Bonjour,
Je veux utiliser une chaudière Perge MC 5-30 dont la buse de sortie fait 180mm de diamètre. C'est une chaudière à bûche à tirage naturel de 30kW de puissance nominale.
Je vais utiliser un conduit de cheminée en boisseaux qui n'a jamais été utilisé et date de la construction de la maison (30 ans).
Ces boisseaux sont en terre cuite de section 25x25cm et je veux les tuber pour une question de tranquillité.
La hauteur du conduit au dessus du té de raccordement sera de 8.2 mètres.
En parcourant les forums, j'ai remarqué que beaucoup témoignent en défaveur de cette chaudière sauf certains qui semble avoir soigné l'évacuation des fumées. C'est pourquoi je ne voudrais pas me tromper.
On m'a donné 6 mètres de flexible inox 904L en diamètre 150mm et il me suffirait de compléter pour réaliser mon conduit d'évacuation. Avec ma hauteur de cheminée et la puissance de la chaudière, l'abaque de cette page: http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10992.htm m'indique que 150mm de diamètre suffisent (à la limite de 130mm de diamètre même).
Puis-je vraiment utiliser du tubage de 150mm de diamètre sans crainte ou dois-je passer à 180mm comme la sortie de chaudière (Perge préconise un conduit de 180mm de diamètre et d'une hauteur d'au moins 6 mètres)?
Merci de m'avoir lu. Merci à ceux qui sauront me répondre.
-----