Bonjour,
Je suis en train de finaliser les plans de ma maison BBC. Et j'ai des échos très différents sur un sujet très simple: caractéristique de la pièce où est stocké le ballon thermodynamique? je m'explique: Mon terrain est en pente et ma maison enterrée face nord. Tout le long j'ai une cave, non isolée.
Je vais mettre le ballon thermodynamique dans ma cave. Dans la pièce devant le ballon se situe la SDB n°1, au dessus se situe la SDB n°2.
Certains pros dont mon architecte me dit: il faut couper la cave en 2, et isoler la partie où se trouve le ballon.
Un revendeur potentiel me dit qu'il faut que la pièce soit isolée et qu'elle fasse au moins 8m².
Un copain électricien me dit: non ne les croit pas : tu mets ca dans ta cave non isolée, ca assèchera en plus ta cave, et la température sera assez stable toute l'année. En plus vu que les tuyaux sont isolés, ca sert à rien d'isoler la pièce.
Vous vous doutez que l'isolation de 8m² de cave est un surcoût. Donc qui croire?
Un grand merci,
Eric
PS: des avis sur: l'altec BT300I & l'Ariston Nuos? ( et quelle taille de ballon pour une famille de 4 personnes?)
-----