Quel chauffage pour 100M² BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel chauffage pour 100M² BBC



  1. #1
    Scandale919

    Quel chauffage pour 100M² BBC


    ------

    Salut a tous,
    je suis entrain de faire construire une maison BBC de 100m² et/ou 250m3(50 en bas et 50 en haut), dans le sud.
    Pour la puissance d’après ce que j'ai lu sur le forum il faut que je compte 10Kw.
    Je voudrai savoir quel type de chauffage a bois (insert, foyer, poêle) est le mieux pour la config de ma maison sachant que j'aimerai essayer de chauffer toute la maison avec ?
    Et que "l'appareil" sera placé en bas dans une pièce d'environ 35-40M² (entre le salon et la salle a manger, puis la cuisine ouverte qui est plus loin).

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Quel chauffage pour 100M² BBC

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    10kW pour 100m2, oui pour une isolation RT2005 , mais pas pour du BBC.
    Ensuite une maison bien isolée, mais avec une forte inertie, par exemple dans le cas d'une isolation par l'extérieur, peut très bien accepter une puissance plus importante, mais avec une trop classique ITE laine de verre/placo une puissance maxi de 4 a 6 kW suffira, prendre un poêle plus puissant risquerait de t'obliger a faire du feu a puissance réduite, une véritable plaie pour l'environnement avec les risques importants de feu de cheminée ou d'intoxication qui vont avec (voir ce fil pour plus d'infos)
    pour le choix d'un poêle il y a ce fil du sommaire.

  3. #3
    inviteb53e2f2d

    Re : Quel chauffage pour 100M² BBC

    Bonjour et bienvenue,

    Ou avez-vous lu qu'il fallait une puissance de chauffe de 10kW pour 100m² en norme BBC??

    Il manque des informations pour répondre. Notamment le résultat de l'étude thermique concernant le consommation annuelle prévue, et les DJU du lieu.
    En choisissant des données au pifomètre mais crédibles (30kWh/m²/an pour le chauffage, lieu Nice avec un DJU de 1200), on obtient des déperditions de l'ordre de 3kW par -10°C.

  4. #4
    Scandale919

    Re : Quel chauffage pour 100M² BBC

    J'avais lu que c'était 10Kw sur le forum mais c'est vrai que j'ai oublié le BBC.....
    On a pas encore l'étude thermique car la maison n'est pas fini mais en prenant des données moyenne de consommation pour du BBC et je ne connais pas le DJU mais j'habite a Salon de Provence (bouches du rhone) si jamais tu le connais ?
    Il me semble que le constructeur ma dit que c'était du placo avec le polystyrène collé dessus.
    Donc si je veux chauffer toute la maison avec, un 6Kw avec un rendement de 80% serait suffisant ?
    Dernière modification par Scandale919 ; 05/11/2011 à 19h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scandale919

    Re : Quel chauffage pour 100M² BBC

    Par contre je préférerai un insert ou un foyer "étanche" (pour le BBC) pour que je puisse l'encastrer, car j'ai des enfants en bas age.
    Donc pouvez m'en conseiller certains plutôt que d'autres ? pour une puissance de +ou- 6KW.

Discussions similaires

  1. choix du système de chauffage pour BBC
    Par invite5c82ec1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2010, 06h21
  2. choix du chauffage pour maison bbc
    Par papalele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h04
  3. quel puissance pour un poele à bois en BBC?
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 20h31
  4. Quel thermicien pour valider les plans ? (maison BBC, Rennes)
    Par invite6d3057cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 09h10
  5. Eclairage tube fluo 120cm pour un batiment de 100m²
    Par invite594c6dde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2009, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...