Insert à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insert à pellets



  1. #1
    invite1c80fc4d

    Lightbulb Insert à pellets


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'installer un insert à pellets de la marque Extraflamme, modèle comfort maxi. Nous l'avons mis en route la semaine dernière et nous en sommes contents pour l'instant ! Mais le technicien ne nous a donné qu'un minimum de renseignements à la mise en route lors de son installation : allumage, extinction, réglages de la température et de la puissance, point barre ! Pour le reste, regardez le manuel (il faut dire que lui-même devait le regarder pour le fonctionnement...), ce n'est plus de mon ressort !!!
    Or, nous avons un problème avec le thermostat. Nous avons programmé 2 plages horaires de chauffe avec une t° de 19°. Nous n'avons pas activé le stand-by et l'insert fonctionne en mode "module". Même en fonctionnement au plus bas, il monte toujours à 23/24° et nous sommes obligés d'éteindre l'insert car c'est intenable (pour nous). Le technicien a branché une rallonge sur le thermostat initial, celui-ci étant très court et trop près de l'insert. A-t-il bien fait le branchement ? Est-ce considéré comme le thermostat de série ou un thermostat supplémentaire auquel cas, d'après le manuel, il devrait être branché sur les bornes rouge et noire en-dessous, ce qui n'est pas le cas ? Nous avons essayé cette formule mais l'insert n'affichait plus aucune t°... Avons-nous raté quelque chose ???
    J'ai mis un mail à l'installateur mais, étant donné qu'il nous considère comme des clients ch...ts (problèmes d'habillage de l'insert inesthétique, facture qu'il ne voulait pas fournir au moment du paiement du solde, etc.), il n'a toujours pas répondu et notre dernière conversation téléphonique s'étant très mal passée, je n'ai pas trop envie de l'appeler !!!
    Merci d'avance si quelqu'un pouvait répondre à ma demande (j'ai vu qu'il y avait un bat0210 qui avait le même insert mais les messages sont déjà anciens et je ne sais pas comment on fait pour envoyer directement un message à l'intéressé ; je n'ai pas l'habitude des forums...).

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Insert à pellets

    bonjour

    je vous ai envoyé un mp , je ne suis pas surpris par cette montée en température excessive , nous sommes en début de saison et il fait doux , l insert en marche mini chauffe plus que ce qu il devrait , c est logique c est un 10kw , il y a un réglage çà faire pour que celui ci s 'éteigne tout seul et se rallume tout seul

    on en reparle après avoir confirmé que nous parlons bien du même problème

    cdt

  3. #3
    invite2ac6be74

    Re : Insert à pellets

    Bonjour,

    Je voudrais moi aussi quelques renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de l'insert EXTRAFLAME comfort plus.
    Nous venons de l'installer depuis une semane et nous au contraire, on a du mal à atteindre la T° demandée.
    On affiche une T° de 22°, la sonde est tirée au max , càd à 3m de l"insert. Et celui-ci fonctionne toujours en mode "travaile"(va jusque 21°/ 21,5°)que l'on mette la puissance calorifique à 2,3 ou 5.
    De ce fait, il y a continuellement ce bruit de "soufflerie", j'ai réglé l'arrivage pellet à -15,car la flamme était tjs haute et il y avait projection de flamèches rouges, de ce côté cela s'est arrangé.

    J'ai remarqué que j'arrivais à le faire "moduler" lorsque j'abaissais la T° demandée sous le seuil atteint ( ex 19°). A ce moment, il module et garde ce mode de fonctionnement.
    Dans ce cas, je suis allée 7 heures avec environ une grosse moitié du réservoir de pellet (puissance calorifique sur 3).
    Quand "j'attendais" qu'il module lui-même, consommation du réservoir en 7 heures et même T° (21°/21,5°).
    A noter qu'il est dans une grande pièce (+/- 72m² x 2,70 H), mais le chauffage centrale maintient entre 18 et 20°.
    Nous espérons que nous n'aurions pas dû prendre le MAXI (en effet, n'y a-t-il pas perte de puissance vu la 2ème canalisation qui selon manuel doit être raccordée absolument ? - elle ressort dans la pièce sur le devant de la cheminée-)
    Remarque : le technicien est venu mais a invoqué problème de pellets (c'était des feuillus GIRRETZ), et n' a fait aucun règlage. J'ai donc employé un de leur sac (résineux Din + , ensuite des Badger et le fonctionnement est tel que je l'ai expliqué plus haut.
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil, car on y perd notre "latin" pour un foyer italien,c'est le comble

Discussions similaires

  1. insert à pellets ecowood
    Par inviteff13e3c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 19h52
  2. choisir un insert à pellets
    Par invite77eba4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 11h05
  3. insert à pellets palazetti
    Par inviteac04e7fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 20h51
  4. insert à pellets et rentabilité ??
    Par inviteca65a737 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 09h47
  5. Insert à granules/pellets
    Par invited2fa46f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...