Bonjour,
Nous venons d'installer un insert à pellets de la marque Extraflamme, modèle comfort maxi. Nous l'avons mis en route la semaine dernière et nous en sommes contents pour l'instant ! Mais le technicien ne nous a donné qu'un minimum de renseignements à la mise en route lors de son installation : allumage, extinction, réglages de la température et de la puissance, point barre ! Pour le reste, regardez le manuel (il faut dire que lui-même devait le regarder pour le fonctionnement...), ce n'est plus de mon ressort !!!
Or, nous avons un problème avec le thermostat. Nous avons programmé 2 plages horaires de chauffe avec une t° de 19°. Nous n'avons pas activé le stand-by et l'insert fonctionne en mode "module". Même en fonctionnement au plus bas, il monte toujours à 23/24° et nous sommes obligés d'éteindre l'insert car c'est intenable (pour nous). Le technicien a branché une rallonge sur le thermostat initial, celui-ci étant très court et trop près de l'insert. A-t-il bien fait le branchement ? Est-ce considéré comme le thermostat de série ou un thermostat supplémentaire auquel cas, d'après le manuel, il devrait être branché sur les bornes rouge et noire en-dessous, ce qui n'est pas le cas ? Nous avons essayé cette formule mais l'insert n'affichait plus aucune t°... Avons-nous raté quelque chose ???
J'ai mis un mail à l'installateur mais, étant donné qu'il nous considère comme des clients ch...ts (problèmes d'habillage de l'insert inesthétique, facture qu'il ne voulait pas fournir au moment du paiement du solde, etc.), il n'a toujours pas répondu et notre dernière conversation téléphonique s'étant très mal passée, je n'ai pas trop envie de l'appeler !!!
Merci d'avance si quelqu'un pouvait répondre à ma demande (j'ai vu qu'il y avait un bat0210 qui avait le même insert mais les messages sont déjà anciens et je ne sais pas comment on fait pour envoyer directement un message à l'intéressé ; je n'ai pas l'habitude des forums...).
-----