quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?



  1. #1
    invitea5821e05

    quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de finaliser les plans de ma maison BBC. Et j'ai des échos très différents sur un sujet très simple: caractéristique de la pièce où est stocké le ballon thermodynamique? je m'explique: Mon terrain est en pente et ma maison enterrée face nord. Tout le long j'ai une cave, non isolée.
    Je vais mettre le ballon thermodynamique dans ma cave. Dans la pièce devant le ballon se situe la SDB n°1, au dessus se situe la SDB n°2.
    Certains pros dont mon architecte me dit: il faut couper la cave en 2, et isoler la partie où se trouve le ballon.
    Un revendeur potentiel me dit qu'il faut que la pièce soit isolée et qu'elle fasse au moins 8m².
    Un copain électricien me dit: non ne les croit pas : tu mets ca dans ta cave non isolée, ca assèchera en plus ta cave, et la température sera assez stable toute l'année. En plus vu que les tuyaux sont isolés, ca sert à rien d'isoler la pièce.

    Vous vous doutez que l'isolation de 8m² de cave est un surcoût. Donc qui croire?
    Un grand merci,
    Eric

    PS: des avis sur: l'altec BT300I & l'Ariston Nuos? ( et quelle taille de ballon pour une famille de 4 personnes?)

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?

    Il y a 2 choses différentes : il faut isoler le ballon pour éviter des déperditions de chaleur, mais laisser une t° stable et renouvelable dans la pièce pour permettre à l'air de générer les calories. Trop étanche, la cave va vite se refroidir en cédant ses calories au ballon. Ce type de ballon prend ses calories dans l'air pour le céder à l'eau. Vous avez toutes les cartes en main, à vous de décider.

  3. #3
    SylvainLP

    Re : quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?

    Bonsoir,

    je viens d'emmenager dans ma maison BBC (en cours de labellisation). Le chauffe-eau Thermodynamique est dans mon cellier et cette pièce fait partie de la maison.

    Je me permets au passage de parler de la prise et du rejet d'air. Pour ma part, la prise et le rejet d'air se font dans le garage qui est juste à côté (le garage ne fait pas partie de la maison). Quand j'aurai le temps, le rejet sera envoyé à l'extérieur car sinon, mon garage est un vrai frigo.

    Bonne soirée
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  4. #4
    toufig

    Re : quelle pièce pour stocker le ballon thermodynamique?

    Bonjour.
    Ballon sur air extrait , sur air intérieur , exterieur?

    Si il n'y a pas de vmc double flux , il faut privilégier un ballon sur air extrait.....
    Ou alors comme moi un ballon avec un échangeur supplémentaire et une autre source d’énergie ( chaudiere , solaire ...)
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Crédit d'impot et CCMI pour ballon thermodynamique
    Par yves1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2011, 11h01
  2. ballon thermodynamique
    Par invite090014a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 19h40
  3. Ballon solaire ou thermodynamique
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2009, 09h38
  4. ballon thermodynamique et plancher chauffant
    Par invite251537b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 16h14
  5. quelle puissance pour chauffer une piece?
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...