Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté



  1. #1
    bemo47

    Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté


    ------

    Bonjour,
    j'ai un local sans téléphone ni internet, mais équipé de 4 radiateurs électriques avec un programmateur classique au tableau permettant de définir le jour de chauffe avec la plage horaire, mais programmation à la semaine, donc par exemple tous les mercredis de chaque semaine chauffe de 16h à 22h.
    problème, ces jours de chauffe sont aléatoires et j'aimerai pouvoir programmer un planning de jours de chauffe en fonction du planning réel qui est variable mais connu avec 2 à 3 mois d'avance.
    les programmateurs de tableau semblent ne gérer que des plages sur 7 jours max donc ça ne réponds pas au besoin.
    une idée pourraît être de laisser un ancien pc allumé avec un wifi local interne (à définir) et un outil tel DomotiCz hébergeant le planning des jours de chauffe, et avoir un système au tableau (arduino ?) obéissant à ce PC connecté par exemple en Wifi ou avec un cable RJ.

    Voyez vous une solution simple pour réaliser cela ?
    Sachant que ça permet d'économiser environ 100 Euros / an, le coût doit rester en rapport avec l'économie....

    Merci par avance,

    Bernard

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    phil5959

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    C'est cher !

    Il existe des prises prenant une puce telle la free à 2€/mois, et ce boitier coûte environ 30€. On le commande par sms.

    La question est comment commander le fil plote, là je pense que l'idée de l'arduino pourrait le faire ....

  4. #4
    bemo47

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    ah oui, trop cher effectivement, après les prises avec puces, pas nécessaire à priori

    mon idée est de piloter ça sans internet, de temps en temps je passe et je mets à jour le planning sur le pc qui est dans le local, il me faut juste un équipement au tableau qui reçoit les ordres du pc et qui allume ou éteint le chauffage.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    Cherche "piloter fil pilote" sur ton moteur de recherche préféré. Il y a pléthore de solutions en fonction du matériel à ta disposition et de tes compétences (du prêt à l'emploi aux plans nécessitant la manipulation du fer à souder). Un exemple de résultat : https://www.planete-domotique.com/bl...on-fil-pilote/

    Attention tout de même. On est dans le domaine de l'électricité. La mise en place peut être dangereuse (mortelle). Si tu ne sais pas faire, fais faire la mise en place par un électricien.

  7. #6
    Salva57

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    Bonsoir,

    tu peux aussi mettre un routeur 4G avec un abonnement mobile/internet pas cher et faire de la vrai domotique.

  8. #7
    bemo47

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    ah oui mais là j'explose le budget, il me faut une solution qui reste sous les 100 euros sinon ça sera pas rentable pour ce local.

    mais je viens de découvrir les boitiers Shelly et il y a du potentiel... je regarde ....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #8
    Salva57

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    Je viens justement de commander du matériel Shelly.
    L'interface de l'apps et super sympa

  10. #9
    bemo47

    Re : Programmer les radiateurs électriques dans un local non connecté

    alors finalement j'ai repris une solution avec carte sim à 2euros suggérée dans une réponse à mes questions

    voilà un exemple qui devrait fonctionner
    https://www.amazon.fr/Huawei-E5330Bs...181502&sr=8-13

    39 Euros le boitier wifi dans lequel on peut mettre une sim à 2 euros, plus 4 Shelly à 10 Euros pièce, ça nous fait 82 Euros pour programmer 4 radiateurs depuis un téléphone mobile, excellente solution pour des locaux non connectés et occupés de façon variable sur réservation.... enfin, solution qui semble à ma portée devrais je dire
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. Installation radiateurs électriques dans mon salon (inertie / double cœur / IR ?)
    Par invite67fdd794 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2019, 21h19
  2. radiateurs électriques
    Par invite1f958598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2015, 12h25
  3. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  4. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  5. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...