux. mes parents l'ont fait et pas d'amélioration constatée. Du coup, ils vont faire l'isolation par extérieur. On verra l'efficacité je pense et on peut contrôler la pose visuellement.

Discussions similaires

  1. Isolation des murs avec ouate de cellulose dans quel sens ?
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2010, 16h24
  2. Isolation dans mes murs en pierre?
    Par bioubiouty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 18h29
  3. piquer les murs avant isolation
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/01/2008, 12h51
  4. isolation des murs par injection
    Par invite3ab4fcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h54
  5. isolation par comblement du vide d'air dans les murs
    Par tgperso dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...