Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 50 ans, en arret maladie depuis 9 mois et en reconversion professionnelle (je prends le temps de lire) et je tiens a dire bonjour à tous.
Voila, j'habite une maison de 130 m² construite en 1993 , je chauffe à l'electricité 80% du temps (abonnement EDF tempo) avec des radiateurs "chaleur douce" et lorsque les jours sont "rouges" ou pour le plaisir je chauffe avec un foyer "rene brisach GDL 78 " d'une puissance de 13 KW avec un extracteur d'air chaud 4 sorties (j'arrive à chauffer toute la maison convenablement) . Je n'ai pas encore allumé la cheminée cette année (j'habite le sud-ouest de la france et pas encore assez froid), j'ai découvert grace à ce forum qu'il existait une autre façon d'allumer un feu moins polluant ; le TOP- DOWN que je vais m'empresser d'essayer, mon bois devrait etre suffisamment sec (du chene acheté il y a 3 ans), ce qui m'embete un peu c'est que j'ai plutot des buches non fendues (DIAMETRE DE 10 A 20 CM) n'est-ce pas trop gros? ensuite je pense que mon foyer qui date à 1 ou 2 ans pres de l'age de la maison (1995) ne possede pas de postcombustion, pourtant il me semble que quand il chauffe vraiment, ça blanchit un peu la fonte, la vitre reste claire, n'est-ce pas l'ouverture en haut de la vitre sur toute sa longueur qui permet cette "postcombustion", il me semble voir comme des" flammes qui dansent" QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE SOI DISANT "POSTCOMBUSTION" ?

MERCI POUR REPONSES