insert à pellets et rentabilité ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insert à pellets et rentabilité ??



  1. #1
    inviteca65a737

    Question insert à pellets et rentabilité ??


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider dans mes choix: je suis à la recherche de conseils pour un investissement... dans un insert à pellets ou bois ....

    ma maison est tout de plein pied, construction récente (2003), 140m2 environ et je cherche un moyen de diminuer ma note de chauffage (tout électrique; plancher chauffant dans la grande pièce de vie (60m2) et radiateurs ds les chambres)...
    un investissement ds un insert à pellets me serait-il rentable ? un commercial m'a conseillé un insert ALARE de 11kw et me garantit un rendement de plus de 87% ...

    merci pour vos conseils !!!

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : insert à pellets et rentabilité ??

    Quel est votre consommation actuelle pour le chauffage ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    inviteca65a737

    Re : insert à pellets et rentabilité ??

    bonjour,
    tout d'abord, merci de m'avoir répondu et de prendre le temps de me renseigner ....
    on vient de passer notre 1er hiver dans la maison et j'ai un contrat edf qui me revient à environ 2000euros à l'année mais ça comprend toute la conso électrique.

    voilà, je suis toujours indécis, j'ai 3 devis:
    - un de 10700e pour un poêle à bois avec tubage (je n'ai pa de conduit de cheminée)
    - un de 10000 euros pour un poêle bois avec conduit et gaine dalimentation pour l'autre coté de la maison
    un de 5800e pour un poêle à pellets


    merci pour votre opinion !
    luc

Discussions similaires

  1. quelle marque choisir insert a pellets
    Par invitecf480b92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  2. rentabilité d'une isolation
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 18h15
  3. Rentabilité de la rénovation
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 23h42
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. Insert à granules/pellets
    Par invited2fa46f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...