Réaliser des boitiers faradisés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 107

Réaliser des boitiers faradisés



  1. #31
    CSCara

    Re : Réaliser des boitiers faradisés


    ------

    Merci, pour les réponses:

    Si la dernière question était pour moi et à la lecture de tes réponses, c'est aucun intérêt.

    CScara

    -----

  2. #32
    Garlik

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Au fait, peux tu nous donner les valeurs d'exposition que tu as du noter en visitant les sites de l'OMS et BMJ?
    Tout est là: http://www.icnirp.org/PubEMF.htm.

  3. #33
    mat49

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour à tous,
    Les débats sont toujours aussi vifs !!
    Voici un lien qui indique les valeurs d'exposition en France et les valeurs Suédoise.
    A plus tard
    Mat

  4. #34
    Garlik

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Entendons nous bien, il n'est pas ici question de discuter des dangers des champs électromagnétiques en général (quoi que) mais surtout, d'une part, du niveau de champ généré à proximité d'un boitier d'encastrement électrique dans lequel passe des conducteurs 220V/50Hz et, d'autre part, de l'efficacité d'une faradisation comparativement à ces champs à l'aide d'une peinture ou de scotch aluminisé.

    C'est surtout le second point qui me pose problème puisqu'aucune information technique n'est disponible (degré d'atténuation, pour quelles fréquences et dans quelles conditions expérimentales). Ainsi, sans prejuger de la dangerosité de tel ou tel champ, une cage de faraday peut être efficace à 1 GHz et nulle a 50 Hz.

    Sans la connaissance de ces données pour les produits considérés (et les fabricants se gardent bien d'en fournir), non seulement cela jette un méchant doute sur ces produits, mais aussi toute discussion concernant la mise en oeuvre n'a pas le moindre intérêt. Cela reviendrait a discuter du comment disposer des petits drapeaux verts dans son jardin pour éloigner les taupes; on s'en fout, car quelque soit la mise en oeuvre ca ne marchera pas.

  5. #35
    thierrymdm

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai fais la mesure sur un inter avec une grille métallique.
    Installation électrique traditionnelle, donc pas de gaines ou cables bindés, ni de boîtiers faradisés.
    A 15 cm, la valeur relevée est quasi nulle. En tout cas, bien en dessous de la norme suédoise.

    Je précise au cas où, que le circuit était bien sous tension et l'ampoule concernée par cet inter, allumée.

  6. #36
    KroM67

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Dans le point 6 de la charte de ce forum : 6. Ayez une démarche scientifique. [...] Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions

    Ne vous en déplaise, ce site n'est pas un espace de discussion totalement libre. Seuls certains sujets y ont droit de cité, et selon des règles précises. Ce topic ou un autre sur le dernier roman d'Amélie Nothomb, pour moi c'est du pareil au même ; hors charte.

    Non. La question initiale porte sur la conception de boitiers faradisés, et non sur le bien fondé de leur utilisation. Je pense que vos doutes quant à leur utilité ont été entendus, chacun se fera son idée sur cette question déjà largement débattue.
    Merci d'en revenir au sujet, et de le faire dans le respect de l'avis de chacun.

    KroM67 pour la modération

  7. #37
    vboys74

    Cool Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Thierry.

    Mes boitiers font 50mm de profondeur. Ils ne sont pas faradises... Concernant les boitiers faradise, j'ai du mal a imaginer qu'ils bloquent ou limitent de rayonnement puisque ils ne le sont pas devant, puisque on trouve les interr, les prises ... et ils ne sont pas faradises eux. Pour moi il y a donc un trou dans le dispositif... vrai pas vrai...

    Mon choix a ete de disposer les boitiers judicieusement dans mes pieces, assez loin des zones de stationne
    ent ( lit, canape, bureau...).

    Mais je pense que si c'etait a refaire, je passerais tout en gaine blinde...

    Voila.
    Merci.

    Seb

  8. #38
    konkoba

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir,
    Bon je vais peut être dire des conneries mais je me jette à l'eau quand même...
    Il me semble que le blindage du câble , de la gaine ou de se que l'on veut , permet de capter et de "drainer" à la terre le courant résiduel dû aux champs électromagnétiques .
    Donc pour les boitiers , le blindage assure se rôle qui à mon avis est meilleur avec le scotch car plus conducteur que la peinture.
    Le champ électromagnétique émet dans toutes les directions à partir de la source , mais il va là où il y a le moins de résistance pour lui . Donc qu' on le capte avec les boitiers ou les interr , peu importe .

    Konkoba

  9. #39
    kaiserf

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Salut.

    Pour augmenter l'efficacité des installation blindées, il est nécessaire d'avoir une prise de terre de très faible valeur.
    J'ai réussi à obtenir une prise de terre mesurée à moins de 1 ohm en réalisant une boucle en fond fouilles.

    Concernant les boites réalisées avec du scotch alu.
    Attention, car la colle du scotch est isolante.
    Si l'enrobage de la boite se fait avec plusieurs morceaux de scotchs superposés, il y a risque que ces morceaux ne soient pas en contact (électriquement).
    Il faut évidement bien penser à relier tous les blindages à la terre.

    Enfin, dernier point.
    Mes cours d’électromagnétisme étant loin, je crois me souvenir quand même qu'un blindage alu ne protègera pas contre les champs magnétiques.
    Mais dans une maison les champs magnétiques sont rarement importants, car il est rare d'avoir de fortes intensités.
    A savoir quand même si on doit protéger l'alimentation générale de la maison.

    Avant de penser à installer des gaines ou fils blindés, il faut déjà définir le cheminement de ceux ci afin de les éloigner au maximum des zones "sensibles".
    Ensuite pourquoi ne pas se contenter de ne protéger que les zones "à problèmes" car ces installations sont quand même très cher (la gaine blindée est environ 5 fois plus cher qu'une gaine standard)

    Tous ceci en gardant à l'esprit que rien n'a été prouvé "scientifiquement" quand à l'utilité (ou l'inutilité) de telles installations
    Alors à chacun de voir...

    Un dernier point.
    Ne voyez ici aucune preuve de quoique que ce soit, mais des fils alimentés en 220V dans une gaine blindée (bien reliée à la terre) sont invisible pour un appareil utilisé pour détecter les fils électriques dans les murs.
    Donc le blindage a quand même un effet...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  10. #40
    toufig

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour.
    Je pense que le plus simple , grâce à la technologie led , c'est d’éclairer les chambres avec du courant continu.
    Pas de 220v dans le secteur des chambres , pas de TV , de téléphone autre que filaire ect ...

    ( Eclairage indirect avec les leds pour les yeux )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #41
    kaiserf

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Salut.

    C'est clair que si on a l'habitude de dormir avec son GSM à coté de son lit, et le pc qui tourne en Wifi dans la chambre, autant se dispenser d'installation blindée.
    Il faut déjà commencer par du bon sens, et ensuite si on le désire, blinder l'installation.
    Le continu dans les chambres, c'est une bonne idée, mais aujourd'hui pas facile de trouver autre chose que des alim à découpage, donc le problème n'est pas solutionné...
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  12. #42
    loloso42

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour,

    je vais peut être dire une connerie mais tant pis, je me lance...

    La bande alu pour réaliser une boite faradisée, tu la met a l'intérieur ou a l'extérieur de la boite.... a l'intérieur cela risque de faire des flash non si un des fils se débranchent...

    De mon coté je réalise actuellement une maison en bois brut (fuste), et je vais utiliser du fil de phase blindé uniquement dans une gaine classique, et ce sur toute la partie en bois, en faisant en plus attention de ne pas avoir de gaine qui passe derrière les tête de lit, les zones d'attente (canapé, fauteuil, etc...)

    Ma GTL sera posé sur du placo que je vais peindre en peinture magnétique relié à la terre (afin de ne pas avoir d'émission dans le mur et surtout dans l pièce situé de l'autre coté du mur)

    AU plaisir de voir vos commentaires

  13. #43
    Garlik

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par loloso42 Voir le message
    La bande alu pour réaliser une boite faradisée, tu la met a l'intérieur ou a l'extérieur de la boite.... a l'intérieur cela risque de faire des flash non si un des fils se débranchent...
    Certes, mais à vrai dire on s'en fout: Si c'est une cage de Faraday que vous voulez, alors aucun conducteur ne doit en sortir. ou alors ce conducteur doit être filtré. Sinon, ce n'est plus une cage de Faraday, par définition.

    Le problème c'est que, dans le cas d'une boite électrique, c'est un peu le principe d'avoir des fils qui entrent et sortent. Donc, à moins d'assurer une continuité électrique parfaite entre le blindage des câbles et l'enveloppe métallique du boitier vous n'aurez pas une cage de Faraday; dans le pire des cas, vous risquez même d'avoir un dispositif amplificateur au niveau de la prise de courant qui sort du boitier (elle n'est pas faradisée cette prise !), avec certaines parties se comportant comme une antenne.


    Citation Envoyé par loloso42 Voir le message
    Ma GTL sera posé sur du placo que je vais peindre en peinture magnétique relié à la terre (afin de ne pas avoir d'émission dans le mur et surtout dans l pièce situé de l'autre coté du mur)
    Encore une fois, vous ne construisez pas ici une cage mais un simple panneau (voir plus haut), dont le comportement peut même être inverse du but escompté; les bords du panneau peuvent éventuellement agir comme un amplificateur local... Et surtout, comme vous n'avez aucune idée de la composition exacte de cette peinture ni de ses caractéristiques techniques, il vous est impossible de déterminer ce qui sera filtré, à quelles fréquences et avec quel niveau d'atténuation.

    Non vraiment, optez pour de petits fanions verts tous les 20cm; coût bien moindre pour une efficacité identique

  14. #44
    thierrymdm

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir,

    Il faut savoir qu'il suffit de s'éloigner de 15 à 20 cm d'un inter pour ne plus avoir aucune perturbation.
    Alors les boîtiers faradisés, à moins d'avoir un inter à moins de 15 cm de la tête, je n'en vois pas l'intérêt sauf à shooter le prix d'une installation...

  15. #45
    thierrymdm

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    J'ai réussi à obtenir une prise de terre mesurée à moins de 1 ohm en réalisant une boucle en fond fouilles.
    Bonsoir, le problème avec une terre de cette impédance c'est que ça supporte difficilement des appareils électriques vieillissant.
    Dans une installation biocompatible, il est demandé entre 10 et 30 ohms.

  16. #46
    mat64

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Pour q'un blindage soit efficace, il faut que son épaisseur sera grande devant l'épaisseur de peau (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindag...agn%C3%A9tique ). Pour du cuivre à 50 Hz, l'épaisseur de peau est 9,38 mm (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau ). Il faudrait donc nettement plus que 10mm. ça va faire un bon nombre de couches de peintures.

  17. #47
    kaiserf

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Bonsoir, le problème avec une terre de cette impédance c'est que ça supporte difficilement des appareils électriques vieillissant.
    Dans une installation biocompatible, il est demandé entre 10 et 30 ohms.
    Aucun problème avec ma terre de 1 ohm avec mes appareil ménager (même les anciens).

    Le seul problème que peut présenter une valeur de terre très faible, c'est en cas de retour de foudre par la terre...mais avec une terre à 30 ohms le problème est quasiment le même.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  18. #48
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour à tous,
    Je tombe sur ce fil en cherchant comment faradiser les boitiers de mon installation que je veux blinder. Je n'ai pas tout lu, vous avez été trop prolifique... Je butte sur la question d'une sous-couche pour accrocher la peinture spéciale que j'ai trouvée sur le plastique. Je vais tester un produit utilisé en peinture à base de latex mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
    En parallèle, je travaille dans le secteur de la construction écologique depuis longtemps et je suis intéressé par beaucoup de choses dans ces domaines. Depuis 2 ans, je me forme à une discipline née en Allemagne, la Baubiologie que l'on pourrait traduire par le croisement de sciences et de techniques pour créer des habitats sains et écologiques. 10.000 experts baubiologues ont été formés en Allemagne depuis 40 ans, la formation débute en France grâce à L'institut de Baubiologie situé à Strasbourg. Il y a notamment un aspect de mesures énorme. Lors d'un séminaire en 2016, un expert baubiologue dans le domaine des mesures nous a montré beaucoup de choses dans le domaine des champs électriques, des champs magnétiques et des champs électromagnétiques. Dans une maison, il est tout à fait possible de mesurer tous ces champs dans des proportions qui peuvent différer énormément en fonction de l'installation électrique, de la proximité de certains réseaux, etc... Et les effets peuvent différer énormément d'une personne à l'autre. L'électrosensibilité (la sensibilité à ces champs) varie beaucoup d'une personne à l'autre. Dans des maisons en bois, il est particulièrement intéressant d'avoir une électricité blindée car le bois, bien que n'étant pas conducteur électrique, transmet les champs électriques de l'installation électrique. Dans la majeure partie des cas, l'influence n'est pas très importante mais il suffit de certaines conjonctions comme le passage d'une gaine dans la cloison à la tête d'un lit, ou le tableau de répartition de l'autre côté du mur par rapport à un endroit où l'on reste longtemps (d'où le lit) pour que l'exposition soit importante. Certaines personnes peuvent ainsi devenir électrosensible et en subir des symptômes néfastes assez divers alors que d'autres n'en auront jamais d'effet visibles.Il faut savoir que des expériences ont montrées que ces effets sur le corps humains existent mais qu'à l'heure actuelle nous n'en savons pas beaucoup plus, faute d'étude approfondie, surtout sur les effets des petites doses répétées. Les doses massives sont étudiées en environnement de travail, les autres sont plus ignorées. Mais il n'en reste pas moins que certaines personnes y sont sensibles et qu'elles sont de plus en plus nombreuses à l'être. Cette augmentation est certainement due au fait que notre exposition à toutes ces ondes, provenant de tous les réseaux avec et sans fils qui ont augmenté ces dernières décennies a été multipliée par 10.000 en 25 ans environ à cause de l'explosion de tous les réseaux sans fil à hautes fréquences (2g, 3G, 4G, TNT, etc...).
    Pour finir, l'efficacité des blindages dont ont parle est très facile à vérifier avec des appareils de mesure de champs. Certains ne sont pas si chers mais ne "lisent" que certains champs.
    Si quelqu'un a une idée pour la couche d'accroche !!
    Bonne journée à tous !

  19. #49
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour Olivier, votre préoccupation est-elle plus liée à un problème de peinture ou à la promotion de labobiologie ???
    Belle remontée d'un sujet polémique oublié depuis 4 ans

  20. #50
    polo974

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je tombe sur ce fil en cherchant comment faradiser les boitiers de mon installation que je veux blinder. Je n'ai pas tout lu, vous avez été trop prolifique...

    (très long pavé pas mis en forme et donc totalement indigeste...)
    Bonne journée à tous !
    c'est domage, car 2 posts plus bas, tout est dit:
    il faudrait un blindage de plusieurs cm d'épaisseur (le métal, pas le reste, hein).

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    Pour q'un blindage soit efficace, il faut que son épaisseur sera grande devant l'épaisseur de peau (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindag...agn%C3%A9tique ). Pour du cuivre à 50 Hz, l'épaisseur de peau est 9,38 mm (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau ). Il faudrait donc nettement plus que 10mm. ça va faire un bon nombre de couches de peintures.
    bref, c'est pas possible de blinder le 50Hz (sans y mettre une fortune et des tonnes de cuivres (tonne au sens 1000 kg))...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #51
    BLI06

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour
    Des milliers d'agents EDF ont travaillé dans un environnement à 50hz,avec des tensions de plusieurs milliers de volts,et des courants de centaines
    d'ampères,leur santé à été contrôlée par une médecine du travail très
    Présente et très rigoureuse
    Je n'ai jamais entendu parler de trouble de santé ayant cette origine
    (expérience de 50 ans)
    Si quelqu'un du médical est plus pertinent que moi....
    Cdt

  22. #52
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour à tous,
    Mon propos n'était pas de savoir si c'était possible ou pas, si c'était intéressant ou pas. J'ai déjà des informations là-dessus. Si vous pensez que les électriciens professionnels ne risquent rien et ne sont pas sensibles à ce genre de choses, que penser du fait que j'ai rencontré lors d'un séminaire plusieurs membres de cette profession qui sont devenus électrosensibles et sont maintenant particulièrement vigilant à ce genre de chose, pour eux comme pour leur client. La littérature scientifique existe sur ce sujet. Le scepticisme est intéressant quand il est constructif. Ce n'est pas par ce que vous ne connaissez pas un sujet que celui-ci n'existe pas.

    Il est tout à fait possible de blinder une installation électrique. Il est possible de mesurer ces champs grâce à des appareils existants et de mesurer les champs électriques après blindage. Je n'aurai pas la possibilité de le faire, n'ayant pas cet appareil mais j'ai vu cette démonstration.

    Plusieurs études diverses ont montrés que ces champs divers avaient un effet sur nous. L’impact réel sur la santé n'est pas encore correctement estimé mais on sait qu'il existe et que nous sommes tous différents sur cet aspect.

    Dans le monde du travail, il existe beaucoup d'appareillage pour protéger certaines choses des courants électriques, magnétiques ou électromagnétique. De même, beaucoup d'appareillage électronique ont besoin de ce genre de choses pour fonctionner comme les câbles RJ45 pour transmettre sans interférence certains signaux. Les tensions et intensité sont bien sûr importantes aussi et les courants forts sont plus dangereux que les autres mais une installation domestique peut aussi être blindé, c'est d'autant plus intéressant dans les maisons bois. Les champs générés par une ligne haute tension sont très forts, mais le rayonnement générés par un appareil à quelques dizaines de cm ou une ligne dans la cloison à la tête du lit, beaucoup plus proche que la ligne haute tension peut avoir les mêmes effets.

    Il ne s'agit pas de placer une plaque de blindage mais d'entourage la phase, les fils ou l'appareil émetteur d'un conducteur relié à la terre pour diminuer ces champs et éviter qu'ils soient présents trop fortement dans les zones où l'on reste longtemps.
    Un peu de littérature :
    vulgarisation de base mais article intéressant http://www.elle.fr/Deco/Pratique/Mai...icite-biotique
    http://www.clefdeschamps.info/Champs...et-magnetiques
    L'OMS : http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/
    http://www.electromagnetique.com/les...ma,fr,8,14.cfm
    Vous pourrez trouver beaucoup d'autres choses sur le net ou ailleurs, sérieuses et moins sérieuses comme sur tous sujets.

    Mon propos est bien de trouver une solution à la réalisation de boitiers faradisés , ma digression sur la baubiologie était destinée à étayer un peu mon propos.
    Quand au fait de remonter le fil, 1 j'ai un problème que je pensais pouvoir être résolu par quelqu'un qui a participé à ce débat (mais ceux qui m'ont répondu ne font que nier mon problème, ce qui ne m'aide pas plu que ça 2 ce fil est aujourd'hui encore plus d'actualité qu'il y a 5 ans, notre environnement de champs en tout genre ayant encore explosé ces dernières années.

    Merci d'être constructifs et ouverts svp dans vos réponses.

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par olivierdauch ; 17/10/2017 à 17h02.

  23. #53
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Olivier (Anne So), il me semble que vous êtes, entre autres, électrosensible, terrorisée à l'idée du décollage en avion... Je compatis bien évidement à cette sensibilité exacerbée.

    Pourquoi ne pas vous changer les idées en ne discutant que de problème de peinture sur un forum dédié plutôt qu'ici où tout a déjà été dit
    Dernière modification par Tam ; 17/10/2017 à 18h13.

  24. #54
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonsoir,
    Je ne suis pas AnneSo, c'est ma compagne, qui a utilisé mon compte pour parler d'un problème qui depuis a trouvé son explication (problème d'oreille interne engendrant des douleurs fulgurantes lors de changement rapide de pression). Mais cela n'a rien à voir avec le sujet, c'est encore une fois complètement et désespérément hors sujet. Vous faites un amalgame un peu injurieux pour déduire sur moi une hyper sensibilité fantasmée qui n'a rien à voir avec la réalité. Je vous prierai de ne pas exercer sur moi vos talents indéniables de psychologue chevronné.

    Mon propos est complètement dans le sujet du post : réaliser des boitiers faradisés. Et il me semble complètement relever de ce genre de forums. Ce genre de joute me paraît cependant bien peu pertinente et intéressante et pas du tout dans le sujet du forum et du post.

    Votre propos ne l'est pas et n'est pas respectueux de ma personne. Si vous n'avez rien à dire en rapport avec le sujet, merci de vous abstenir ou de me respecter pour le moins.

  25. #55
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Je ne suis pas AnneSo, c'est ma compagne, qui a utilisé mon compte pour parler d'un problème qui depuis a trouvé son explication
    Merci pour cette explication rationnelle, tant mieux si vous n'êtes qu’électrosensible.
    Si j'ai bonne vue les thèmes du forum sont ici "habitat-bioclimatique-isolation-chauffage". Ce sujet lui même ne traite pas de ces thèmes, pas étonnant donc qu'il soit enterré depuis 4 ans.
    Ne l'avez-vous pas remonté sans même lire les messages de cette page dont l'un montre le côté illusoire de cette peinture, sauf à apporter une touche de déco... ou à appeler une correction de la page Wikipédia

  26. #56
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Si vous ne croyez pas les explications données et si ce problème d'application de peinture est bloquant pour vous, pourquoi ne pas acheter des boitiers prêts à l'emploi ? (le prix n'est pas un frein pour les électrosensibles, les boutiques "spécialisées" l'ont bien compris)

  27. #57
    olivierdauch

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Et non, encore râté le roi de la boule de cristal, je ne suis pas non plus électrosensible. Ni trop sensible non plus au troll, je vous laisse à vos certitudes, je vais voir ailleurs si d'autres personnes, moins obtus, moins sûre d'elle sur des sujets dont elles ne connaissent rien ont plus de choses à m'apprendre. Et je n'ai pas eu de peine à trouver. Que venez-vous faire sur ce sujet à moins de le pourrir, ce que vous réussissez fort bien ?
    Le problème n'est pas bloquant, j'ai trouvé la solution mais je ne la dois pas à vous, c'est sûr que votre contribution ici n'a rien apporté à personne.

  28. #58
    TioChanclas

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Bonjour à tous,

    votre charabia à tous de faradisation etc. m'échappe... Et me semble hallucinant. Mais ne me regarde pas.

    Alors je reviens à votre questionnement initial, qui m'échappe aussi...
    J'ai déjà peint des caisses de boitiers élec, sans aucun problème, au moins sur leurs morceaux visibles de l'extérieur, ne serait-ce qu'en débordant malencontreusement dessus au rouleau.

    A votre place je ferais (si j'ai bien compris que vous voulez recouvrir des pots avec de la peinture):
    • ponçage grossier pour favoriser l'accroche
    • couche d'impression adaptée au plastique en épaisseur généreuse
    • séchage prolongé
    • couche "pochée" d'une peinture mate
    • puis autant de couches de peinture faradisationante que je veux.
    En fait, je ne comprends pas que vous n'y parveniez pas.
    Si vous détaillez le problème, avec une photo, c'est mieux.

  29. #59
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par olivierdauch Voir le message
    Et non, encore râté le roi de la boule de cristal, je ne suis pas non plus électrosensible. Ni trop sensible non plus au troll, je vous laisse à vos certitudes, je vais voir ailleurs si d'autres personnes,
    Vous (ou vos proches) n'êtes donc pas électrosensibles et voulez "faradiser" vos boites de raccordement pour vous préservez du 50Hz.

    Non, je ne suis pas un troll, depuis 2004 cela se saurait...
    Oui, peindre des boites de dérivations pour éviter le rayonnement 50Hz d'une installation est illusoire pour moi et ne suis pas le seul ici, mais respecte bien évidement votre envie de le faire

    Quant à remonter ce sujet sous un prétexte de peinture et balancer une tartine sur la bobiotrucbidule, je ne peux rester sans réagir sur FS...

  30. #60
    Tam

    Re : Réaliser des boitiers faradisés

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    • ponçage grossier pour favoriser l'accroche
    • couche d'impression adaptée au plastique en épaisseur généreuse
    • séchage prolongé
    • couche "pochée" d'une peinture mate
    • puis autant de couches de peinture faradisationante que je veux.
    En fait, je ne comprends pas que vous n'y parveniez pas.
    Si vous détaillez le problème, avec une photo, c'est mieux.[/B]
    Merci pour cette explication détaillée pour le débutant qui aurait raté le stage chez castoche ou autre merlinpinpin

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Températures des boîtiers alimentations PC
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 06h49
  2. Boitiers pour contenir des cartes électroniques
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 20h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 18h58
  4. fabriquer des boitiers d'ordinateurs
    Par invite8d6fd7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2010, 10h02
  5. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...