Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet



  1. #1
    crazralfrill

    Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour le choix d'une chaudière.

    Actuellement nous avons une chaudière Frisquet en fin de vie qu'il faut remplacer. Nous avons aussi installer un poèle à granules l'année dernière qui s'occupe de chauffer toute la maison. Nos vieux radiateurs ne servent plus et notre chaudière à gaz s'occupe donc uniquement du gaz de cuisine et pour chauffer l'eau.
    Nous aimerions néanmoins remplacer notre Frisquet par une autre chaudière à gaz pour les radiateurs, au cas où.
    Nous n'avons donc pas besoin d'une chaudière très puissante.
    Nous sommes au gaz citerne propane donc ça consomme pas mal.

    On nous a fait un devis de 2400€ pour remplacer notre Frisquet par une autre Frisquet similaire. Le problème c'est que cette chaudière a un corps de chauffe que la chaudière maintient à haute température. Notre chaudière se déclenche toutes les heures pour maintenir cette eau à bonne température. J'ai lu quelque part que la chaudière consommait 1m3 par jour rien que pour ça. Sur l'année ça représente beaucoup vu qu'on ne se servira pas de la chaudière pour chauffer la maison... Je n'ai pas l'impression que les nouveaux modèles de frisquet soient + efficaces et que le corps de chauffe soit mieux isolé. Certains peuvent me le confirmer?

    Donc quelle chaudière durable et efficace me conseilleriez vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    crazralfrill

    Re : Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet

    Mon chauffagiste me propose à la place de la Frisquet une Saunier Duval thema +. L'avantage est que le corps de chauffe est plus petit et que l'eau est maintenu à température avec une résistance électrique. Qu'en pensez vous?

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet : raccorder un TA simple !
    Par loukas43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2011, 14h57
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. [Thermique] chaudiere à gaz Frisquet
    Par invite0c94f5f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 21h47
  4. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  5. chaudière à gaz Frisquet
    Par invite798dc909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...