Réaliser des boitiers faradisés - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107

Réaliser des boitiers faradisés



  1. #61
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés


    ------

    Ce sujet me fait penser aux voitures électriques et ulra connectées, de plus en plus courantes

    Les personnes très à cheval sur l'électricité "bio-compatible", se sont-elles préoccupées de leur santé à l’intérieur de tels "boitiers faradisés" ?
    Non Olivier, ce n'est pas un troll mais une question sérieuse.

    -----

  2. #62
    TioChanclas

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour Tam,

    Pas bien de se moquer. D'autant que rien ne prouve qu'il a raison. Ni tort.
    Et les débutants en peinture ont aussi droit à un coup de main.

    Je ne crois pas non plus à ces théories.
    Mais si vous voulez en débattre, le plus juste serait d'ouvrir un fil dédié...

  3. #63
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour TioChanclas, je suis de tout cœur avec les personnes dont l'électrosensibilité est avérée par des tests reproductifs et qui cherchent légitimement des solutions.
    Idem avec les débutants sincères.
    Et je prends date avec ma question sur les voitures électriques puisqu'elle sont elles-mêmes des "boitiers faradisés" avec l'utilisateur cette fois-ci à l'intérieur.
    Dernière modification par Tam ; 19/10/2017 à 18h26.

  4. #64
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour à tous,
    Merci TioChanclas de ta réponse dans le sujet.
    Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, voici ce que nous avons fait : avec de la peinture spéciale conductrice YSHIELD HSF54, nous avons essayé de peindre directement sur le revêtement du boitier d'encastrement de marque Capritherm (citée ici pour la nature de son plastique) sur lesquels la peinture accroche sans souci. Un petit trou du bon diamètre dans le boitier, une cosse à œillet fixée dessus grâce à un rivet. Et tout est réglé ! Nous avons fait environ 70 boitiers faradisés pour environ 100€ au lieu des 350 à 700 € qu'ils nous auraient coûté dans le commerce, cela valait le coût d'y passer un peu de temps et de supporter les remarques déplacées et hors sujet.
    Depuis notre dernière discussion, j'ai également eu la chance de pouvoir contrôler mon installation électrique actuelle avec une personne de ma connaissance qui a des instruments de détection et de mesure des ondes électriques, magnétiques et électromagnétiques. Cette démarche a mis en évidence à plusieurs endroits de notre habitation des champs nocifs d'après lui, il se base sur des standards utilisés en Suède, beaucoup plus stricts que les préconisations en France. Ces champs sont très limités, au maximum quelques mètres carrés, et peuvent devenir problématique quand ils englobent une zone de repos où l'on séjourne de manière prolongé (lit, bureau, cuisine...), ce qui était le cas à deux ou 3 endroits.
    Pour qui s'intéresse un tantinet à ce sujet, il est assez aisé de trouver des sources fiables et vérifiées faisant état de diverses études sur ce sujet.
    Notre installation devrait résoudre ces problèmes et nous ferons des relevés quand elle sera opérationnelle que je partagerai peut-être ici.
    Bonne journée à tous !

  5. #65
    Albert13

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir,
    si vous faites un peu d'études d’électromagnétisme vous verrez que blinder vos boitiers est une chose mais les câbles en est une meilleure parce qu'ils font une meilleure antenne.
    Donc si vous souhaitez diminuer les effets des câbles, le plus simple est de trouver une gaine métallique pour passer vos câbles. Par exemple, une feuille d'aluminium enroulée correctement autour d'une gaine irl classique et déjà les effets sont réels.
    Pour les boitiers, prenez une boite à thé par exemple. On perce et on met un tube irl gainé façon précédente et c'est très bien. On oubliera pas de mettre une petit fil de cuivre entre le tube et la boite pour être certain de la continuité. Arrivé au compteur on lie la dernière boite à la terre et tout est bien.
    Par ailleurs, il faut savoir que dans un boitier farradisé correctement, on met des coupe-onde pour faire sortir les fils parce qu'en fonction des fréquences, ça peut juste passer au travers. Pour faire ça, on fait dépasser un tube de cuivre d'une certaine longueur accordée avec la fréquence nominale à couper et on passe le fil dedans.
    Voilà pour l'état de l'art...
    @+

  6. #66
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Les ondes électromagnétiques, pour ce que j'en ai compris, sont générés par des courants hautes fréquences comme par exemple les fréquences de Linky ou d'un cpl. Pour épurer le courant dans mon installation, je souhaite y mettre un filtre qui supprime ces hautes fréquences. Le blindage est donc plus destiné à supprimer les champs électriques générés par les fréquences plus classiques.
    Pour le blindage, j'utilise des phases blindées en plus des boîtiers faradisés et le tout, de l'armoire électrique à l'ampoule en passant par l'interrupteur est donc blindé, relié ensemble et à la terre.

  7. #67
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Nous avons fait environ 70 boitiers faradisés pour environ 100€ au lieu des 350 à 700 € qu'ils nous auraient coûté dans le commerce, cela valait le coût d'y passer un peu de temps et de supporter les remarques déplacées et hors sujet.
    Problèmes de peinture résolus donc, une étape de franchie.
    Une Photo pour montrer vos boitiers ? Une autre pourrait montrer leur montage avec les câbles ?
    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Cette démarche a mis en évidence à plusieurs endroits de notre habitation des champs nocifs d'après lui,
    Une référence de l'appareil utilisé ? Un relevé de mesure ?

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Notre installation devrait résoudre ces problèmes et nous ferons des relevés quand elle sera opérationnelle que je partagerai peut-être ici.
    Pourquoi ne pas les partager si ces relevés sont probants ? Tout comme les relevés précédents qui semblent vous avoir convaincu.

  8. #68
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    A propos de mesures...
    Voici un client qui a peint puis testé avec son ohmmètre et qui poste la photo

    https://www.amazon.com/gp/customer-r...SIN=B008OA931A

  9. #69
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Nos boitiers ne sont pas encore terminés, en séchage de la deuxième couche puis les fils à placer. Je les prendrai peut-être en photo en situation.
    Le lien Amazon n'a rien à voir avec le produit que j'utilise, c'est facile de trouver n'importe quoi sur le net... Une peinture en bombe ne m'aurait pas satisfait, trop fine couche. Je vais tester la conductibilité avec deux couches et éventuellement en faire une troisième si besoin mais au pinceau et les couches sont un peu généreuses.
    Pour les références et les mesures, c'est non. L'ami en question, formé à ce genre de choses, avait plusieurs appareils, 4 ou 5 dont je n'ai pas noté les références : mesure de la terre, détecteur des phases, mesures et détection de différents types de champs (électromagnétiques, électriques) à différentes fréquences. Les valeurs n'ont pas été mesurées, l'objectif était de détecter la présence de champs supérieurs au standard suédois, ce qui a été relevé à 4 endroits.

  10. #70
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Je dis sur le précédent message "Les valeurs n'ont pas été mesurées" je voulais plutôt dire que les mesures n'ont pas été notées... C'est un peu différent !

  11. #71
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Je viens de faire un contrôle de continuité avec mon testeur et sa fonction ohmètre. Celui-ci considère que la continuité est présente en dessous de 50 ohms. Sur une couche, je suis un peu au-dessus (60 ohms) mais avec deux je suis entre 30 et 40 ohms et la continuité est donc correcte. Les matériaux non conducteurs ne sont pas à 600 ohms mais ont une résistance infinie.
    Dernière modification par olivierdauch ; 07/12/2017 à 11h19.

  12. #72
    Albert13

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir.
    Content que votre affaire fonctionne.
    Si c'est les hautes fréquences qui vous gênent (pourquoi pas...), le plus simple sur une installation éléctrique individuelle, c'est de passer par un onduleur off-line. Le principe de ces onduleurs est d'un côté un chargeur de batterie (24, 48, 72 V selon les puissances nécessaires) et de l'autre un onduleur pure-sine qui va reconstituer le 230V alternatif depuis les batteries. Deux avantages: on est protégé des coupures de courant de plusieurs minutes et la sinusoïde des quasi parfaite pour peu que l'on prenne des bons onduleurs. Si vous souhaitez encore renforcer l'absence de fréquence indésirables, vous pouvez mettre un filtre passe-bande juste derrière. Là encore, l'intérêt sera de couper encore plus les fréquences différentes du 50Hz. Par contre, l'inconvénient majeur est le prix assez colossale de l'affaire. Néanmoins, vous ne touchez plus à rien d'autre puisque le réseau ne transporte plus que du 50Hz.
    Autre méthode mais je ne sais pas si elle est autorisée en maison individuelle, repasser en continu régulé. Ca peut paraître étonnant mais le transport de grosse puissance est en train de passer au continu haute tension. Ca s'appelle le HVDC. Du coup, là, vous prenez votre arrivée EDF, vous mettez une grosse alim en 48V continu (très connue pour les matériels télécom) et vous distribuez comme ça. Ensuite, toutes vos lampes devrons être échangées par des lampes 12V et un petit convertisseur 48V - 12V (là attention à bien blinder parce que ce sera du PWM) par pièces. Pour les plus gros consommateurs (type lave vaisselle, lave linge, ...) deux solutions. Prendre des appareils type camping (12V "naturel") mais difficile de trouver des triple A d'où consommation un peu forte, ou remettre un convertisseur 48V - 230VAC (là aussi à bien blindé dans une boite ou, mieux, l'intégrer directement dans l'appareil). Là encore, cette solution séduisante est à chiffrer car il faut des convertisseurs et des protections électriques spécifiques au continu.
    @+

  13. #73
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    [...] vous prenez votre arrivée EDF, vous mettez une grosse alim en 48V continu [...] lampes 12V et un petit convertisseur 48V - 12V (là attention à bien blinder parce que ce sera du PWM) par pièces. Pour les plus gros consommateurs (type lave vaisselle, lave linge, ...) deux solutions. [...] ou remettre un convertisseur 48V - 230VAC
    La boucle est bouclée
    Rendement, pollution harmonique ? Un peu de sérieux svp

  14. #74
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Pour les références et les mesures, c'est non.
    On reste donc au niveau de la croyance, et les réseaux sociaux entretiennent le phénomène.

    Pour votre peinture, j'ai regardé... même pas une info de résistivité comme pour la bombe sur Amazon, rien que du blabla, une fiche de toxicité ? ben non....

  15. #75
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Question à ceux qui veulent fabriquer eux-même des boites de raccord ou tout autres appareillages électriques blindés:

    J'aimerai bien avoir la référence d'un tel boitier au catalogue d'un fabricant renommé, comme LEGRAND par exemple.
    Un lien vers sa fiche technique, ce serait encore mieux...
    Dernière modification par Tam ; 08/12/2017 à 21h32.

  16. #76
    Albert13

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Pour ce qu'il s'agit de la boucle qui boucle, on mets des filtres en plus éventuellement. Ici l'idée c'est de ne pas avoir d'harmoniques (justement) sur les fils. On ne pourra jamais éviter les ondes. Ici, le sujet est de limiter la diffusion vers les humains. Pour mémoire, on sait très bien blinder des boitiers pour que rien ne sorte. J'arrive à récupérer le signal d'un câble VGA par les tuyaux de chauffage à une distance d'environ 15m. Avec un minimum de blindage on tombe à 50cm. On fait la même chose avec les cartes mères qui ont de faible puissance certe mais rayonne sur toutes les fréquences.
    Après si tu veux m'appendre mon métier, je veux bien que tu me donnes des liens vers des cours pour que je puisse apprendre avant que tu me dispense un cours magistral.

  17. #77
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Pour ce qu'il s'agit de la boucle qui boucle, on mets des filtres en plus éventuellement.
    Est-on d'accord qu'il vaut mieux supprimer la cause que traiter ses conséquences ? Mettre des filtres après avoir recréé des harmoniques (hacheur pour passer en DC, onduleur pour repasser en AC...) c'est tourner en rond.

    Comme on est sur internet et que n'importe qui peut dire n'importe quoi, si c'est ton métier tu dois le savoir non ?

  18. #78
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour,
    Nous avons passé une troisième couche sur les boitiers, la valeur mesurée est maintenant de 10 ohms, très satisfaisante.
    Albert, je comprends l'intérêt technique mais effectivement, une telle installation doit coûter cher et générer des pertes. L'idée est cependant à garder pour une installation en autonomie.
    Tam, ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'éléments scientifiques ou de connaissances scientifiques dans ce domaine qu'ils n'existent pas. J'ai un cours de 133 pages, très denses, sur ce sujet et je n'ai pas envie de vous le résumer ici. Je vous invite à chercher sérieusement sur ce sujet, vous trouverez certainement. Mais pour cela, il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être déjà certain de ce que vous voulez trouver. Votre attitude n'a rien de scientifique ni de rationnel, elle est basée sur des croyances. La mienne est basée sur des éléments scientifiques qui montrent que des effets de ces différents champs sur les organismes sont démontrables au niveau cellulaire, le tout étayé par des études médicales diverses. On ne comprend pas encore tout dans ce domaine ni même quelle dangerosité mais les standards dont j'ai déjà parlé sont basés sur une démarche scientifique et le principe de précaution. On sait que les champs divers sont dangereux à haut niveau, il y a tout un tas de mesures de protection dans le domaine du monde du travail par exemple. On sait également qu'ils ont des actions vérifiables à plus petit niveau, ce qu'on ne sait pas encore, ce qu'il est difficile de vérifier, ce sont les effets à petites doses.
    Certains sont cependant déjà vérifiables : les personnes électrosensibles sont de plus en plus fréquentes avec des symptômes qui peuvent être anodins ou très handicapant. La volonté de créer une installation électrique biocompatible (comprendre qui a le plus petit effet possible sur la biologie) est un principe de précaution, qui au final ne me coûte pas bien cher, peut-être 10 % de plus sur mon installation.
    Enfin, si nous n'avons pas noté les valeurs exactes c'est que nous prenons comme référentiel le standard en question et que l'objectif est d'être partout en-deçà de ces limites. Je me fous de savoir quelle valeur, je veux quelle soit en-dessous de ce qui est conseillé. Comme quand on mesure la performance d'une terre sur un réseau électrique, il faut être en-deçà d'une mesure mais la valeur exacte est peu importante en soi.
    Pour finir, si vous n'êtes pas intéressé, pourquoi venir constamment polluer ce débat ?

  19. #79
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Pour finir, si vous n'êtes pas intéressé, pourquoi venir constamment polluer ce débat ?
    Vous avez bien compris que les contre-vérités scientifiques ou technique propagées par les réseaux sociaux commencent à me gonfler. Nous sommes sur un forum qui incite à un minimum de rigueur...

    Vous parlez de mesure de résistance ? Très bien, pouvez-vous montrez la photo de votre mesure, tout comme l'a fait le client Amazon https://www.amazon.com/gp/customer-r...SIN=B008OA931A

    Vous avez réussi à peindre un boitier, très bien, pouvez-vous donner la référence d'un boitier équivalent fabriqué par un constructeur réputé (Schneider, Legrand,...) Nous pourrons ainsi étudier ensemble sa fiche technique.

  20. #80
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Reprenons au début, le terme "Faradisé"..... mais Allo quoi ?!

    http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/faradisation
    Ancienne méthode de traitement d'affections psychiques à l'aide de courants électriques.
    Les gars ne savent même pas que le mot blindage existe depuis bien longtemps, alors ils inventent du vocabulaire pour faire savant

  21. #81
    TioChanclas

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour Tam,

    Bien que littéraire de formation, je n'en ai pas mois l'esprit scientifique et très disons... carré.
    A ce titre, j'ai du mal à croire-comprendre-accepter ce que développe notre interlocuteur ici.

    Cela posé, une anecdote : vers 20 ans, j'ai participé, goguenard -au début, avec deux copines convaincues -elles, à une séance de spiritisme. Croyez moi ou pas, ce à quoi j'ai assisté cet après midi là m'a fortement ébranlé. Mes convictions sont intactes, et je reste persuadé qu'une explication scientifique pourrait présider à celà, mais je ne pas nier ce que j'ai observé, et je n'ai jamais évoqué cette expérience sans un frisson dans le dos.

    Par ailleurs, j'ai un ami qui ne peut ni poser un ordinateur ou une tablette sur ses genoux, ni garder un portable à proximité... Sinon, cela lui provoque des douleurs intenses dans le bas ventre...
    Il n'a aucune raison de me mener en bateau.

    Enfin, il y a quelques siècles, les Galilée, Copernic, Polo, et autres Colomb, étaient pris pour de francs bargeots...

    Pourquoi ne pas vous désabonner de ce fil?
    Si c'est un illuminé, il ne fait de mal à personne : franchement, qu'il peigne ses boitiers si ça l'amuse n'est pas nocif pour autrui. Au pire, si certains le suivent, ils peindront aussi des boitiers... Bref... Pas si grave.
    Certes, dans ce cas, on est hors forum, mais personne ne nous oblige à le lire.

  22. #82
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir TioChanclas,
    Ben oui, l'obscurantisme, ça me gonfle, à commencer par les termes employés...
    Je viens de chercher chez un distributeur en ligne le terme "faradisé".

    Il me demande si je ne confonds pas avec fraise.... faut vraiment réagir

    Nom : Faradise.jpg
Affichages : 364
Taille : 109,7 Ko

  23. #83
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Par contre, comme j'attends toujours la référence d'un boitier équivalent de marque réputé j'ai tapé "blindé"... et là on tombe sur des produits industriels sérieux.

    https://fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=blindé

    Les intéressés pourront consulter les caractéristiques des aérosols proposés ainsi que toutes les notices jointes, non pas pour les acheter... mais pour comparer avec les peintures vendue pour "faradiser"

  24. #84
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Aïe, l'encodage des accents...
    https://fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=blindage
    Dernière modification par Tam ; 09/12/2017 à 17h47.

  25. #85
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Nom : IMG_3918.jpg
Affichages : 374
Taille : 279,2 Ko
    Voici la photo
    Tam, je note qu'en cherchant bien vous avez trouvé des produits de marque comme vous le souhaitiez, c'est bien, vous progressez
    Quand à moi, j'arrête de prendre part à vos parties de ping-pong stériles qui vous font peut-être du bien mais qui ne sont en rien agréables à supporter. Vous êtes obtus au possible.

    Quelques rappels des règles du forum :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum ... Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    13. Respectez les lecteurs du forum

    Vous n'êtes pas respectueux de ma personne ni de ceux qui m'ont précédés. C'est une chose de ne pas être d'accord et d'en débattre, chercher en permanence à tourner en ridicule mes paroles, à mettre en doute ce que j'écris en est une autre. Je vous laisse à vos joutes et vous souhaite une bonne soirée...

  26. #86
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Merci TioChanclas pour l'illuminé également

  27. #87
    Albert13

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    c'est bien dommage d'en arrivé là!
    Il y a queques années, u certain "gaz et chaleur" s'est pointé ici en certifiant avoir trouvé le moyen de prendre de l'air dans une machine la faire ressortir plus froide et la différence ayant générée de l'energie. Au passage, c'est en direct contraire avec le principe de l’entropie. Et bien, à deux nous avons pris son principe et démontré tranquillement que cette machine pourrait fonctionner mais dans des conditions que l'on ne trouve pas sur terre... Au final, "l'illuminé" a disparu et a fini par nous dire que les premiers tests étaient plutôt décevants...
    On aurait pu de suite tout dénigré et être discourtois mais ce n'aurait pas été du tout productif...

    Pour ce qu'il s'agit de mon métier, j'ai travaillé pour l'armée par exemple, dans ce projet, seuls les effets comptaient quel que soit le rendement global de l'affaire. On avait des enchaînements d'équipements totalement improbables dans d'autres contextes. Puis, j'ai travaillé pour Bouygues où là on a cherché le meilleur ratio prix/performance. Nous sommes arrivés à une solution technique assez différente du coup d'avant. Alors, il faut donc tout mettre en perspective. Si notre ami veut une solution sans harmoniques, on trouve des solutions. Ici on discute technique. Si l'on veut de la philosophie, c'est un autre post.
    L'attitude adéquate que tu aurais dû avoir en tant qu'ancien est de faire l'effort de comprendre ce qu'il cherche et lui proposer une solution de chez Legrand si tu veux ou un autre. Ensuite, s'il perverse dans sa voie, on démontre que soit ça ne fonctionne pas soit, pour le cas qui nous occupe, que ça solution sera plus chère que la tienne...
    Voilà pour moi, et encore une fois tout ça est bien dommage à cause d'une personne moins ouverte...
    @+

  28. #88
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour,
    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Pièce jointe 355873
    Voici la photo
    Tam, je note qu'en cherchant bien vous avez trouvé des produits de marque comme vous le souhaitiez, c'est bien, vous progressez
    Enfin du concret ! Une photo qui montre votre peinture et votre mesure.

    Non, je n'ai pas trouvé de boitier de raccordement blindé de marque et faute d'avoir une réponse par les personnes concernées ici, je vais devoir faire la demande auprès des fabricants ou des distributeurs... à titre professionnel.

    En ce qui concerne le respect, désolé si vous prenez mal le fait que chez un distributeur réputé le terme "faradisé" fait passer le demandeur pour une poire...

    Contrairement à TioChanclas, je ne suis pas littéraire, mais de formation scientifique et technique, donc il me faut plus que du blabla pour argumenter. Par ailleurs, encore une fois je compatis sincèrement avec les électrosensibles avérés et suis volontiers prêt à les aider contrairement à certaines boutiques qui surfent sur leur peur.

    Par ailleurs, je croise souvent des patients obligés d'être appareillés y compris à domicile. Dois-je leur conseiller d'arrêter leur traitement car l'environnement de leur lit médicalisé est pleins de cordons électriques ???

    Dernière remarque du jour, ces appareillage sont désormais communicant pour télétransmettre leurs données, carte 2G inside pour certains...
    Si un jour (que je ne souhaite à personne) vous ou un de vos proches êtes dans ce cas, que faites vous ??

    Ah oui, c'est vrai, certains vont jusqu'à refuser les transfusions... c'est leur droit
    Dernière modification par Tam ; 10/12/2017 à 11h08.

  29. #89
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Si notre ami veut une solution sans harmoniques, on trouve des solutions. Ici on discute technique. Si l'on veut de la philosophie, c'est un autre post.
    On trouve des vraies solutions en évitant de recréer encore plus d'harmoniques... Il faut appeler un chat un chat, un boitier blindé blindé et non "faradisé" sinon on passe pour une poire

  30. #90
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Tam c'est votre attitude qui n'est pas appréciable, pas le fait de ne pas trouver tel chose sur des catalogues. Au passage, il existe bien des boitier blindé pour différentes raisons fournies par différents fournisseurs mais cela n'a jamais été mon propos ici. Ce n'est pas moi qui est lancé ce sujet et baptisé ces boitiers faradisés. Je ne suis pas venu sur ce sujet pour vous expliquer les tenants et aboutissants de l'électricité blindée. Vous n'en voyer pas l'utilité, c'est parfait, passer votre chemin. Vous êtes irrespectueux, traitez les gens de poires, utiliser la réponse d'un algorythme qui rapproche faradisé de fraise (l'algorythme, hein, il n'y a personne derrière...). Vous dites voilà enfin du concret mais cela fait des jours que je mentionne mes résultats. Le concret, c'est juste que pendant ce temps vous ne vous gêniez pas pour mettre ma parole en doute. Au final, c'est vous qui vous ridiculisez, je ne comprends pas du tout ce que vous faites sur ce post ###############
    ###############
    Dernière modification par mh34 ; 10/12/2017 à 17h33. Motif: agressif et grossier

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Températures des boîtiers alimentations PC
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 06h49
  2. Boitiers pour contenir des cartes électroniques
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 20h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 18h58
  4. fabriquer des boitiers d'ordinateurs
    Par invite8d6fd7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2010, 10h02
  5. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...