Poêle à granule de marque Ravelli
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Poêle à granule de marque Ravelli



  1. #1
    gisous

    Poêle à granule de marque Ravelli


    ------

    Bonjour,

    nous sommes en train de faire des recherches pour notre futur poele à granules (déjà un bon point nous savons pour quel type de chauffage opter après des semaines de réflexions). Nous sommes intéressé par les poeles à granules "étroits" du style Olivia de chez Ravelli, mais comme ils sont récents nous recherchons des avis pour savoir la fiabilité de ce type de poele.

    Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expérience.

    -----

  2. #2
    rom61

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Les avis et retour d’expérience sur les poêles ravelli olivia m’intéresse aussi
    Nous avons signer pour ce model le 09 novembre et espérons une pose avant la fin de l'année.

  3. #3
    gisous

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Re : Poele a granule de marque ravelli
    Les avis et retour d’expérience sur les poêles ravelli olivia m’intéresse aussi
    Nous avons signer pour ce model le 09 novembre et espérons une pose avant la fin de l'année.



    Bonjour,

    alors ça y est vous avez votre poele ? Vous pourriez nous faire un retour d'expérience ?

    Nous devons signer dans quelques semaines donc vos commentaires seraient les biens venus .

    Merci beaucoup

  4. #4
    rom61

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Petit retour pour ma part !

    Un avis assez mitigé concernant le modèle Olivia
    Beaucoup de problème d'allumage (3 a 4 fois par semaine en usage régulier) le poêle se "rate" a l'allumage alors en pleine nuit ou en période de travail c'est pas top
    Encore un moins concernant le bruit de ventilation en phase d’arrêt (sa dure 15 a 20 minutes)
    Sinon pour les + chauffe vraiment très bien nos 120 M² avec une conso raisonnable et un design et encombrement réduit
    A votre disposition pour plus d'information
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gisous

    Post Re : Poele a granule de marque ravelli

    Merci beaucoup pour vos explications.

    Du coup ça me refroidi un peu.

    Qu'en penses votre installateur de ces pannes a repetition ?

    Vous avez payé combien votre installation et le poele si ce n'est pas trop indiscret ?

    Merci bcp

  7. #6
    rom61

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Concernant le problème d'allumage on peu pas vraiment parler d'une panne mais d'un réglage assez pointu a trouver ou une mauvaise qualité de granulés .
    Installation (pack fumisterie : sortie solin inox sur tuile mécanique ,tuyau double flux D 130 Long 5,75 M hauteur faitage )
    + la pose + Poêle ravelli Olivia .
    Cela pour 4693 euros avec une 1/2 tonne de granulés
    Un conseil choisir un installateur prés de chez soi

  8. #7
    gisous

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Merci beaucoup pour ta réponse et tes précisions.

  9. #8
    Angy21

    Question Re : Poele a granule de marque ravelli

    Après ces années de reculs qu'elle est votre avis svp ?
    Nous sommes sur le point de signer aussi pour un Olivia Ravelli
    4800€ pour nous c est énorme donc on ne voudrait pas se tromper
    Merci par avance à tout ceux qui voudrait bien nous faire part de leur avis et leur expérience

  10. #9
    jean-louis33

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour
    ,nous chauffons notre rez de chaussée de 50 m2 avec un poêle Olivia de Ravelli depuis 2 hivers ,pas de difficulté particuliere ,il faut utiliser des pellets de qualité et bien stockés .
    Concernant les problèmes d'allumage il faut de temps en temps nettoyer la bougie .
    Nous sommes satisfait de notre achat
    A plus
    Jl

  11. #10
    jean-louis33

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour
    Nous chauffons depuis 2 ans notre rez-de-chaussée de 50 m2 avec ce poêle Olivia et nous en sommes satisfait.
    Pas de difficulté particuliere nous utilisons des pellets de qualité et attention au stockage.
    Pas de problèmes d'allumage ,je nettoie de temps en temps la bougie
    A plus
    Jl

  12. #11
    Angy21

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Merci beaucoup JL pour ce retour
    Cordialement
    Angy

  13. #12
    papat51

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    bonjour
    j'ai acheté une maison d'occasion avec un poele ravelli olivia que je n'arrive pas a faire marcher correctement ,pouvez vous me dire si vous avez un dépot de suie noir épaisse dans le cendrier, pouvez vous me dire comment vous nettoyez la bougie d'allumage.

    merçi

  14. #13
    jean-louis33

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,
    Le nettoyage du cendrier est à faire tous les 2 jours,celà permet d'éliminer les résidus de
    combustion.
    Il faut également ajuster le ratio entre débit air et pellets afin d'assurer une bonne combustion. On trouve ce paramètre dans le menu de réglage.
    Je n'ai pas encore nettoyer la bougie d'allumage
    Jl

  15. #14
    claude33000

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonsoir. J'ai acheter un poêle Ravelli sur internet ( poele-ravelli.fr ), le modèle R70 7kW car je n'est de 65m2 a chauffé.
    Ce poêle fonctionne très bien, par contre niveau entretien que faut'il prévoir ? l'ont me parle d'entretien annuel ... es obligatoire ?

  16. #15
    papat51

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    il faut retirer les cendre du cendrier tous les 2 jours,suivant les granules employé ,
    toute les fin ou début de saison,un ramonage cheminée, nettoyage tuyaux, et un nettoyage complet du poele(turbine,chambre des passages fumée)
    bon courage

  17. #16
    jeanluc68

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour

    J'ai un poêle a granuler Ravelli olivia depuis 3 ans qui fonctionnais sans aucun soucis et la cette année j'ai des bruit de dilatation qui sont présent toute la durée de chauffe .. Qui peu me dire comment résoudre se problème .
    Merci d'avance

  18. #17
    nanard

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    J'ai un poêle ravelli RC120 à air canalisable depuis 2 ans et aucun soucis il chauffe mes 200m2 sans problème, je vide le cendrier en nettoie l'intérieur du poêle en passant un coup d'aspirateur pour les cendres et nettoie la vitre 1 fois par semaine et je suis sur que je pourrai le faire toute les semaines et demi voir 2 semaines. Aucun problème d'allumage ou de dépôt de cendre, je pense que le dépôt de cendre vient d'une mauvaise qualité de granulé qui doit être trop humide. Pour le ramonage pour l'instant je le fait faire une fois par ans par un pro car il est sous garanti mais pour avoir vu comment faire je pense que je le ferais moi même quand il ne sera plus sous garanti et c'est obligatoire au moins une fois par an pour des raisons d'assurance, voir avec votre assurance car il faut le déclarer pour être assurer sur les incendies causés par le poêle. Point de vue bruit je dirais pas plus qu'un ventilateur sauf bien sur si on le met à fond mais ça n'a aucun intérêt. Seul bémol la notice trop succincte heureusement que la personne qui vient faire l'entretien est sympa et qu'il m'a expliqué comment bien l'utiliser sinon il faut y aller un peu à tâtons.
    Bonne chauffe

  19. #18
    stephnete

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    bonjour, en train de faire des recherches pour un poele à granules, je cherche des retours utilisateur du Poele RAVELLI MAVI et EDILKAMIN NEA
    http://www.megapoele.com/poele-a-gra...elli-mavi.html
    http://www.megapoele.com/poele-a-gra...kamin-nea.html

    merci par avance de vos réponses !

  20. #19
    popey416

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour j'ai ravelli RC 120 qui chauffe très bien mais j'aimerais savoir savoir comment régler le TF16 et
    le TF17 et les puissance s'il vous plait réponder moi au plus vite

  21. #20
    santa413

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonsoir,
    Pourquoi modifier ces réglages ?
    TF16: vis sans fin puissance 1: 01, 8 sec
    TF17: flux P1: 01,10 m/s
    TF18: vitesse ventilateur P1: 160v

  22. #21
    marceltahi

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    Nous avons acheté un Poêle a pellet Ravelli Snella en septembre 2015.
    Jamais nous ne somme parvenu a le régler de manière a ce qu'il tienne une température.
    En décembre 2015 un problème de réglage est soudain apparu résultat les fêtes en survetement.
    Une fois résolut allumage et fermeture manuelle tout les jours...plus de problème.
    25 décembre (hier) il apparaît sur la commande " 17 pas flux ) ??? je n'ai toujours pas trouvé la solution.
    En définitive ces le plus mauvais achat de ma vie (65 ans)j'en ai mal au ventre,mal dormis et..
    Demain je vais acheter un convecteur au gaz fini les aller retour pour acheter les sac les crapahuter du magasin dans la voiture puis de l'auto au couloir puis a la cave ensuite les remonter pour remplir le poêle vider aspirer frotté tout les jour...suis pensionné ma sante n'est plus au top....quant je fait le calcul 3550 de poêle 750 de pellet sans oublier l'électricité, cela me coûtera 120€ de plus avec le gaz les soucis en moins.
    La photo du poêle est sur mon avatar si cela intéresse quelqu'un faite moi une proposition pas trop malhonnête.

    Bonne fêtes amusez vous bien santéééé

  23. #22
    marceltahi

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    re bonjour,

    j'ai oublier de vous dire qu'il est prévu pour ajouter deux colonne de chaque coté de la cheminée pour chauffer les pièces de l'étage

  24. #23
    santa413

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonsoir,

    " 17 pas flux ": une piste:
    les capteurs du débimètre a nettoyer, mais attention ils sont fragiles.
    Dernière modification par santa413 ; 26/12/2016 à 20h50.

  25. #24
    nanard

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    Je possède un poêle a pellet Ravelli RC120 qui est également un poêle à air canalisable (2 sorties supplémentaires pour chauffer d'autre pièce. J'ai également eu ce problème de régulation de température mais j'ai trouvé assez vite le problème, lors de la pose j'ai demander à l'installateur de me poser seulement une seule des 2 sorties d'air car la deuxième aller être démonter quelques jours après car j'avais des travaux à faire sur le passage de la gaine et dès le premier jour j'ai eu des problèmes de régulation après une semaine j'ai rappelé le SAV qui sont venu le jour suivant on regardé et fait une mise à jour du logiciel mais toujours le même problème, ils m'ont proposé de faire un E/S et en attendant le nouveau j'ai gardé l'ancien. Le l'a demain ou surlendemain j'avais fini mes travaux et j'ai connecté la deuxième gaine et troisième sonde (1 en face arrière et 1 pour chaque sortie supplémentaires) à partir de là je me suis mis sérieusement dans la notice et j'ai compris pourquoi j'avais un problème comme je voulais réguler en fonction de toutes les sondes le poêle chauffait jusqu'à atteindre la température désirée mais comme il me manquait une sonde il continuait en permanence à chauffer.
    En lisant bien la notice je me suis aperçu qu'il existait plusieurs façon de réguler
    - avec la sonde à côté de l'afficheur
    - avec la sonde arrière seule
    - avec les sondes supplémentaires + la sonde arrière
    - avec les sondes supplémentaires + la sonde à côté de l'afficheur
    - chauffe programmée avec des plages horaire
    - chauffe programmée avec des plages horaire + une température

    Regardez si vous n'êtes pas dans le mauvais mode de régulation.

    La panne 17 pas de flux veux dire qu'il ne voit pas d'air circuler il faut regarder soit le débitmètre qui est soit coincé par de la poussière soit qu'il ne fonctionne pas soit regarder s'il le capteur n'a pas été débranché.

    Pour votre problème de sac de pellet il existe plein de société qui vendent par internet des sacs de pellet en général se sont des palettes de 65 ou 72 sacs conditionné en palette filmé, le livreur arrive avec son camion et vous dépose la palette où vous voulez tant que la palette passe par les ouvertures bien sur.

    Petit conseil pour avoir un très bon rendement il est préférable de prendre du DIN+ ou EN A1 se sont exactement les mêmes l'un est la norme allemande et l'autre le norme européenne si vous en doutez contactez une société et demandez leur le certificat de chaque norme et comparez les vous verrez que les minimum à avoir pour obtenir la certification sont identique à 100%.

    Bonne fête a tous

  26. #25
    marceltahi

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    Un grand merci pour la solution a mon problème , je téléphone de suite au (très mauvais) magasin pour essayer de faire venir leur TECHNICIEN .

  27. #26
    jpv38

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    info sur les poele ravelli année 2012

    j'ai fait l’acquisition d'un poêle a granulés de marque RAVELLI depuis le 19/12/2016 j'ai constater qu'une partie du corps du foyer(coupe flamme) se décomposait , partait en lambeau, et se fissurai, Il a fonctionner 3 hivers

    J'ai contacter signaler le problème ,il m'ont informer qu'il ne pouvait rien faire car la garantie de 24 mois était passer,


    Après plusieurs mail il avait trouver la solution,il devait envoyer un kit de réparation t
    pour réaliser la modification,

    A ce jour la réparation n'est plus a l'ordre du jour car elle consiste a découper le poêle et a souder une nouvelle pièce a mon domicile de plus irréalisable, et la société Ravelli ne certifie pas la durée de vie de cette réparation,

    Donc j'ai informer Ravelli que jetait d'accord pour la réparation ,mais qu'il devait la réaliser dans leur usine pour remettre mon poêle en conformité avec une pièce amovible pour pouvoir a long terme la remplacée,

    La société RAVELLI refuse cette proposition estimant que le poêle es trop ancien,et n'est plus dans la garntie
    Faite attention si vous achetez un poêle de marque ravelli le SAV est très mauvais il vous laisse dans la merde avec tous vos problemes

  28. #27
    santa413

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    Quel est le modèle de ce poêle ?

  29. #28
    jpv38

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    serie olivia

  30. #29
    nodin

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour,

    L'installateur revendeur de mon poêle ravelli rc 120 a disparu suite à liquidation judiciaire.

    Aucun des autres revendeurs ravelli du secteur ne veut en assurer l'entretien.

    Ravelli italie sollicité sur la question, aucune réponse ! Chacun pourra juger de la qualité du sav de la marque..........

  31. #30
    rico339898

    Re : Poele a granule de marque ravelli

    Bonjour à tous, je viens d acquérir un poêle à granulés Ravelli modèle Infinity, modele très récent sur le marché, il marche correctement mais comme je lisais précédemment, le moteur de la vis sans fins fait trop de bruit en se répétant toute les 5 secondes, c est intenable et désagréable au quotidien, on est obligé d augmenter le volume de la TV. Comment les ingénieurs de Ravelli on pus valider un tel bruit ? On retrouve sur la fiche technique toute les caractéristiques en kW, en bars etc ... mais aucuns renseignements concernant le bruit à bas et a haut régime comme on pourrait retrouver l info pour une voiture ou une chaudière.
    Il n y a aucuns réglages sur les temps de pause de la vis sans fins pour qu elle se répéte toute les 10 ou 30 secondes car l entendre toute les 5 secondes, c'est une horreur, une grosse pollution sonore au millieu d un salon.
    Quelqu'un aurait une astuce pour augmenter les temps de la vis sans fins ou de réduire le bruit du moteur de cette vis ? Comment pourrait on avoir accès au compte technico de la télécommande afin de pofiner les réglages ? Merci de vos réponses et attention à la cette marque Ravelli .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic
    Par Frenchb2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/01/2022, 14h54
  2. poêle a granule sans marque
    Par philbene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2018, 21h13
  3. probleme sur poele a granule ravelli
    Par papat51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2014, 20h23
  4. poele a granule marque deville
    Par invite0e66c8c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 12h07
  5. poele a granule marque cryner
    Par invite9c7d65e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...